TELUS, première entreprise au Canada à offrir un appareil Touch de LG

  • Mis à jour
  • 27/03/2008

Offert uniquement par TELUS, le LG VENUS permet aux Canadiens de profiter pour la première fois d'un téléphone sans fil doté d'une interface utilisateur de prochaine génération


TORONTO, le 27 mars /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle sera le premier fournisseur au Canada à offrir un téléphone sans fil doté d'une interface de prochaine génération avec le LG VENUS à écran tactile. Cet appareil est le premier d'une gamme de téléphones à écran tactile de LG Electronics que TELUS commercialisera au pays cette année. Les interfaces utilisateurs à écran tactile sont réservées habituellement aux outils de productivité et de divertissement haut de gamme, comme les téléphones intelligents et les assistants numériques personnels (ANP), et c'est la première fois que les Canadiens pourront disposer d'un appareil de ce type.


"De nos jours, les téléphones sans fil sont des outils de communication et de divertissement extrêmement puissants. Pour utiliser au mieux les fonctions de ces appareils, nous sommes convaincus que l'avenir appartient à l'interface à écran tactile, a dit Rizwan Jamal, premier vice-président, TELUS Solutions consommateurs. Nous sommes très heureux de commercialiser le LG VENUS, le premier appareil de la gamme Touch de LG. D'autres téléphones à écran tactile viendront s'ajouter plus tard cette année au LG VENUS, afin que nos clients puissent se divertir et rester en contact au moment et à l'endroit qui leur convient."


"LG est heureuse de commercialiser son téléphone tactile LG VENUS au Canada en collaboration avec TELUS. Les utilisateurs qui recherchent l'élégance et sont attirés par les technologies de pointe adoreront cet appareil, affirme Andrew Barrett, vice-président marketing chez LG Electronics Canada. Grâce au lancement du LG VENUS, les Canadiens seront en mesure de découvrir la technologie tactile tout en écoutant leurs chansons et en regardant leurs vidéos préférées dans un appareil très attrayant doté de deux écrans."


Conçue pour impressionner, la gamme LG Touch a tout ce qu'il faut pour satisfaire l'appétit d'élégance et de divertissement des Canadiens. Le LG VENUS est le premier appareil de la gamme Touch de LG à être commercialisé cette année et le seul à offrir deux écrans ACL et une interface de navigation tactile intuitive. Il est l'accessoire idéal des consommateurs sensibles à la mode, toujours à l'affût du dernier appareil branché.


L'interface utilisateur à écran tactile représente la plus importante innovation depuis des années en matière d'interface de téléphone sans fil. L'écran tactile rend le clavier téléphonique traditionnel plus convivial en éliminant une dizaine de touches qui servaient auparavant à parcourir les menus dans les sans-fil classiques. Pour simplifier encore davantage l'interface, l'écran tactile n'affiche que les options en rapport avec la tâche de l'utilisateur.


La gamme LG Touch supportera un vaste ensemble de services de divertissement, notamment TELUS Musique sans fil, TELUS Radio sans fil, TELUS TV sans fil et le Routeur de TELUS.


TELUS prévoie offrir le LG VENUS à la mi-avril en noir avec une bordure argent et une version de couleur rose sera proposée plus tard au cours du printemps. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le LG VENUS de TELUS, veuillez visiter le site Web telus.com


A propos de TELUS:


TELUS (TSX : T, TA; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,1 milliards de dollars et à 11,1 millions de connexions clients, dont 5,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP par transmission de données, ainsi que des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 113 millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et accompli plus de deux millions d'heures de bénévolat dans les collectivités. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site Web telus.com.


Enoncés prospectifs


Le présent document contient des énoncés portant sur des événements et des résultats financiers et d'exploitation futurs de TELUS Corporation ("TELUS" ou la "société") qui sont de nature prospective. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle émette des hypothèses et ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les hypothèses (voir la liste des principales hypothèses ci-dessus), les prévisions et autres énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, les conditions, les actions ou les événements réels différent considérablement des objectifs, orientations, attentes, évaluations ou intentions anticipés dans les énoncés prospectifs. La société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour d'autres motifs, sauf si la loi l'exige.


Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus incluent, sans toutefois s'y limiter : la concurrence (y compris une concurrence plus vive sur les prix); l'offre d'appareils; la croissance et les fluctuations de l'économie; les niveaux de dépenses en immobilisations; les exigences en matière de financement et d'endettement; le développement des ressources humaines; toute intégration d'entreprise ou restructuration interne; les technologies; les approbations réglementaires; les changements à la réglementation (y compris la vente aux enchères de fréquences du spectre, le partage des tours et les procédures relatives aux nouveaux médias); les risques liés aux processus (y compris la conversion des systèmes existants et l'intégration du système de facturation); les changements réglementaires concernant la santé, la sécurité et l'environnement; les questions relatives au droit et aux litiges; les événements en rapport avec le maintien des activités (y compris les catastrophes naturelles ou d'origine humaine); toute acquisition ou tout dessaisissement de nature prospective; ainsi que d'autres facteurs de risque dont il est question dans le présent document et qui sont mentionnés de temps à autre dans les rapports de TELUS, ses documents d'information complets, y compris le rapport annuel de 2006, les rapports trimestriels de 2007 et d'autres documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et des Etats-Unis (sur EDGAR à l'adresse EDGAR www.sec.gov).


Pour obtenir plus d'information, consultez la section 10 : Risques et gestion des risques du Rapport de gestion annuel 2007 de TELUS.


A propos de LG Electronics, Inc.:


La marque LG a été créée en 1995. La société est l'un des chefs de file internationaux des marchés de l'électronique, des technologies de l'information et des communications. Elle compte plus de 82 000 employés répartis dans 77 pays et affiche un chiffre d'affaires de plus de 35 milliards de dollars américains (non consolidé). LG Canada a des bureaux à Toronto et à Vancouver. L'objectif de LG Canada est de proposer des produits primés dont la réputation est d'allier élégance et technologie. Ces produits novateurs comprennent des sans-fil, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des électroménagers numériques. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site de la société à l'adresse www.lg.ca.


Renseignements:

Relations médias de TELUS: Cristine Tessier,
(514) 788-7282, cristine.tessier@telus.com;


Pour LG Electronics: Wendie Godbout,
High Road Communications, wgodbout@highroad.com, (514) 908-0110, ext.311