Lg Electronics Dévoile La Première Machine À Laver À Vapeur Anti-Allergène Au Canada

  • Mis à jour
  • 26/03/2008

LG ELECTRONICS DÉVOILE LA PREMIÈRE MACHINE À LAVER À VAPEUR ANTI-ALLERGÈNE AU CANADA

La machine à laver à vapeur de LG, certifiée par la Société canadienne de l’asthme, offre aux consommateurs des options novatrices de nettoyage des vêtements juste à temps pour le printemps

TORONTO, ON, 20 mars 2008 — Juste à temps pour le printemps qui arrive, LG met à la disposition des Canadiens un tout nouveau cycle de lavage capable de réduire les allergènes. Ce nouveau cycle de lavage, appelé AllergieneMC, est maintenant disponible à même la machine à laver à vapeur primée SteamWasherMC de LG.

Le cycle de lavage anti-allergène de LG offre aux consommateurs canadiens une solution unique à l’inconfort que causent les allergènes communs à l’intérieur des foyers. La machine à laver SteamWasher avec cycle Allergiene réduit de 95 % les allergènes présents dans les étoffes, dont les acariens de la poussière et les squames animales. Il s’agit de la première machine à laver certifiée asthma & allergy friendlyMC par la Société canadienne de l’asthme, un organisme national de santé qui travaille depuis 32 ans auprès des malades et des professionnels de la santé dans le domaine des troubles respiratoires.

« Nous sommes enchantés d’attribuer la marque de certificationasthma & allergy friendly à la machine à laver développée par LG, qui s’avère des plus efficaces pour réduire les allergènes communs », affirme John O’Mahony, président de Allergy Standards Limited. « En mettant au point un cycle spécial de lavage qui se conforme à nos exigences, LG peut aider des millions de Canadiens à diminuer leur exposition aux allergènes tout au long de l’année. »

La machine à laver SteamWasher de LG avec cycle Allergiene utilise le générateur TrueSteamMC pour produire de la vapeur dans la cuve à lessive. La vapeur permet d’atteindre la température nécessaire pour éliminer les allergènes sans endommager les tissus.

« Le cycle Allergiene offre le meilleur des deux mondes, soit un cycle de lavage puissant qui n’endommage pas les vêtements », affirme Nicole Patterson, directrice du marketing pour la division des électroménagers numériques de LG Electronics Canada Inc. « Cette nouvelle application de la technologie TrueSteam illustre de belle façon comment nos idées novatrices en matière de lavage à la vapeur se convertissent en solutions pratiques pour les consommateurs. »

RÉDUCTION DES ALLERGÈNES ET PLUS ENCORE
La machine à laver SteamWasher offre une puissance de nettoyage exceptionnelle et un rendement optimal. Elle offre les fonctionnalités suivantes :

  • SteamWashMC – génère de la vapeur dans le haut du tambour par l’intermédiaire d’un dispositif arroseur qui pénètre à l’intérieur des tissus, enlève la saleté et les taches tenaces et dissout mieux les agents détersifs sans endommager les vêtements.
  • SteamFreshMC – un cycle unique de 20 minutes qui utilise la vapeur pour diminuer le froissage et rafraîchir les vêtements, ce qui veut dire moins de repassage à faire et moins de visites chez le nettoyeur.

La sécheuse SteamDryerMC de LG, lorsque combinée à la machine à laver SteamWasher, permet également de bénéficier des nombreux avantages de la technologie de la vapeur et offre des fonctionnalités uniques qui rafraîchissent les vêtements mieux que bien d’autres sécheuses disponibles dans le marché :

  • SteamFresh – rafraîchit les vêtements et diminue le froissage même pour de grosses brassées de linge; fonctionne aussi pour de lourds articles comme une douillette. Les vêtements ressortent complètement secs et sont prêts à être portés lorsque le cycle est terminé.
  • ReduceStaticMC – neutralise l’électricité statique dans les brassées régulières en générant de la vapeur dans les cinq dernières minutes du cycle de séchage. Les vêtements sont donc plus confortables et sans statique.
  • EasyIronMC – humidifie la brassée de linge de façon uniforme et délicate avant la fin du cycle pour simplifier le repassage.

 

PRIX ET DISPONIBILITÉ

L’ensemble laveuse sécheuse à la vapeur de LG avec le nouveau cycle Allergiene est disponible en plusieurs finis dont acier inoxydable, bleu minuit, cerise sauvage et blanc.  Les modèles comportent un affichage à DEL ou un affichage ACL.

Prix de vente estimé du manufacturier :

  • Ensemble en acier inoxydable – prix de vente estimé à 7 000 $
  • Modèle ACL – prix de vente estimé à 3 500 $
  • Ensemble vapeur – prix de vente estimé à 2 500 $

À propos de LG Electronics, Inc.:
La marque LG a été établie en 1995. L’entreprise est un joueur mondial du secteur des appareils électroniques, de l’information et des communications, avec plus de 82 000 employés travaillant dans 77 pays partout dans le monde et un revenu annuel total de plus de 35 milliards de dollars US (non consolidé). LG Canada a des bureaux à Toronto et Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologie. Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils numériques. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre à www.lg.ca.

À propos de la Société canadienne de l'asthme :

La Société canadienne de l'asthme est un organisme national de santé
appuyé par des bénévoles. Elle est reconnue pour ses 32 ans de services auprès
des malades et des professionnels de la santé dans le domaine des troubles
respiratoires. Sa vision est de s'assurer que chaque enfant et adulte canadien
ayant reçu un diagnostic d'asthme, d'allergies qui y sont associées ou d'une
maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) jouisse d'une bonne qualité de
vie. Pour de plus amples renseignements sur la Société canadienne d'asthme,
visitez www.asthma.ca, envoyez un courriel à info@asthma.ca ou appelez
gratuitement la ligne de soutien : 1 866 787-4050.

À propos de Allergy Standards Limited :

Allergy Standards Ltd (ASL) est une compagnie de certification dirigée par des médecins qui élabore des normes afin de mettre à l’essai toute une gamme de produits et déterminer s’ils conviennent ou non à des personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies. L’équipe de gestion d’ASL possède des compétences dans une variété de spécialités médicales dont l’asthme et les allergies. ASL a développé une série de protocoles propriétaires et de spécifications en vue de déterminer si les produits sont admissibles à la certification asthma friendlyMD. Pour en savoir plus, consultez le site www.asthmaandallergyfriendly.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Wendie Godbout
High Road Communications
514-908-0110, poste 311
wgodbout@highroad.com