Êt-vs le meilr txtr o Cda? L’élite du texto au Canada s’affrontera lors du 2e Championnat canadien annuel de texto LG

  • Mis à jour
  • 30/04/2009

Les Canadiens les plus habiles en texto auront de meilleures chances de remporter jusqu’à 25 000 $ en argent et en prix
Mississauga, le 16 mars 2009 – LG Electronics Canada met les amateurs canadiens de messages texte à l’épreuve lors du second Championnat canadien annuel de texto LG. Cette année, les participants étaleront leurs compétences afin de retirer le titre de champion à Mark « Jervy » Breiva, couronné l’an dernier comme le Canadien le plus rapide en texto. 

En plus des championnats régionaux, la compétition de cette année se tiendra également en ligne, donnant aux Canadiens deux chances additionnelles de gagner une place pour les Championnats de texto canadiens LG qui auront lieu à Toronto le 29 juin 2009. Les amateurs Facebook peuvent gagner la Compétition du Championnat de texto canadien LG Facebook en mettant à profit leur « cercle d’influence » (p.ex. leurs amis Facebook). La personne ayant le plus d’amis recevra un voyage pour deux à Toronto pour participer à la finale du Championnat de texto canadien LG et 1000 $ en argent à dépenser. Les experts du texto peuvent également visiter www.lg.ca/texting pour gagner un laissez-passer texto, leur donnant aussi une place à la finale nationale.  

Les compétitions éliminatoires régionales auront lieu à neuf endroits dans tout le pays tout au long du printemps, menant au combat ultime pour le titre de Champion canadien de texto LG en juin.

« Les Canadiens utilisent plus que jamais le langage SMS et veulent montrer de quoi ils sont capables », a dit Pat Button, vice-président, Mobile, LG Electronics Canada. « En utilisant la gamme de téléphones QWERTY de LG, ils gardent contact avec leurs amis et leurs familles à l’aide du texto et de la messagerie instantanée. LG veut leur donner une chance de gagner 25 000 $ en argent et en prix pour faire quelque chose qu’ils adorent déjà faire quotidiennement. »

Le Championnat de texto canadien de LG est gratuit et ouvert au grand public. Son lancement est prévu pour le 16 mars 2009 à Toronto, au Eaton Centre. Ensuite, les tournois éliminatoires régionaux continuent aux quatre coins du pays jusqu’à un retour à Toronto le 29 juin 2009, où les finalistes se feront concurrence pour remporter jusqu’à 25 000 $ en argent et en prix, y compris un voyage de 5000 $ pour deux de Breakaway Tours, l’agence de voyages préférée des étudiants et une élégante montre Tissot.

Lors des tournois régionaux, les joueurs devront taper des phrases exactement telles qu’elles apparaissent sur l’écran LG suspendu. Les deux joueurs les plus rapides dans chaque région recevront un voyage pour deux pour participer à la finale à Toronto et 1000 $ en argent à dépenser. Deux joueurs régionaux seront choisis en Colombie-Britannique, dans les prairies, en Ontario et dans la région de l’Est.

Les joueurs peuvent choisir de participer avec l’un des téléphones QWERTY de LG, y compris le LG Dare (de Telus), le LG Keybo (de Telus), le LG Reveal (de Bell), le LG Rumour (de Bell) ou le LG Voyager (de Telus et Bell). Un nouveau venu cette année est le LG Neon, un modèle à boîtier coulissantqui comporte un clavier QWERTY complet et un écran tactile facile à utiliser pour signaler (de Rogers et qui sera disponible chez Fido cette semaine).

Au Eaton Centre de Toronto, les concurrents auront la chance de gagner des laissez-passer pour une journée complète à la Semaine de la mode LG s’ils participent avant le jeudi 19 mars 2009.

Les Canadiens peuvent se qualifier pour les finales aux endroits suivants :

 

VILLE

DATE

EMPLACEMENT

Toronto, ON

16-22 mars 2009

Toronto Eaton Centre, Albert's Way

Calgary, AB

2-5 avril 2009

Market Mall

Richmond,
C.-B.

16-19 avril 2009

Richmond Centre, Est

Vaughn, ON

1-3 mai 2009

Vaughn Mills

Toronto, ON

6-12 mai 2009

Scarborough Town Centre

Montréal, QC

21-24 mai 2009

Rockland, Court centrale

Montréal, QC

28-31 mai 2009

Carrefour Laval

Mississauga, ON

2-7 juin 2009

Square One

Toronto, ON

8-14 juin 2009

Yorkdale

Pour des mises à jour à propos des nouveaux emplacements, des dates et des règlements officiels des événements ou pour vous inscrire au Championnat canadien de texto de LG, veuillez visiter le www.lg.ca/texting

###
À propos de LG Electronics, Inc.
La marque LG a fait son apparition en 1995.  L’entreprise est un chef de file international dans le secteur des appareils électroniques et des produits d’information et de communication.  Elle emploie plus de 82 000 employés dans 77 pays à travers le monde et affiche des revenus de vente internationaux de plus de 40 milliards de dollars U.S.  LG Canada comporte quatre entités commerciales – communications mobiles, électroménager, solutions d’affaires et divertissement maison, et a des bureaux à Toronto et à Vancouver.  LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologies.  Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils électroménagers.  Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à www.lg.ca.
Pour de plus amples renseignements à propos de LG, veuillez communiquer avec :
 Wendie Godbout                                          Alexandre Lainesse
High Road Communications                          High Road Communications
wgodbout@highroad.com                             alainesse@highroad.com
514-908-0110, poste 311                             514-908-0110, poste 312