LG ELECTRONICS REÇOIT QUATRE PRIX EISA

  • Mis à jour
  • 15/08/2015

SÉOUL, 15 août 2015 – LG Electronics (LG) a remporté quatre prix de l’« European Imaging and Sound Association (EISA) » cette année; il s’agit de la quatrième reconnaissance consécutive pour le téléviseur OLED de LG et de la deuxième pour un téléphone intelligent de la série G. Les prestigieux prix EISA sont décernés chaque année par un panel de 50 magazines du domaine du multimédia provenant de 20 pays européens, et les produits sont jugés selon des critères comme la technologie, la conception et l’innovation.

 

Le téléviseur OLED 4K de LG, modèle 65EG960V, a remporté les honneurs dans la catégorie européenne des téléviseurs pour cinéma maison avec son large écran incurvé de 65 pouces qui offre une expérience immersive grâce à son rapport de contraste infini et ses couleurs réalistes. Les pixels à allumage automatique du téléviseur peuvent rendre des couleurs et des noirs parfaits, tandis que le taux de réponse rapide contribue à éliminer le flou de mouvement pour créer une qualité d’image exceptionnelle comme au cinéma. De plus, la conception Art Slim de LG offre une touche de raffinement à la maison et la plateforme webOS 2.0 largement acclamée rend le téléviseur extrêmement facile et agréable à utiliser.

 

Gagnant du prix du téléviseur intelligent européen 2015-2016, le téléviseur PRIME UHD de 65 po avec webOS 2.01 (modèle 65UF950V) est un parfait exemple de la nouvelle génération de téléviseurs intelligents de LG. Faisant partie de la gamme de téléviseurs PRIME UHD de LG, le 65UF950V offre une qualité d’image supérieure aux téléviseurs ACL concurrents, tout en procurant une expérience utilisateur améliorée. Le webOS 2.0 amélioré comprend encore plus de fonctionnalités utiles, tout en conservant la simplicité et l’aspect intuitif de la plateforme originale; par exemple, la fonction Mes chaînes permet de trouver le bon contenu de la façon la plus aisée et pratique possible.

 

Cette année, le téléphone intelligent phare LG G4 a reçu le prix européen de l’appareil photo intelligent, en grande partie à cause de sa puissante commande gestuelle 16 Mpx SIO 2.0 et de sa lentille de F1.8. La mise au point automatique au laser et une lentille de F1.8 permettent aux utilisateurs de saisir de belles images claires, même dans des conditions de faible luminosité. Le capteur de spectre chromatique (CSC) ajuste l’équilibre des blancs et les couleurs pour produire un contraste élevé, des images aux couleurs vives qui sont riches, authentiques et étonnamment réalistes. Le jury de l’EISA a également salué le nouvel afficheur IPS Quantum du G4, qui s’est démarqué en tant que puissant outil multimédia.

 

D’un autre côté, le gagnant du prix européen de l’appareil portable, la montre Watch Urbane de LG, est un dispositif Android Wear élégamment conçu avec un boîtier en métal. La montre s’articule autour de l’affichage circulaire OLED en plastique de 1,3 po doté d’une résolution de 320 x 320 pixels qui procure une densité de 245 ppi. Équipée d’un processeur Qualcomm SnapdragonMC 400 de 1,2 GHz et de 4 Go de stockage, la montre Watch Urbane est un appareil portable qui ressemble à une montre-bracelet de luxe et qui est parfait pour toutes les occasions.

 

« LG est heureuse d’être reconnue par des experts renommés de l’industrie pour son engagement envers l’innovation dans nos produits de divertissement pour la maison et nos produits mobiles », a déclaré Lee In-kyu, vice-président directeur et chef de la division des téléviseurs et moniteurs au sein de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. « Nous continuerons à renforcer notre position de chef de file de marque mondiale auprès des consommateurs; dans ce but, notre succès en Europe est essentiel. »

 

# # #

 

1 Téléviseur SUPER UHD dans certains marchés.

 

 

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils électroménagers, et est une entreprise qui emploie 83 000 personnes dans 119 emplacements à travers le monde. Forte de ses ventes mondiales de 55,91 milliards USD en 2014 (59,04 trillions KRW), LG est composée de quatre unités d’affaires – divertissement pour la maison; communications mobiles; électroménagers pour la maison et systèmes d’amélioration de la qualité de l’air; composants de véhicules – et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2014. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.

 

 

Personne-ressource pour les médias :

Albert Lee

LG Canada

647.534.6996

albert.lee@lge.com