LG LANCE DEUX NOUVEAUX SMARTPHONES OPTIMUS ÉQUIPÉS DE LA DERNIÈRE PLATEFORME ANDROID

  • Mis à jour
  • 15/09/2010

LG Optimus One et LG Optimus Chic présentent un cocktail réussi en termes
de performances optimales, de technologie mobile Google de pointe et de conception élégante

 

Malines, le 14 septembre 2010 – Aujourd’hui, LG Electronics (LG) a lancé les LG Optimus One et LG Optimus Chic, deux smartphones de la série Optimus des appareils intelligents du fabricant. Fonctionnant avec Android 2.2 (Froyo) et optimisés pour utiliser les fonctionnalités mobiles de Google, ils proposeront une expérience absolue en matière de smartphone, tout en offrant une accessibilité plus aisée au nombre croissant de consommateurs qui cherchent à se doter d'un premier smartphone.


LG Optimus One et LG Optimus Chic font partie des tout premiers smartphones commercialisés avec la dernière version de la plate-forme mobile Android, Android 2.2 – Froyo – qui permet une navigation sur Internet, un chargement des pages web, l’utilisation d’applications pop-up et un fonctionnement multitâches deux à trois fois plus rapide et plus facile.


Les appareils permettent également aux utilisateurs professionnels une synchronisation aisée avec le calendrier Outlook afin d’augmenter la productivité tout en offrant des points d’accès Wi-Fi portables permettant de partager facilement une connexion 3G unique. Les appareils sont optimisés pour l’utilisation des fonctionnalités mobiles populaires de Google, notamment Google Voice Search™, Google Voice Actions™, Google Goggles™, Google Shopper™ et Google Maps™ avec navigation et offrent également un accès au vaste catalogue de plus de 80 000 applications de l’Android Market.


La conception des LG Optimus One et LG Optimus Chic s’est effectuée à partir d’informations recueillies auprès des consommateurs selon lesquelles les plus gros besoins des premiers utilisateurs de smartphone se situent au niveau de l’obtention d’informations et de services d’application pratiques. Par conséquent, l’objectif des deux appareils était d’offrir une recherche directe d’informations et des progiciels polyvalents, dont les fonctionnalités mobiles de Google ainsi qu’un App Advisor bien pratique.


Skott Ahn, directeur général et président de LG Mobile Communications Company déclare : « LG offre une passerelle vers le monde des smartphones grâce aux LG Optimus One et LG Optimus Chic qui offrent les avantages spécifiques des smartphones en étant dotés de progiciels intuitifs et accessibles. LG a une vision : aider les gens, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, à accéder à l’information de manière rapide et aisée. Nous sommes convaincus que la série Optimus jouera un rôle significatif pour accomplir notre vision. »


Le LG Optimus One : offrir une meilleure expérience, plus novatrice des smartphones
En créant le LG Optimus One « with Google™ », une équipe de spécialistes R&D de LG a optimisé l'appareil en fonction de la plate-forme Froyo et des fonctionnalités mobiles de Google. Il en est ressorti un smartphone qui allie une conception superbe à la convivialité, qui en fait le point d'entrée parfait pour les propriétaires potentiels de smartphones.


Avec son interface amusante et conviviale, le LG Optimus One comprend aussi le prestigieux LG App Advisor, lequel recommande 10 applications fortement appréciées tous les quinze jours. L’interface utilisateur LG de conception unique et les nouveaux accessoires élégants comme le socle pour le kit voiture offrent aux utilisateurs des façons plus rapides et plus intuitives de profiter de l’ensemble des avantages de la toute nouvelle plate-forme Froyo.


Le téléphone possède également un appareil photo avec suivi du visage et repérage des sourires, un large écran HVGA de 3,2 pouces et une batterie de longue durée de 1 500 mAh.


Le LG Optimus Chic : les meilleurs smartphones destinés aux utilisateurs attentifs à l’élégance
Les lignes incurvées du LG Optimus Chic et ses variantes bicolores accordent l’élégance du smartphone à celle de la personne qui le porte. Les touches tactiles du LG Optimus Chic complètent le look élégant et minimaliste de l'appareil.


Le LG Optimus Chic offre en outre une fonctionnalité de téléphonie unique sur l’écran qui permet aux utilisateurs de contrôler l’appareil à distance à partir de leurs ordinateurs. De plus, le LG Air Sync permet aux utilisateurs de se tenir à jour grâce à sa fonctionnalité de synchronisation sans fil des contacts, des photos et d’autres informations vitales contenus dans les bases de données cloud et sur l'ordinateur. Grâce à la compatibilité avec DLNA™ (Digital Living Network Alliance), le contenu multimédia peut être facilement partagé avec d’autres appareils certifiés DLNA tels que les téléviseurs, les systèmes AV et les ordinateurs portables.


LG a tenu une conférence de presse unique virtuelle et interactive depuis Séoul pour annoncer la sortie des LG Optimus One et LG Optimus Chic. La vidéo de l’événement peut être vue sur la page Facebook de LG Mobile Global (http://www.facebook.com/LGMobileHQ) et sur la page YouTube de LG Mobile Global (http://www.youtube.com/LGMobileHQ).

Le LG Optimus One sera disponible auprès de 120 partenaires dans plus de 90 pays. Sa sortie est prévue dans la plupart des pays d’Europe en octobre et sera suivie par d’autres pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’Asie et du Pacifique. Le LG Optimus Chic sera disponible en Europe à partir de novembre et d’autres marchés de l’Asie et du Pacifique emboîteront le pas peu après.

Prix et disponibilité en Belgique
Le LG Optimus One with GoogleTM sera disponible à partir de la mi-octobre à un prix de vente conseillé de 279,00 euros. Le LG Optimus Chic sera lui introduit à la mi-novembre pour un prix de vente conseillé de 299,00 euros.