LG ELECTRONICS ANNONCE DES CHANGEMENTS CLÉS EN MATIÈRE DE LEADERSHIP POUR ACCROÎTRE SA FLEXIBILITÉ ET LA PRISE DE DÉCISIONS EN 2016

  • Mis à jour
  • 26/11/2015

SÉOUL, 26 novembre 2015 – LG Electronics (LG) a annoncé des nominations clés à la haute direction afin d’accroître la force de la société alors que celle-ci entame la nouvelle année. Forts de leurs expériences, trois cadres supérieurs de la société multinationale superviseront tous les aspects des activités de LG Electronics. La nouvelle structure en matière de leadership de LG Electronics vise à donner à chaque cadre supérieur davantage d’indépendance et de responsabilités pour faciliter une prise de décisions rapide concernant les segments de consommateurs diversifiés ainsi que dans le milieu commercial en évolution rapide que nous connaissons de nos jours.

 

Les trois directeurs1 qui représenteront LG Electronics sont les suivants : Jo Seong-jin, président et directeur général des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air; Juno Cho, président et directeur général des communications mobiles; et David Jung, président et directeur financier. Le vice-président et directeur général actuel, Koo Bon-joon, se joindra à l’équipe de direction de la société mère de LG Electronics, LG Corp.

 

La nouvelle structure donnera également aux quatre sociétés de LG (divertissement pour la maison, communications mobiles, électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, et composants de véhicules) plus d’autonomie pour répondre rapidement et résolument aux conditions du marché et aux occasions de croissance opérationnelle. Rehaussant le leadership actuel de LG en matière de téléviseurs, d’appareils mobiles et d’électroménagers, les secteurs de forte croissance, comme ceux des composants automobiles, de l’énergie, des TI et du commerce électronique interentreprises, devraient favoriser encore davantage la croissance de LG.

 

Dans le cadre de ses responsabilités, David Jung assumera le nouveau rôle d’agent administratif des affaires organisationnelles. Il supervisera les ventes et le marketing à l’étranger, la production mondiale et la gestion de la qualité, et il continuera de diriger le bureau du directeur financier.

 

Lee Sang-bong, vice-président directeur et dirigeant du centre opérationnel de l’énergie de LG, sera promu au poste de président, assumera le rôle plus important d’agent du commerce électronique interentreprises et supervisera ainsi toutes les activités du secteur commercial de LG, lequel comprend des solutions d’affichage professionnel, des systèmes de climatisation commerciaux et des solutions énergétiques.

 

Wayne Park, agent du marketing et des ventes mondiales, assumera le nouveau rôle de vice-président directeur et de dirigeant des activités européennes de LG. Brian Na, vice-président directeur, sera responsable du marketing et des ventes à l’étranger de LG, supervisant 47 filiales de vente de LG dans le monde entier.

 

Le président et directeur général de LG Electronics Canada, Thomas Yoon, a également été promu et il assumera un second titre, celui de vice-président directeur de l’équipe de direction mondiale.

 

Toutes les nominations entreront en vigueur le 1er décembre 2015, et les promotions prendront effet le 1er janvier 2016. La nouvelle structure organisationnelle globale entrera en vigueur une fois qu’elle aura été confirmée lors de la réunion générale des actionnaires au début de l’année 2016.

 

# # #

 

1 En vertu de la loi coréenne, à titre de membres du conseil d’administration, les directeurs représentent légalement la société; ils doivent prendre des décisions et mettre en œuvre des résolutions relativement aux activités et aux aspects généraux de la société.

 

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et est une entreprise qui emploie 83 000 personnes dans 119 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 55,91 milliards $ US en 2014 (59,04 trillions KRW), LG est composée de quatre unités opérationnelles (divertissement pour la maison, communications mobiles, électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2015. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :

Albert Lee, LG Canada, Ph: 647-534-6996, Email: albert.lee@lge.com