Les athlètes sont prêts à se tailler une place dans l’histoire à la Coupe du monde 2009 LG Snowboard FIS World Cup

  • Mis à jour
  • 11/02/2009

Le LG Mountain Festival  s’annonce également un parfait coup d’envoi à cette compétition d’hiver avec des activités et du divertissement gratuit pour la famille toute la fin de semaine

Vancouver, le 11 février 2009 – Aujourd’hui, LG Electronics Canada a fièrement reconfirmé son engagement et sa commandite de la Fédération canadienne de surf des neiges et de l’Équipe nationale canadienne de surf des neiges lors d’une conférence de presse qui marque le lancement de la Coupe du monde 2009 LG Snowboard FIS World Cup. La compétition, qui mettra en vedette certains des meilleurs surfeurs des neiges au monde, commence demain à Cypress Mountain, West Vancouver, avec des prix de plus de 150 000 $ en argent.

Tenant sa promesse d’atteindre l’équilibre parfait entre une performance de calibre supérieur et un style incomparable, LG allie cette compétition à des festivités de classe mondiale. Les amateurs et les athlètes s’éclateront au LG Mountain Festival, qui présentera un rail contest de surf des neiges, DJ series, des défilés de mode LG, un marché/espace-restauration et un écran géant présentant les meilleurs moments des compétitions de la journée à Cypress afin que personne ne manque aucun moment excitant. Les spectateurs pourront également voir les athlètes de près chaque soir, puisque les gagnants de la Coupe du monde recevront leurs prix sur la scène du festival. Ouvert au public, le LG Mountain Festival est gratuit et aura lieu à Park Royal, West Vancouver, du 13 au 15 février 2009. 

« Nous sommes plus que ravis de solidifier notre engagement envers l’athlétisme canadien », a dit  Andrew Barrett, vice-président de l’Équipe de marketing international chez LG Electronics. « Puisque l’Équipe canadienne de surf des neiges et la marque LG se font toutes deux une fierté d’atteindre l’excellence, la compétition de cette fin de semaine s’annonce un franc succès et pour couronner le tout, le LG Mountain Festival sera un événement idéal pour permettre aux amateurs et aux athlètes de célébrer à la façon LG. »

Cette année, la Coupe du monde LG Snowboard FIS World Cup, toute en action, mettra en scène  326 surfeurs de 31 pays luttant pour des médailles de la Coupe du monde et des honneurs en snowboardcross, half pipe et slalom géant parallèle. Parmi les athlètes canadiens, on retrouve le Champion mondial 2009 en slalom géant parallèle,  Jasey-Jay Anderson (Mont-Tremblant, QC),  le médaillé d’argent des Championnats du monde 2009 en half pipe, Jeff Batchelor (Oakville, ON), Drew Neilson (Vernon, C.-B.), Crispin Lipscomb (Whistler, C.-B.), la médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2006, Dominique Maltais (Petite-Rivière-Saint-François, QC), et Maëlle Ricker (West Vancouver, C.-B.).

À la conférence de presse, Crispin Lipscomb, membre de l’Équipe nationale canadienne de surf des neiges, a exprimé son enthousiasme quant à la compétition à venir, « L’Équipe a déjà une saison formidable et nous sommes tous très reconnaissants du soutien de LG à la Coupe du monde en fin de semaine. » Lipscomb a débuté la saison préolympique '08-'09 sur le podium à Cardrona, en Nouvelle-Zélande avec une médaille de bronze en halfpipe qu’il a ajoutée à sa collection grandissante. « Nous sommes tous emballés de non seulement participer aux compétitions pour remporter la Coupe du monde, mais également d’avoir la chance de surfer à Cypress Mountain, à un an des Jeux. »

« L’année a très bien commencé pour l’Équipe nationale canadienne de surf des neiges et le dévouement que LG a démontré à notre équipe et notre sport a été exceptionnel », a dit Tom McIllfaterick, chef de la direction de la Fédération canadienne de surf des neiges. « Le programme de notre équipe nationale s’est amélioré considérablement au cours des dernières années et,  grâce au dévouement extraordinaire de nos entraîneurs et athlètes de classe mondiale, nous sommes maintenant en position d’obtenir une médaille à chaque événement de Coupe du monde, y compris Cypress Mountain. »

 « L’événement de Coupe du monde LG Snowboard FIS World Cup à Cypress Mountain est un moment fort cette saison. Prévue un an à l’avance, l’événement est une réelle épreuve préparatoire pour 2010 en halfpipe, snowboardcross et slalom géant parallèle », a dit Marcel Looze, directeur de course pour FIS Snowboard, « Nous avons hâte de voir les meilleurs surfeurs des neiges au monde participer à ces nouvelles courses stimulantes. »

LG Electronics Global est le commanditaire principal de la Coupe du monde (FIS) Snowboard World Cup de l’International Ski Federation pour la saison 2008-2009. Les compétitions de la Coupe du monde FIS Snowboard World Cup 2008-2009 ont lieu depuis septembre 2008 dans 20 sites/villes de 15 pays et se termineront en mars 2009. Cypress est le premier de deux sites canadiens. Le deuxième événement de la Coupe du monde FIS World Cup se tiendra du 18 au 22 février au Stoneham Mountain Resort à Québec et comprendra un concours Big Air.

 Le LG Mountain Festival est ouvert au public et gratuit pour tous. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.lgmountainfestival.com/. Pour en savoir plus à propos de la Coupe du monde LG Canadian Snowboard FIS World Cup, jetez un coup d’œil à www.snowboardworldcup2009.com ou www.fissnowboardworldcup.com.

#

À propos de LG Electronics, Inc.
La marque LG a été établie en 1995. L’entreprise est un joueur international important en produits électroniques, d’information et de communication, avec plus de 82 000 employés travaillant dans 77 pays des quatre coins du monde et des revenus totaux annuels de plus de 35 milliards de dollars US  (non consolidés). LG Canada a des bureaux à Toronto et Vancouver. LG Canada concentre ses activités sur la fourniture de produits reconnus pour allier style et technologie et gagnants de plusieurs prix. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des écrans plats, des ordinateurs portatifs et des appareils numériques. Pour en savoir plus, allez à www.lg.ca

À propos de la Fédération canadienne de snowboard
La Fédération canadienne de snowboard (FCS) est un organisme dirigeant du sport du surf des neiges au Canada. Dévouée à un excellent niveau de performance en compétitions de Coupe du monde, de Championnats du monde et de Jeux olympiques d’hiver, la FCS offre une vaste gamme de programmes et de services de soutien en fonction de principes établis de développement athlétique à long terme et ce, pour tous les niveaux d’habileté en surf des neiges.

La FCS prône une forme d’ivresse hivernale qui offre des occasions du parc au podium et fait la promotion de l’expression de soi et de l’individualité dans la quête personnelle de l’excellence. Pour en savoir plus à propos des services et programmes offerts par la FCS, veuillez visitez le site : www.csf.ca.