Pour profiter pleinement de votre navigation sur notre site LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou une version lpus récente d'Internet Exporer (IE9).

Le site LG.com utilise des contenus adaptés à la navigation sur appareils mobiles pour fournir à l'utilisateur un confort maximum quel que soit la tialle de son écran. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur le site LG.com, suivez svp ces intructions.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version précédente, vous devrez utiliser un autre navigateur comme Firefox ou Chrome ou mettre à jour votre navigateur (IE9 ou une version plus récente).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version plus récente, fermez votre les paramètres d'affichage de compatibilité " de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Faites un clic droit en haut de votre navigateur et assurez-vous que l'option « Barre de menus » est sélectionnée
  • Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionnez « Afficher les paramètres de compatibilité "
  • Dans le menu pop-up décochez toutes les trois cases et cliquez sur «Fermer»
  • Fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie

LG lance un téléviseur Plasma ultrafin doté de la technologie single layer

  • Mis à jour
  • 11/06/2009

Malines, le 11 juin 2009 – LG lance le téléviseur Plasma single layer PS8000 Full HD 1080p doté de la technologie 600 Hz Sub-field Driving. La technologie single layer permet au téléviseur d’être exceptionnellement fin et de ne pas avoir de châssis apparent. C’est ce qui confère au PS8000 son design épuré et minimaliste. En outre, le téléviseur se conforme ainsi à la philosophie de LG : « Advanced Technology Beautifully Hidden » (« Une technologie avancée magnifiquement dissimulée »). Le PS8000 se distingue non seulement par son look ultrafin et élégant, mais aussi par son excellente qualité d’image.

 

« Le concept single layer a révolutionné la conception des téléviseurs Plasma », déclare Patrick Bakker, Marketing Director Benelux de LG Electronics. « Comme l’a révélé une étude approfondie de notre clientèle, les gens veulent des téléviseurs de la meilleure qualité qui soient en parfaite harmonie avec leur intérieur. Avec ses fonctionnalités avancées et son look épuré spectaculaire, le PS8000 s’intègre parfaitement à un intérieur élégant. »

Le design single layer sans châssis apparent du PS8000 est un rêve pour les amateurs de minimalisme. Lorsque l’appareil s’éteint, il ressemble à un miroir noir en cristal. La dalle en verre de 2,5 millimètres d’épaisseur forme un cadre plane. Ainsi, le PS8000 n’a pas de châssis apparent entourant l’écran et s’adapte à tous les intérieurs. Ce téléviseur ultrafin donne l’impression d’être un tableau encastré. LG a développé ce téléviseur en suivant le concept LG Crystal Art, c’est-à-dire que lorsque l’appareil s’allume, des diodes LED situées à l’arrière de l’écran créent un effet spécial, comme si une onde se propageait lentement vers le bouton de marche/arrêt, qui a lui-même la forme d’une gouttelette de rosée.

Le PS8000 dispose d’une dalle 1080p Ultra Bright, qui génère des images plus vraies que nature avec des noirs profonds. Combinez-la au rapport de contraste dynamique de 2.000.000:1 et le PS8000 vous garantit des images incroyablement vivantes et réalistes. En outre, LG a doté le téléviseur de la technologie 600 Hz Sub-field Driving, qui lui permet de réagir avec une précision exceptionnelle aux modifications d’image. Il peut alors afficher des images changeantes sans la moindre distorsion. Le PS8000 a un temps de réponse très rapide de 0,001 ms à peine, permettant de regarder avec un confort maximal des événements sportifs et des films d’action.

Le PS8000 garantit également des prestations de premier plan en matière d’expérience sonore et visuelle, comme le prouve sa certification THX – l’entreprise leader en matière de qualité audio et vidéo à Hollywood. Les studios de cinéma et les médias utilisent différents standards, raison pour laquelle un téléviseur doit être réglé pour chaque film afin d’offrir une expérience optimale, et c’est précisément ce que fait THX, en adaptant automatiquement l’image. Ainsi, les téléviseurs certifiés THX garantissent une expérience parfaite – celle que le réalisateur désirait et ceci sans devoir modifier un seul réglage.

Le système de traitement d’image Dual XD Engine du PS8000 optimise la qualité d’image de chaque type de média. Les réglages spéciaux AV améliorent encore l’expérience visuelle : il suffit d’une seule pression sur un bouton pour passer d’un réglage pour un film à un réglage pour un jeu vidéo ou un événement sportif.

Le PS8000 peut être aisément relié à une large gamme d’appareils Bluetooth, ce qui ouvre de nombreuses possibilités télévisées et multimédias. Les utilisateurs peuvent ainsi écouter de la musique ou regarder des photos stockées sur un téléphone portable. Ils peuvent également relier un casque au téléviseur via Bluetooth, sans devoir tirer des câbles. À l’instar de la télécommande il y a plusieurs décennies, le Bluetooth est une révolution pour les téléviseurs. Cette technologie confère aux téléviseurs une connectivité et une mobilité jamais vues et hors de portée des autres interfaces.

Le PS8000 est le premier téléviseur au monde à pouvoir lire des DivX HD de façon simple et directe via son interface USB 2.0, qui lit d’autres formats de fichiers comme le JPEG et le MP3. Le PS8000 peut lire des données provenant de nombreux appareils Bluetooth tels que des disques durs externes et des clés USB.

La hausse du coût de l’énergie et la protection de l’environnement sont tout aussi importantes que la qualité des images et la beauté du design. LG apporte une réponse à ces problématiques avec le capteur économique Smart Energy Savings Plus. Ce capteur intelligent adapte la luminosité de l’écran à la lumière environnante. Il est installé de série sur tous les nouveaux téléviseurs Plasma de LG depuis 2009. En plus d’améliorer le rendu des images, cette fonctionnalité assure également une consommation d’énergie moindre par rapport aux téléviseurs Plasma traditionnels. En mode veille, le téléviseur ne consomme presque pas d’électricité. C’est pourquoi les téléviseurs Plasma économiques de LG se conforment à toutes les règlementations énergétiques des pays où ils sont vendus. En outre, le PS8000 est conçu pour durer longtemps : la durée de vie de ce téléviseur est estimée à 100.000 heures.