LG FAIT LA PROMOTION DE LA PUISSANCE DE L’OLED DANS UNE NOUVELLE CAMPAGNE ASTUCIEUSE

  • Mis à jour
  • 02/12/2015

SÉOUL, 2 décembre 2015 — La dernière campagne vidéo en ligne de LG Electronics (LG), une campagne faisant la promotion des téléviseurs OLED, attire l’attention sur les avantages qu’ils offrent par rapport aux téléviseurs traditionnels. La campagne présente également Michael Uslan, le concepteur et le producteur délégué de la série de films Batman, ainsi que l’artiste Kathy Klein, qui émettent tous deux des commentaires sur les avantages que leur procure le téléviseur OLED dans le cadre de leur travail respectif.

 

Puisque le producteur hollywoodien Michael Uslan a largement fait appel, depuis 1989, à des teintes sombres lors de la réalisation de huit films de la série Batman, il explique l’importance d’établir une distinction entre les différents types de tons de noir lorsqu’on raconte une histoire à l’aide d’un support visuel. Selon Michael Uslan, l’industrie du cinéma utilise symboliquement la couleur noire en tant qu’élément narratif depuis de nombreuses années, ce qui fait en sorte qu’il est absolument essentiel de posséder un téléviseur qui a la capacité de faire la distinction entre différentes teintes sombres, et ce, pour saisir toute la profondeur d’un film. Michael Uslan fait l’éloge du rapport de contraste infini produit par les téléviseurs OLED de LG grâce aux noirs purs qu’eux seuls peuvent créer. Il soutient que des films comme ceux de la série Batman peuvent être pleinement appréciés sur les téléviseurs OLED, et il déclare que « les noirs parfaits créent des couleurs parfaites ».

 

La célèbre créatrice de mandalas, Kathy Klein, souligne également les avantages de la riche palette de couleurs créée par l’OLED. Réputée dans le monde entier pour ses œuvres d’art réalisées à partir de matières organiques, Kathy Klein affirme que la conception des écrans produits par des entreprises concurrentes ne permet pas de restituer efficacement son art, car les couleurs et les formes sont altérées. « Ce fut vraiment fascinant de travailler avec le téléviseur OLED, car il affichait mes œuvres sans les déformer. L’OLED produit une image vraiment naturelle; ces écrans peuvent révéler les véritables couleurs de mon art », déclare-t-elle dans la vidéo.

 

L’autre vidéo faisant partie de la campagne, intitulée Colorful Sensation in Black (Une sensation colorée toute en noir), met en scène une centaine de personnes entièrement vêtues de noir, courant dans les rues d’une ville européenne moderne. Combinant des mouvements issus du parkour et de l’art performance, les coureurs se déplacent silencieusement dans la ville, escaladant des murs et formant d’immenses toiles de fond qui mettent en relief les couleurs vives qui parsèment la vie quotidienne. La vidéo encourage les téléspectateurs à regarder sous un autre angle les objets qu’ils croisent sur leur chemin et elle souligne l’importance du noir, qui permet d’apprécier pleinement les couleurs.

 

« Depuis que nous avons présenté notre gamme de téléviseurs OLED, diverses personnalités spécialisées dans différentes techniques d’art visuel ont salué la façon dont les noirs purs produits par l’OLED créent un contraste important et reproduisent les couleurs de façon naturelle », affirme Brian Kwon, président et directeur général de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. « Puisque les téléviseurs OLED de LG sont maintenant plus abordables que jamais, nous encourageons les consommateurs à découvrir par eux-mêmes ce qui a fait en sorte que Michael Uslan et Kathy Klein sont devenus des adeptes de cette technologie. »

 

Les trois vidéos sont accessibles sur YouTube :

 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne vidéo portant sur le téléviseur OLED de LG, visitez le http://www.lg.com/uk/lgoled/brand.html.

 

# # #

 

 

À propos de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics

L’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l’affichage numérique et des écrans commerciaux. L’unité d’affaires marque le début d’une nouvelle ère d’innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d’exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d’innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs OLED 4K, ULTRA-HD et webOS. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

 

Personne-ressource pour les médias :

Albert Lee, LG Canada, Ph: 647-534-6996, Email: albert.lee@lge.com