LG ET INTEL DÉVELOPPENT ET PILOTENT LA TECHNOLO-GIE TÉLÉMATIQUE AVEC LA 5G POUR LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE VOITURES

  • Mis à jour
  • 22/02/2016

TORONTO, le 22 février 2016 – Au Mobile World Congress de Barcelone, LG Electronics (LG) et Intel ont annoncé qu’elles collaborent au développement et à l’essai de la technologie télématique sur réseau 5G, la prochaine génération de la technologie sans fil pour voitures. Pour ce faire, LG et Intel utilisent leur expertise et leur leadership combinés en recherche et en développement avec l’intention d’être les premières sur le marché à offrir des solutions basées sur la 5G. LG est la première entreprise à proposer des produits télématiques qui reposent sur la connectivité LTE plutôt que sur la 2G ou la 3G, qui tombent en désuétude.

 

La télématique basée sur la 5G fournit des données plus de 33 fois plus rapidement que la télématique basée sur la 4G LTE, avec une latence qui devrait équivaloir à environ un dixième de la vitesse actuelle. Un logiciel peut être mis à jour très rapidement au moyen de réseaux sans fil, et les téléchargements de vidéos et d’autres contenus multimédias dans les systèmes d’infodivertissement de la voiture se feront beaucoup plus vite.

 

Grâce à la technologie V2X (Vehicle to Everything), la latence considérablement réduite attribuable à la 5G est observable même quand les voitures se déplacent à grande vitesse. La communication de véhicule à véhicule, de véhicule à infrastructure ou de véhicule à piéton établie au moyen de la 5G peut aider à prévenir les accidents, le tout pour une expérience de conduite encore plus sécuritaire.

 

En réunissant sa puissante technologie de communications mobiles et la perspicacité de sa division composants de véhicules, LG a fait des progrès considérables pour consolider son leadership dans le domaine de la télématique au sein de l’industrie de la voiture intelligente. LG est le fournisseur exclusif de la télématique des véhicules pour le système télématique 4G LTE OnStar de GM, un exploit qui lui a permis de se hisser en première position dans le domaine de la télématique automobile avec une part de marché de 30,1 % en 2013, de 30,3 % en 2014 et de 29,9 % en 2015, selon Strategy Analytics.

 

« En travaillant en étroite collaboration avec Intel, nous espérons renforcer notre leadership et ce sera possible puisque nous entrons dans la prochaine génération avec ces produits télématiques 5G offerts par LG », a déclaré Kim Jin-yong, président de l’unité d’affaires infodivertissement et composants de véhicules de LG Electronics. 

 

« LG est un important fournisseur de composants de véhicules pour la recherche sur la télématique 5G et pour le développement de cette technologie », a déclaré Aicha Evans, vice-présidente et directrice générale du Groupe Intel, communication et appareils. « Nous croyons que l’union du leadership en matière de connectivité de LG et de l’expertise en matière de voitures connectées, de fusion de capteurs et de modèles d’apprentissage décentralisé d’Intel fera naître une innovante technologie 5G pour la voiture. »

 

# # #

 

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.LG.com.

 

 

Personnes-ressources pour les médias :

Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, albert.lee@lge.com 

Lisa Yerilin, LG-One Canada, T : 416 486-2563 | C : 647 461-1049, lisa.yerilin@lg-one.com