LG, CHEF DE FILE MONDIAL DANS LE DOMAINE DES MONI-TEURS 21:9, DÉVOILERA SA PLUS RÉCENTE GAMME NOVATRICE À L’IFA

  • Mis à jour
  • 30/08/2016

TORONTO, le 30 août 2016 — LG Electronics (LG), chef de file dans le domaine des moniteurs 21:9 depuis trois ans, s’apprête à dévoiler deux nouveaux moniteurs UltraWideMC 21:9 à l’IFA 2016 de Berlin. En effet, le moniteur incurvé UltraWideMC de 38 pouces (modèle 38UC99) et le moniteur de jeu incurvé UltraWideMC IPS 21:9 de 144 Hz (34UC79G) représentent une innovation majeure dans le domaine. Ces deux moniteurs sont dotés des caractéristiques classiques qui ont fait la renommée des moniteurs UltraWideMC 21:9 de LG, comme le large champ de vision, le rendu de couleurs vives et la facilité d’utilisation.

 

Offrant une surface de visionnement inégalée, le modèle 38UC99 convient à merveille aux tâches nécessitant un souci du détail. Outre son ampleur, ce moniteur est un choix tout naturel pour quiconque prend la performance visuelle au sérieux, grâce à sa résolution perfectionnée IPS UltraWide QHD+ (3840 x 1600) et à sa gamme de couleurs étendue couvrant 99 % de l’espace chromatique sRVB. Avec sa qualité d’image d’une netteté immersive cristalline et ses nombreuses caractéristiques pratiques, il propose une expérience utilisateur jamais vue. Ces facteurs font du 38UC99 le moniteur de travail idéal pour les créateurs de contenu visuel, les gens qui traitent beaucoup de données et les autres professionnels qui travaillent en multitâche.

 

Premier moniteur UltraWideMC doté d’un port USB de type CMC, le 38UC99 présente un avant-goût de l’avenir de la connectivité. Ce port évolué permet de transmettre du contenu et des données, ainsi que de recharger un autre appareil comme un téléphone intelligent ou un portable, et ce, en même temps et avec un seul fil, ce qui contribue à réduire l’encombrement. Le moniteur comporte aussi un port USB 3.0 à chargement rapide. De plus, ses options d’affichage et ses réglages de couleur programmés en magasin peuvent être personnalisés en quelques clics grâce à la fonction conviviale de contrôle à l’écran et à l’option Mes préréglages d’écran.

 

Le 38UC99 convient autant au divertissement qu’au travail. Équipé de deux haut-parleurs intégrés de 10 W compatibles Bluetooth, le 38UC99 offre une sortie audio produisant des sonorités de basses riches dans la gamme de fréquences de 85 Hz. Ce système audio impressionnant bonifie l’ensemble de l’expérience utilisateur avec un son riche et profond. La fonction de réduction du flou de mouvement d’une milliseconde améliore la fluidité des jeux en réduisant au minimum les images rémanentes souvent présentes dans les jeux rapides. Par ailleurs, l’ajout de la technologie FreeSyncMC d’AMD offre un jeu fluide, sans saccade ni déchirement d’écran.

 

En tant que premier moniteur de jeu incurvé UltraWideMC IPS 21:9 de 144 Hz au monde, le 34UC79G associe une fréquence de rafraîchissement rapide comme l’éclair à une fonction avancée de réduction du flou de mouvement. Ce moniteur offre des transitions d’images fluides sans les désagréables images rémanentes, tandis que l’affichage IPS assure une expression fidèle des couleurs sans distorsion, peu importe l’angle. Doté de caractéristiques comme la stabilisation des niveaux de noir et la synchronisation à action dynamique, le 34UC79G est conçu expressément pour répondre aux besoins des joueurs d’aujourd’hui. La stabilisation des niveaux de noir procure un contraste ultranet qui permet aux utilisateurs de voir les objets foncés dissimulés dans les endroits sombres. Quant à elle, la synchronisation à action dynamique réduit le décalage pour que les joueurs puissent profiter d’un jeu rapide sans aucun délai.

 

Ce moniteur comprend une option de réticule qui superpose une cible fixe au centre de l’écran pour accroître la précision dans les jeux de tir à la première personne et il est doté d’un crochet pour fil de souris qui réduit la résistance occasionnée par ce dernier. Avec sa forme incurvée et son format d’image immersif de 21:9, le 34UC79G propose une expérience de jeu de classe mondiale aux adeptes de jeux de tir à la première personne, de jeux de stratégie en temps réel ou de jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.

 

Le 34UC79G comprend aussi plusieurs caractéristiques de conception pratiques qui s’intègrent bien au poste informatique du joueur sans nuire au jeu, comme l’inclinaison, le réglage de la hauteur et le crochet pour fil de souris, qui évite les emmêlements de cordons.

 

« Comme les tablettes et les téléphones intelligents sont à leur disposition, les consommateurs d’aujourd’hui ne se sentent plus enchaînés à leur bureau. C’est pourquoi il importe plus que jamais que leur moniteur offre plus d’avantages et de commodités », explique Brian Kwon, président de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. « LG est devenue la marque numéro un dans le domaine des moniteurs 21:9 parce qu’elle a été la première à reconnaître que les consommateurs adoptent une nouvelle façon de travailler et de jouer qui les place au-devant de la concurrence, que ce soit au travail ou au jeu. »

 

Les visiteurs du kiosque de LG (salle 18) à l’IFA 2016 pourront découvrir en personne les nouveaux moniteurs UltraWideMC 21:9 de LG du 2 au 7 septembre.

 

# # #

 

[1]D’après une analyse interne des modèles de moniteurs 21:9 en vente sur le marché en août 2016.

 

À propos de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics

L’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l’affichage numérique et des écrans commerciaux. L’unité d’affaires marque le début d’une nouvelle ère d’innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d’exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d’innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs 4K OLED, ULTRA-HD et webOS. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

 

Personnes-ressources pour les médias :

Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, albert.lee@lge.com

Lisa Yerilin, LG-One Canada, T : 416 486-2563 | C : 647 461-1049, lisa.yerilin@lg-one.com

Pour en savoir plus :

LG.com

@LGCanada