LG Canada nomme Eric Agius au poste de directeur de l’exploitation

  • Mis à jour
  • 23/04/2009

L’ancien président et directeur général de Nike Canada apporte près de 20 ans d’expérience en vente au détail domestique et internationale

Mississauga, ON, 23 avril 2009 — LG Electronics Canada a annoncé aujourd’hui la nomination d’Eric Agius pour le poste de directeur de l’exploitation (COO).  M. Agius apporte chez LG Canada une expérience riche en gestion de marque internationale et un remarquable sens des affaires en tant qu’ancien président et directeur général de Nike Canada.

« Les impressionnantes réalisations d’Eric en tant que cadre supérieur nous seront des plus utiles chez LG Canada où nous connaissons une croissance et redéfinissons l’entreprise sur une base quotidienne, » a dit M. William Cho, président et chef de la direction de LG Canada.  « Eric partage ma vision pour l’entreprise qui est de devenir la marque de produits électroniques grand public numéro un au Canada d’ici 2010 et ses talents en communication ainsi que son leadership seront essentiels à notre succès.  Je suis enthousiasme à l’idée de travailler en étroite collaboration avec Eric pour définir le futur de LG au Canada. »

En tant que premier chef de l’exploitation de LG Canada, M. Agius sera appelé à jouer un rôle clé au niveau des ventes, du marketing, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des stratégies de communications mobiles.  Son rôle premier sera d’assurer la croissance continue de l’entreprise et de développer davantage LG en tant que marque de premier choix au Canada.

En plus de son expérience de gestionnaire chez Nike Canada, M. Agius a aussi occupé le poste de président et directeur général pour Nike Chile et Bolivie, où il a géré les affaires et la pénétration de la marque émergente sur le marché et réalisé une croissance avec profit en seulement 18 mois.  M. Agius a travaillé 14 ans chez Nike, dont quelques années en tant que directeur de la logistique pour l’Amérique au siège social de Nike à Portland en Oregon.

« Sous les directives de M. Cho, LG Canada s’est vraiment élevée à de nouveaux rangs en matière d’excellence dans le domaine de l’électronique grand public.   L’entreprise a connu un succès incroyable au niveau de la notoriété de la marque et de sa croissance accélérée grâce au leadership et à l’engagement de son équipe extrêmement talentueuse, » a dit M. Agius. « J’apprécie le type de défis reliés au fait de joindre une entreprise à succès qui a beaucoup d’avenir.  Nous devrons être intelligents et vigilants pour atteindre notre plein potentiel.  J’ai bien hâte de travailler avec toute l’équipe chez LG Canada à l’atteinte de nos buts. »

 

###

À propos de LG Electronics, Inc.
La marque LG a fait son apparition en 1995.  L’entreprise est un chef de file international dans le secteur des appareils électroniques et des produits d’information et de communication.  Elle emploie plus de 82 000 employés dans 77 pays à travers le monde et affiche des revenus de vente internationaux de plus de 40 milliards de dollars U.S.  LG Canada comporte quatre entités commerciales – communications mobiles, électroménager, solutions d’affaires et divertissement maison, et a des bureaux à Toronto et à Vancouver.  LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologies.  Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils électroménagers.  Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à www.lg.ca.

 

Contact média

Valérie Dupuis
High Road Communications
vdupuis@highroad.com
514-908-0110, poste 312