Le LG G4 fait son entrée sur les principaux marchés, aux quatre coins du monde

  • Mis à jour
  • 20/05/2015

Le LG G4 fait son entrée sur les principaux marchés,
aux quatre coins du monde

 

Début du lancement mondial du téléphone intelligent au revêtement de cuir doté du meilleur appareil photo de sa catégorie.

 

TORONTO, 19 mai 2015 – Les consommateurs en provenance des principaux marchés à travers le monde ont enfin la chance de pouvoir posséder le dernier téléphone intelligent de pointe offert par LG Electronics (LG), un téléphone couvert d’éloges par les experts de l’industrie en raison de son appareil photo exceptionnel, de son écran large et vif, et de sa capacité à fixer de nouvelles normes en matière d’appareils mobiles de première qualité.

 

En vue d’offrir le LG G4 aux consommateurs en provenance des principaux marchés mondiaux, le lancement de l’appareil commencera cette semaine et se poursuivra pendant tout le mois de juin et plus encore, et ce, pour qu’un bon nombre de détaillants et d’opérateurs découvrent ce que le LG G4 a à offrir à leurs clients. Après Hong Kong, le lancement du G4 se poursuivra en Turquie, en Russie et à Singapour, et par la suite dans la plupart des pays d’Europe, d’Amérique du Nord, de la CEI, d’Asie du Sud, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Environ 180 fournisseurs et détaillants sont déjà à bord en tant que partenaires du G4.

 

Parmi les points forts du LG G4, on compte :

 

• Un revêtement arrière en cuir véritable pleine fleur fabriqué à la main, offert en six magnifiques couleurs (voyez les artisans du cuir de LG à l’œuvre en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=9T9ejKpcunE), en plus du revêtement offert en trois options de matériaux uniques présentant des motifs 3D.

• Un appareil photo arrière doté d’un objectif d’ouverture f/1.8, élément rare chez les téléphones intelligents, d’une résolution de 16 Mpx, d’un puissant capteur de spectre chromatique (CSC) et d’un nouveau mode manuel.

• Un appareil photo avant de 8 Mpx et la commande gestuelle à intervalle pour prendre de parfaites autophotos à tout coup, des souvenirs qui peuvent ensuite être sauvegardés sur la carte microSD amovible.

• Un écran IPS Quantum vif, qui offre une reproduction des couleurs 20 % meilleure, une amélioration de la luminosité de 25 % et un contraste 50 % plus grand.

• Le premier téléphone intelligent à utiliser le plus récent processeur Snapdragonmc 808 avec X10 LTE pour offrir le meilleur équilibre entre performance et rendement énergétique.

• Une pile amovible de 3 000 mAh de haute capacité et la prise en charge de la technologie Quick Charge 2.0 (offerte avec le chargeur homologué Quick Charge 2.0, vendu séparément).

• Une conception extérieure en arc mince pour une prise en main plus confortable et une plus grande durabilité en cas de chute.

 

 

 

« Le LG G4 est notre téléphone intelligent le plus ambitieux à ce jour, car il ne ressemble à aucun autre téléphone mobile vedette sur le marché d’aujourd’hui », a déclaré Juno Cho, président-directeur général de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Notre objectif est de créer notre propre ensemble de normes sans nous soucier des tendances que suivent les autres fabricants de téléphones intelligents. Nous pensons avoir la formule gagnante parce que les premières réactions soulevées par le G4 sont extrêmement positives. »

 

Le LG G4 sera offert au Canada à compter du mois de juin par l’entremise de nos principaux partenaires distributeurs.

 

# # #

 

À propos de la compagnie de communications mobiles LG Electronics

Grâce à ses technologies novatrices et à ses conceptions innovantes, la compagnie de communications mobiles LG Electronics est un chef de file en matière de tendances dans l’industrie des communications mobiles et des téléphones portables. En développant continuellement sa technologie LTE ainsi que des technologies de base très compétitives en matière d’écrans, de piles et d’appareils photo, LG crée des téléphones agréables à transporter et qui correspondent au mode de vie d’un large éventail de personnes partout dans le monde. Tout en améliorant l’expérience de l’utilisateur de téléphonie mobile et en intégrant des conceptions sophistiquées et uniques ainsi que des fonctionnalités intuitives, LG s’est également engagée à guider les consommateurs dans l’ère de la convergence et de l’Internet des objets. Il s’agit alors de maximiser la connectivité entre appareils, et ce, pour une large gamme de téléphones intelligents, de tablettes, d’appareils mobiles et de produits électroniques pour la maison. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers pour la maison, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :

 

Albert Lee

LG Canada

647 253-6300, poste 2918

albert.lee@lge.com

 

Madeleine Stoesser

LG-One Canada

T : 416 486-2602 | C : 416 906-7744

madeleine.stoesser@lg-one.com