LG FAIT CROÎTRE L’ÉCOSYSTÈME DE L’IDO AVEC SA GAMME DE PRODUITS ROBOTIQUES FUTURISTES

  • Mis à jour
  • 04/01/2017

TORONTO, le 4 janvier 2017 – Cette semaine au CESMD 2017, à Las Vegas, LG Electronics (LG) présentera une nouvelle gamme novatrice de robots intelligents, dans la lignée des innovations de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle et de développement de l’écosystème de l’IdO. La gamme comprend un robot domestique qui sert de passerelle pour la maison intelligente et de centre de notifications domestique intelligent, ce qui facilite le quotidien des utilisateurs. LG transporte également la puissance de l’IdO et de la technologie intelligente à l’extérieur de la maison avec des robots sophistiqués conçus pour être utilisés dans les aéroports et d’autres espaces publics.

 

Robot Hub : pour créer une maison plus intelligente

L’attrayant robot Hub de LG porte le concept de maison intelligente au niveau supérieur. En se connectant à d’autres appareils intelligents de la maison, le robot Hub utilise la technologie de reconnaissance vocale d’Alexa, un système développé par Amazon, pour accomplir des tâches ménagères telles que l’activation du climatiseur ou le changement d’un cycle de séchage, et ce, avec des commandes verbales simples. Le robot Hub est équipé d’un écran interactif qui peut présenter une grande variété d’informations; par exemple, il peut afficher une image du contenu de votre réfrigérateur, ou alors vous donner des recettes avec des instructions audio étape par étape. En outre, le robot Hub est doté de fonctionnalités pratiques au quotidien, comme la possibilité de jouer de la musique, de définir des alarmes, de créer des rappels ou de donner de l’information sur la météo ou la circulation.

 

Grâce à sa conception sympathique et anthropomorphe, le robot Hub de LG peut interagir de différentes manières avec toute la famille. Il peut se déplacer et pivoter, et peut exprimer une vaste gamme d’émotions en affichant un visage sur son écran. Le robot Hub est conçu pour répondre aux consommateurs en utilisant le langage corporel, notamment en hochant la tête pour répondre aux questions simples, et il est toujours au courant des activités qui se déroulent à l’intérieur de la maison, comme lorsque les membres de la famille quittent le domicile, rentrent à la maison et vont au lit. Et parce que le robot Hub est capable de distinguer les visages des membres de la famille avec sa caméra, il peut être programmé pour saluer différemment chaque personne.

 

Le robot Hub fonctionne mieux lorsqu’il est placé dans les zones communes de la maison, là où les membres de la famille ont tendance à se réunir, comme dans la cuisine ou le salon. En guise de compléments au robot Hub, LG introduira également des minirobots qui peuvent être placés dans d’autres pièces de la maison. Également équipés d’un écran élégant, ces minirobots constituent des extensions du robot Hub et peuvent exécuter plusieurs de ses fonctions.

 

Le robot-guide pour aéroport : le meilleur ami du voyageur

L’expansion de l’écosystème de services intelligents de LG s’étend bien au-delà de la maison. Le robot-guide pour aéroport (Airport Guide Robot), bientôt présent à l’aéroport international d’Incheon, à Séoul, est un assistant d’information intelligent mis à la disposition des voyageurs. Il peut répondre aux questions en quatre langues : l’anglais, le chinois, le japonais et le coréen. Au simple balayage d’un billet d’avion, le robot peut fournir des informations détaillées sur l’heure d’embarquement d’un vol, l’emplacement de la porte et même la météo de la ville de destination du voyageur. Le robot-guide pour aéroport offre des indications pour se rendre aux divers lieux de l’aéroport, avec les distances estimées et les temps de marche, et peut même escorter les voyageurs perdus ou retardés jusqu’à leur porte ou à tout autre lieu de l’aéroport.

 

Le robot-nettoyeur pour aéroport : pour une propreté industrielle

LG étant l’un des premiers innovateurs de l’industrie des aspirateurs robotiques, sa gamme de produits ne serait pas complète sans un aspirateur-robot de taille industrielle. Le robot-nettoyeur pour aéroport (Airport Cleaning Robot) de LG est un aspirateur-robot de grande taille, équipé d’un réservoir de poussières de grande capacité ainsi que de plusieurs balais et moteurs. Capable de tout nettoyer, qu’il s’agisse de carrelages ou de tapis, ce robot est doté des plus récents capteurs intelligents et de plusieurs caméras afin d’assurer une performance sécuritaire, efficace et puissante dans les aéroports les plus achalandés. Il est muni de plusieurs capteurs utilisant la technologie de détection et localisation par la lumière (LIDAR) ainsi que de pare-chocs sensibles détectant les obstacles. Grâce à l’utilisation de la technologie de localisation et de cartographie simultanées (SLAM), le robot connaît toujours sa position.

 

Le robot-tondeuse : pour une pelouse impeccablement coupée

Le robot-tondeuse (Lawn Mowing Robot) de LG complète la gamme de robots sophistiqués de l’entreprise présentée au CES 2017. Convenant à bien des types de cours, ce robot bénéficie des nombreuses années de développement de l’aspirateur HOM-BOT pour couper l’herbe avec précision, fiabilité et, surtout, en toute sécurité. Équipé des nombreux capteurs et pare-chocs perfectionnés que l’on trouve dans le robot-nettoyeur pour aéroport, le robot-tondeuse connaît sa position en tout temps ainsi que l’emplacement de chaque obstacle, comme les arbres ou les haies. Conçu pour maximiser les performances de coupe, ce robot utilise une lame à mouvement rapide qui donne aux pelouses un aspect impeccable. En plus de ces autres caractéristiques, le fil latéral simplifie le processus d’installation ordinairement compliqué et élimine la nécessité de calculer les distances, ce qui rend le robot facilement accessible et convivial.

 

« LG est impliquée dans la technologie intelligente et la robotique depuis de nombreuses années, l’aspirateur-robot HOM-BOT étant son effort de commercialisation le plus notable », a déclaré Song Dae-hyun, président de la société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG. « Ici, au CES, nous démontrons comment nous prenons les connaissances recueillies au cours de nombreuses années de recherche et les appliquons à diverses situations à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. »

 

La nouvelle gamme de robots de LG sera exposée au kiosque de LG lors du CES (n° 11100 dans le hall central), au Centre des congrès de Las Vegas, du 5 au 8 janvier.

 

# # #

 

À propos de la société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics

La société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics est un chef de file mondial dans le domaine des appareils électroménagers, des climatiseurs et des systèmes d’amélioration de la qualité de l’air. La société crée des solutions complètes pour la maison avec ses technologies fondamentales de pointe. LG est déterminée à améliorer la qualité de vie des consommateurs du monde entier en proposant des produits soigneusement conçus, y compris des réfrigérateurs, des laveuses, des lave-vaisselle, des appareils de cuisson, des aspirateurs, des appareils intégrés, des climatiseurs, des purificateurs d’air et des déshumidificateurs. Ensemble, ces produits offrent une commodité accrue, une superbe performance ainsi que des économies considérables, et procurent des bienfaits remarquables sur la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :

Cory Profiti

LG Canada

T : 647 253-6300, poste 2918 | C : 647 629-3811

cory.profiti@lge.com

 

Alissa Liotti

LG-One Canada

T : 416 486-5911 | C : 437 992-1253

alissa.liotti@lg-one.com

 

Pour en savoir plus :

LG.com

@LGCanada