Le nouveau téléviseur LCD LH5000 de LG est doté de la technologie TruMotion et cadencé à 200Hz

  • Mis à jour
  • 22/07/2009

Malines, le 22 juillet 2009 – LG Electronics (LG) offre l’expérience visuelle ultime avec le téléviseur LCD LH5000, doté de la technologie Full HD TruMotion 200Hz. Ce tout nouveau téléviseur LCD affiche des images limpides et des mouvements réalistes, même pour les images les plus rapides, grâce à sa technologie avancée de rétro-éclairage.

 

La technologie Full HD TruMotion 200Hz affiche des images claires et naturelles dénuées du moindre parasite. En cela, elle se démarque des autres téléviseurs qui collent une série d’images imitées ou interpolées entre chaque image afin de limiter les flous dus à la vitesse. Le LH5000 assure un rendu d’image unique vu que chaque pixel de la résolution Full HD 1080p est vivant, net et lumineux.

 

Le LG LH5000 garantit une expérience visuelle de premier plan grâce aux nouvelles technologies Full HD et 200Hz. Le téléviseur dispose d’options avancées et d’un design minimaliste qui s’intègre à toutes les pièces. Et tout ceci pour un prix plus qu’abordable », déclare Rudirick de Jong, spécialiste produit chez LG Electronics. « LG est connu pour combiner parfaitement des technologies intelligentes à un design élégant, ce qui lui permet de proposer des produits qui comblent les désirs de ses clients. Le LH5000 n’y fait pas exception.

 

Les utilisateurs peuvent régler dans les moindres détails les préréglages du LH5000. La combinaison du mode AV préprogrammé et de 24p Real Cinema garantit une qualité d’image optimale, quel que soit le programme ou l’application.

 

Le Picture Wizard de LG, simple d’utilisation, affiche des instructions à l’écran pour effectuer le réglage du téléviseur en fonction de la pièce, des sources lumineuses et des applications. Il suffit d’une seule pression sur un bouton de la télécommande pour adapter l’image et le son en fonction d’une retransmission sportive, d’un jeu ou d’un film. Le téléviseur LCD dispose à cette fin de trois modes AV préprogrammés. La fonctionnalité 24p Real Cinema, qui affiche les films à leur vitesse originale de 24 images par seconde, permet de voir les films exactement comme au cinéma – les images et le son sont tels que les a voulus le réalisateur.

 

Le LH5000 supporte les formats de fichiers les plus récents et dispose de plusieurs entrées, parmi lesquelles un port HD DivX, un port USB 2.0 et quatre ports HDMI 1.3 permettant aux utilisateurs de relier plusieurs sources HD ou Full HD au téléviseur.

 

Ce téléviseur brille aussi bien par sa qualité d’image que de son. LG a ainsi doté son téléviseur LCD des technologies Invisible Speaker et Clear Voice II, qui garantissent une expérience audio optimale. L’expert audio Mark Levinson a réglé les haut-parleurs invisibles qui utilisent la face avant du téléviseur comme caisse de résonnance afin de créer un son profond et dramatique sans grille inesthétique. Clear Voice II optimise les voix, les différenciant du fond sonore. Cette nouvelle version de Clear Voice compte douze niveaux, au moyen desquels les utilisateurs peuvent déterminer précisément la prévalence des voix.

LG a doté le LH5000 de Smart Energy Saving Plus – une option qui réduit la consommation d’électricité des téléviseurs LCD jusqu’à 73 %. L’Intelligent Sensor analyse la quantité de lumière dans la pièce et y adapte le rétro-éclairage du téléviseur, ce qui permet de regarder longtemps le téléviseur avec un confort maximum. L’Intelligent Sensor règle également la couleur afin d’afficher une image de la meilleure qualité possible.

Le LH5000 est incroyablement élégant, que le téléviseur soit allumé ou non. Avec son design minimaliste, ce téléviseur s’intègre à tous les intérieurs. En outre, c’est un des téléviseurs LCD les plus fins du marché et son châssis brillant lui confère un aspect intemporel. L’encadrement et la diode LED du bouton de marche/arrêt parachèvent ce téléviseur des plus racés.