LG Canada nomme Mike Lombardo vice-président des ventes et du marketing, Communications mobiles

  • Mis à jour
  • 15/01/2010

 

 

 

Communiqué de presse

 

CONTACT :

Wendie Godbout

High Road Communications

514-908-0110, poste 311

wgodbout@highroad.com

 

LG Canada nomme Mike Lombardo vice-président des ventes et du marketing, Communications mobiles

 

L’ancien PDG de la division consommateur de Dell en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique donnera au rôle une passion accrue pour la réussite commerciale

 

Mississauga, ON, le 6 janvier 2010 - LG Electronics Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de

Mike Lombardo au poste de vice-président (v-p) des ventes et du marketing pour le groupe des Communications mobiles. M. Lombardo offre au rôle sa vaste expérience, ayant dirigé des équipes nationales et internationales pour AT&T et plus récemment pour Dell.

 

« Les nombreux succès passés de Mike en disent long sur l’avenir qu’il façonnera pour LG Canada dans le secteur des communications mobiles. En tant que nouveau membre de notre équipe de direction, le moment est idéal », a dit Eric Agius, président de LG Canada. « En 2010, LG développera sa présence sur le marché dans plusieurs catégories, y compris notre gamme de téléphones intelligents, avec des produits novateurs et élégants. Le dévouement que Mike a démontré relativement à l’obtention de résultats durables contribuera de façon importante à l’augmentation de la part de marché ».

 

Étant le second joueur le plus important du marché des communications mobiles au Canada,

M. Lombardo représente une embauche stratégique significative pour LG à un moment où la convergence de l’électronique de grande consommation et les communications mobiles sont en train de transformer tout le paysage du secteur. LG Canada prévoit atteindre la position de leader en 2010 et a établi de robustes perspectives de croissance pour la division.

 

Dans le cadre de son rôle de v-p, M. Lombardo contribuera de façon significative au développement de la stratégie globale d’affaires, ainsi qu’à la mise en œuvre d’initiatives de vente et de marketing clés avec l’aide des précieux partenaires de LG des secteurs des télécommunications et de la consommation.

 Il sera un joueur important pour déterminer et déployer cette stratégie avec l’équipe talentueuse de LG Canada, se rapportant directement à Eric Agius, président de LG Canada.

 

« LG est une entreprise et une marque formidables au Canada, qui offrent d’excellents produits et sont axées sur l’expérience du client. Mon but est d’améliorer encore davantage les choses », dit M. Lombardo. « En favorisant l’évolution du secteur des communications mobiles en fonction des changements du marché et en continuant à augmenter la perception positive des clients de LG, tout en développant avec mon équipe des initiatives et des produits clés, nous prévoyons capter l’intérêt et susciter l’enthousiasme chez les Canadiens ».

 

M. Lombardo se joint à LG Canada après 10 ans chez Dell, avec de vastes et diverses expériences, y compris la participation au lancement de partenariats importants en commerce de détail et en télécommunications pour Dell en Europe, y compris Vodafone, Tesco, Carrefour et Dixons Stores Group. Auparavant, il était directeur général pour la division consommateur en Amérique Latine et au Canada, après avoir occupé le rôle de directeur général pendant 4 ans pour les produits de Dell Canada Consumer et Small Business. Avant Dell, M. Lombardo a travaillé chez AT&T pendant 10 ans dans divers rôles de direction dans les domaines de la vente, du marketing, de l’exploitation et de la direction générale.   

 

 

 

###

 

À propos de LG Electronics, Inc.

La marque LG s’est établie en 1995. L’entreprise est un chef de file international des secteurs des appareils électroniques, de l’information et des communications, avec plus de 82 000 employés travaillant dans 77 pays aux quatre coins du monde et récoltant des revenus internationaux de plus de 40 milliards de dollars U.S. LG Canada comporte cinq entités commerciales – Communications mobiles, Appareils électroménagers, Divertissement à domicile, Solutions d’affaires et Appareils de climatisation commerciaux. L’entreprise a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologies. Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils électroménagers.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.lg.ca

 

 

Contact médias :

 

Wendie Godbout                                                                             Jessica Savage

High Road Communications                                                        High Road Communications

514-908-0110, poste 311                                                               416-644-2276

wgodbout@highroad.com                                                           jsavage@highroad.com