Le LG ARENA remporte le prix iF Communication Design Award pour son interface utilisateur 3D S-Class novatrice

  • Mis à jour
  • 10/07/2009

500.000 exemplaires ont déjà été vendus en Europe depuis le lancement en avril 2009

 

Malines, le 10 juillet 2009 – LG Electronics (LG) a reçu un iF Communication Design Award 2009 pour l’interface utilisateur 3D S-Class du LG ARENA (LG-KM900). L’appareil a également reçu un iF Gold Award dans la catégorie Interfaces produit , qui couvre toutes les interfaces utilisateur graphiques, tous types d’appareils confondus.

 

L’iF Communication Design Award est décerné à des produits innovants qui parviennent à combiner fonctionnalité, facilité d’utilisation et beauté. L’iF Gold Award est attribué au meilleur produit d’une certaine catégorie, à condition qu’il ait déjà reçu un iF Design Award. Les récipiendaires de l’iF Gold Award sont choisis parmi 1.368 inscrits. Le LG ARENA est le premier appareil à avoir reçu l’iF Gold Award pour les interfaces produit, une nouvelle catégorie de l’iF Communication Design Award. Le prix est la preuve que l’interface S-Class est simple à utiliser et que sa conception est du plus haut niveau.

 

Cette reconnaissance venant d’une organisation aussi renommée prouve une fois de plus que les concepteurs de LG ne font pas la moindre concession en matière de design et d’innovation, aussi bien pour l’aspect extérieur du téléphone que pour son interface », explique Jean-Pierre Vander Elst, Sales Manager Mobile Phone Division chez LG Electronics. Et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin : LG va continuer à améliorer l’expérience utilisateur de ses produits.

 

Le succès du LG ARENA est entre autres dû à l’interface utilisateur 3D S-Class, qui simplifie la navigation et l’utilisation des fonctions multimédia. Grâce à l’adaptation des effets et des transitions 3D, les éléments virtuels ressemblent à des objets physiques réels. L’interface fonctionne de façon intuitive, ce qui permet à l’utilisateur de se familiariser rapidement avec le menu.

 

Cette interface utilisateur 3D S-Class est installée de façon standard sur tous les modèles haut de gamme de LG, dont le LG Viewty Smart (LG GC900) et le LG GD900 Crystal. L’interface permet aux utilisateurs de profiter au mieux de leur téléphone portable.