LG ELECTRONICS CANADA SOLIDIFIE SON ENGAGEMENT À CANADA~SNOWBOARD

  • Mis à jour
  • 15/12/2009

LG ELECTRONICS CANADA SOLIDIFIE SON ENGAGEMENT À CANADA~SNOWBOARD

 

Le chef de file international en appareils électroniques réaffirme son appui aux meilleurs athlètes en snowboard du Canada pendant l’une des plus importantes saisons

pour l’équipe canadienne de snowboard

 

(West Vancouver (C.-B.) – le 13 décembre 2009) Aujourd’hui, LG Electronics Canada a solidifié sa relation existante avec Canada~Snowboard en reconfirmant son soutien à l’équipe nationale par un partenariat de niveau 1. En tant que commanditaire de premier niveau, LG Electronics Canada est désormais le commanditaire officiel en appareils électroniques, électroménagers, combinés sans fil et ordinateurs portables de l’équipe canadienne de snowboard pour la saison 2009-2010.

 

« Nous sommes heureux d’avoir fait partie de l’équipe au cours des deux dernières années, et il nous fait grand plaisir d’augmenter notre commandite cette saison, seulement deux mois avant l’un des plus importants évènements de l’histoire du sport canadien », a dit Frank Lee, directeur marketing corporatif et des commandites pour LG Electronics Canada. « LG Electronics Canada est fier d’être un chef de file international en électronique grand public, et nous sommes ravis de pouvoir continuer notre collaboration avec Canada~Snowboard et d’appuyer nos athlètes sur la scène internationale. »

  

En plus de cette commandite, LG Canada a aussi annoncé aujourd’hui la disponibilité des  vidéos biographiques d’athlètes « Life’s good », que l’on peut visionner aux sites www.YouTube.com/user/LGteamCanada, www.LG.ca et www.canadasnowboard.ca. On y trouvera aussi, pour les membres des médias qui seraient intéressés, des prises réelles et des images de l’équipe canadienne de snowboard en compétition et en entraînement.

 

« Les partenariats novateurs comme celui avec LG Electronics Canada montrent très bien tout l’appui que nous recevons afin de réaliser nos rêves », a déclaré Maëlle Ricker, de Squamish, en Colombie-Britannique, gagnante de la première épreuve de snowboardcross de la Coupe du monde LG FIS de snowboard 2010 à Bariloche, en Argentine, en septembre dernier. « Nous pouvons toujours compter sur LG pour nous fournir les outils dont nous avons besoin pour gagner, surtout alors que nous nous préparons à donner le meilleur de nous-mêmes en février prochain. »

 

Afin de célébrer la saison des Fêtes en beauté, LG Electronics Canada a remis un miniportatif LG X120 à chaque membre de l’équipe canadienne de snowboard.  De cette façon, ils pourront demeurer en contact avec leurs familles et amis pour les dernières compétitions de la Coupe du monde LG FIS de snowboard à Stoneham, Québec et Calgary, Alberta en janvier prochain.  L’avenir s’annonce brillant pour ces Canadiens qui, en février 2010, atteindront les plus hauts niveaux de compétition.

 

« Grâce à l’appui continu et maintenant augmenté de LG au début de cette saison cruciale, nous pouvons vraiment dire « Vive la vie! » et affirmer que nos snowboardeurs canadiens sont choyés », de dire Tom McIllfaterick, chef de la direction de Canada~Snowboard. « Pour nos partenaires, le snowboard est un excellent moyen de faire valoir leur marque. Nous leur offrons l’accès à un marché jeune et énergique, ainsi que de belles occasions d’événements et de promotions mesurables. Notre sport fait l’objet d’un très grand intérêt puisque le snowboard a été le deuxième sport le plus important en termes du nombre de téléspectateurs aux Jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006. »

               

L’équipe canadienne de snowboard entame la tournée de la Coupe du monde LG FIS  de snowboard 2010 après avoir obtenu ses meilleurs résultats internationaux : 26 médailles, dont un titre de Champion du monde par le snowboardeur alpin Jasey-Jay Anderson de Mont-Tremblant (QC). La saison passée, pendant la tournée de la Coupe du monde LG FIS de snowboard, 13 snowboardeurs sont montés sur le podium 23 fois, dans les trois catégories olympiques officielles.

 

En plus de sa commandite canadienne, LG Electronics a offert plus tôt cet été son appui continu à la Fédération internationale de ski (FIS) en tant que commanditaire principal mondial de la Coupe du monde LG FIS de snowboard.

 

La Coupe du monde LG FIS de snowboard 2010 a été lancée le 25 août à Cardrona (Nouvelle-Zélande) par la présentation d’une compétition demi-lune, et se terminera le 21 mars par les finales de la Coupe du monde à La Molina (Espagne). Au total, le calendrier de la Coupe du monde LG FIS de snowboard comprendra 55 compétitions dans 19 stations de 14 pays sur cinq continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie et Australie). La tournée de la Coupe du monde LG FIS de snowboard présente 10 compétitions alpines, sept compétitions de snowboardcross, sept compétitions demi-lune, cinq compétitions Big Air et une compétition Slopestyle qui aura lieu à Calgary, Alberta en janvier.

 

Pour de plus amples renseignements, pour des copies ou pour accéder aux vidéos biographiques des athlètes « Life’s good », pour des vidéos d’entraînement ou de compétitions, ou de plus amples renseignements sur LG Electronics Canada, veuillez communiquer avec :

 

Wendie Godbout

High Road Communications

wgodbout@highroad.com

514-908-0110, poste 311

 

Pour de plus amples renseignements au sujet de Canada~Snowboard ou pour des entrevues avec les athlètes, veuillez communiquer avec :

 

Guy Napert-Frenette

Directeur communications

Canada~Snowboard

403-669-5015 | guynf@canadasnowboard.ca

 

 

-- Canada~Snowboard --

 

TROUVEZ-NOUS SUR :

Twitter : http://twitter.com/CanadaSnowboard

Page Facebook pour les fans : CanadaSnowboard

Web : www.canadasnowboard.ca; www.LG.ca

 

À PROPOS DE LG ELECTRONICS CANADA

La marque LG s’est établie en 1995. L’entreprise est un chef de file international en produits électroniques, d’information et de communication qui emploie plus de 82 000 individus dans 77 pays du monde et compte des revenus annuels internationaux de plus de 40 milliards de dollars US. LG Canada est composée de quatre entités commerciales – Communications mobiles, Appareils électroménagers, Divertissement à domicile et Solutions d’affaires – à Toronto et Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des télévisions à écran plat, des ordinateurs portatifs et des appareils électroménagers. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.LG.ca

 

À PROPOS DE CANADA~SNOWBOARD

Canada~Snowboard (la Fédération canadienne de snowboard) est l’organisme directeur du snowboard au Canada. Dévoué à l’excellence en performance aux compétitions de la Coupe du monde, des Championnats du monde et des Jeux olympiques d’hiver, Canada~Snowboard propose une vaste gamme de programmes et de services de soutien fondés sur des principes établis de développement à long terme des athlètes, et ce, à tous les niveaux de compétences en snowboard. Pour de plus amples renseignements sur les services et programmes offerts par Canada~Snowboard, veuillez consulter le site www.canadasnowboard.ca