Pour profiter pleinement de votre navigation sur notre site LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou une version lpus récente d'Internet Exporer (IE9).

Le site LG.com utilise des contenus adaptés à la navigation sur appareils mobiles pour fournir à l'utilisateur un confort maximum quel que soit la tialle de son écran. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur le site LG.com, suivez svp ces intructions.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version précédente, vous devrez utiliser un autre navigateur comme Firefox ou Chrome ou mettre à jour votre navigateur (IE9 ou une version plus récente).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version plus récente, fermez votre les paramètres d'affichage de compatibilité " de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Faites un clic droit en haut de votre navigateur et assurez-vous que l'option « Barre de menus » est sélectionnée
  • Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionnez « Afficher les paramètres de compatibilité "
  • Dans le menu pop-up décochez toutes les trois cases et cliquez sur «Fermer»
  • Fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie

LG Electronics se rapproche du leadership au Benelux avec sa croissance à double chiffre et ses nouveaux bureaux

  • Mis à jour
  • 18/09/2009

Les investissements anticycliques et le renforcement du management local portent leurs fruits

Malines/ Amstelveen, le 18 septembre 2009 – LG Electronics Benelux (LG) a enregistré sur les huit premiers mois de 2009 une croissance de 38 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2008. Le bénéfice du deuxième trimestre de 2009 a atteint un sommet historique. La croissance touche tous les groupes de produits (Home Entertainment, Mobile Communications, électroménager et accessoires pour ordinateurs) et plus particulièrement les téléviseurs LCD (+ 43 %) et les téléphones portables (+ 60 %). Le fabricant d’électronique se rapproche ainsi de son objectif, qui est de devenir le leader du marché en 2013. Cette semaine, LG a ouvert de façon festive ses nouveaux bureaux Benelux à Amstelveen (les Pays-Bas), en présence du bourgmestre de la commune, J. van Zanen.
Cette croissance s’explique principalement par la stratégie de LG, qui investit de façon anticyclique, a décentralisé la gestion de son organisation et a renforcé les pouvoirs de la direction au Benelux. Fin 2008, Bjørn Berg-Andersen (ancien de Reckitt Benckiser) a été nommé Chief Operating Officer, tandis qu’Adriaan Thierry (ancien de Red Bull et d’Unilever) a rejoint plus récemment le management en tant que Marketing Director Benelux. Le personnel de LG au Benelux est passé de 110 collaborateurs en 2008 à 168 aujourd’hui. Au niveau corporate, six cadres supérieurs non coréens sont entrés dans le Conseil de direction.

 Avec un investissement annuel de plus d’un milliard USD en recherche et développement, l’ouverture d’un centre de design européen et un contrat de cinq ans avec la Formula One ™, LG a tous les atouts en main pour prendre le leadership du marché en 2013. L’objectif de devenir l’un des trois premiers acteurs mondiaux du marché en 2010 a déjà été atteint cette année.

Bjørn Berg-Andersen, Chief Operating Officer de LG Electronics Benelux, est bien décidé à consolider et à poursuivre le développement de l’entreprise : « Nous sommes en pleine transformation, passant d’une entreprise orientée produit à une organisation marketing qui se concentre sur ses clients et ses partenaires. Nous allons renforcer notre positionnement et notre image de marque auprès des consommateurs dans les prochains mois. Par ailleurs, nous nous apprêtons à lancer des produits encore plus élégants et techniquement avancés, qui nous permettront de conquérir de nouveaux secteurs du marché. Pensez par exemple au LG Watch Phone, à notre nouveau téléviseur LCD/LED SL 9000, aux écrans en réseau et à nos machines à laver Direct Drive.

Les activités marketing de LG passent elles aussi au niveau supérieur. Adriaan Thierry, le Marketing Director Benelux, explique : Nous augmentons nos budgets médias malgré la crise, à l’inverse de nombreux concurrents. Nous serons massivement présents dans les médias pendant 40 des 52 semaines de 2010. Au niveau local, nous allons exploiter au maximum les programmes globaux comme le partenariat avec la Formula One ™. Nous voulons faire la différence aujourd’hui pour être encore plus forts demain, lorsque l’économie se redressera.