LG G4 : LE TÉLÉPHONE INTELLIGENT LE PLUS AMBITIEUX

  • Mis à jour
  • 28/04/2015

LG G4 : LE TÉLÉPHONE INTELLIGENT LE PLUS AMBITIEUX

 

En juin, LG offrira un appareil doté d’une imagerie de pointe et d’une conception en cuir unique sur le marché canadien des téléphones intelligents.

 

TORONTO, 28 avril 2015 – À compter du mois de juin, les Canadiens pourront faire l’acquisition du très attendu LG G4, le plus récent téléphone intelligent de LG et le successeur du primé LG G3. Annoncé à l’échelle mondiale aujourd’hui, le LG G4 sera offert cet été par Bell, Rogers, TELUS, Vidéotron et WIND Mobile.

 

Avec le G4, LG met l’accent sur l’élégance confortable, une expérience visuelle géniale et une expérience utilisateur axée sur l’humain. L’appareil photo du LG G4 dispose d’un objectif d’ouverture F1.8, élément rare chez les téléphones intelligents, qui permet à 80 % plus de lumière de frapper le capteur d’image, et ce, en comparaison avec le LG G3. L’innovant module d’appareil photo est jumelé avec le nouvel écran IPS Quantum, qui est meilleur en tous points que l’écran novateur Quad HD, présenté au monde entier avec le LG G3. Le LG G4 incarne la sensibilité humaine, ce qui est manifestement visible dans sa conception extérieure arquée mince et dans l’interface utilisateur graphique.

 

« Nous respectons notre promesse qui consiste à offrir de l’innovation pour une vie meilleure, avec un téléphone intelligent haut de gamme, à la mode et plus axé sur la prestation d’une expérience utilisateur équilibrée pouvant rivaliser avec les meilleurs des meilleurs », a déclaré Juno Cho, président-directeur général de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Nous voulions offrir aux consommateurs un dispositif véritablement centré sur l’humain et qui combine la sensibilité analogique avec des technologies qui ont livré des performances dans le monde réel. Grâce à sa conception, son appareil photo, son affichage ou l’expérience utilisateur offerte, c’est le téléphone le plus ambitieux que nous ayons jamais créé. »

 

Conception confortable et élégante

LG a accordé une attention particulière aux matériaux utilisés pour la conception de son nouveau produit vedette. Le LG G4 est offert en cuir véritable pleine fleur fabriqué à la main. Le tannage végétal utilisé est une vieille tradition qui requiert le talent d’artisans qualifiés pour produire et teindre le cuir. Les couleurs du cuir du G4 sont riches, avec d’authentiques tons chauds qui changent au fil du temps. Plus important encore, le cuir tanné végétal est respectueux de l’environnement et peut être facilement recyclé, puisqu’aucun produit chimique agressif n’est utilisé. Voici une autre option de matériau pour la couverture arrière du G4 : gris métallique forgé par des artisans.

 

L’élégance chic du LG G4 représente un changement rafraîchissant par rapport aux conceptions métalliques uniformément plates qui sont devenues la norme dans l’industrie. La conception du LG G4 se définit par un arc mince sur toute la longueur du téléphone, mis en évidence par un écran subtilement incurvé. Plus qu’un simple élément de conception, l’arc mince offre une durabilité 20 % supérieure à celle d’un téléphone intelligent plat en cas de chute face contre terre, et il offre une sensation de sécurité plus confortable dans la main.

 

La conception extérieure se reflète également dans l’interface utilisateur du téléphone intelligent, qui comprend des graphiques simples, naturellement intuitifs. Dans le LG G4, les icônes ont des couleurs plus vives et des coins arrondis, qui se marient bien avec la conception en arc mince. Qui plus est, la vignette Smart Notice change automatiquement sa couleur de fond et la couleur du texte en fonction de l’image de l’écran d’accueil sélectionnée par l’utilisateur.

 

 

Expérience visuelle géniale

LG a conçu l’appareil photo de 16 Mpx du LG G4 pour qu’il capture de belles images, même dans des conditions d’éclairage moins idéales. Il comprend une lentille d’ouverture de F1.8 qui permet à 80 % plus de lumière d’atteindre le capteur. LG a encore augmenté la performance dans des conditions de faible luminosité avec le SIO 2.0, qui double la performance du SIO+ amélioré en élargissant la gamme de stabilisation de l’image et en ajoutant, pour la première fois, un troisième axe. La gamme de stabilisation de l’image passe d’un à deux degrés sur les axes X et Y.

 

Nouveauté sur le G4 : le mode manuel permet aux photographes expérimentés de faire preuve de plus d’expression artistique en leur offrant la possibilité de contrôler directement, pour chaque photo, la mise au point, la vitesse de l’obturateur, l’ISO, la compensation d’exposition et l’équilibre des blancs. Les photographes expérimentés peuvent également enregistrer leurs photos en format RAW, en plus du format JPEG, pour une édition plus précise, sans perte de détails.

 

L’appareil photo avancé du LG G4 possède un capteur de spectre de couleurs (CSC), la première caractéristique du genre à être intégrée à un téléphone intelligent. Le CSC améliore la précision des couleurs en lisant précisément les valeurs RVB de la lumière ambiante ainsi que la lumière infrarouge réfléchie par les objets. Le CSC utilise cette information pour ajuster l’équilibre des blancs et la couleur du flash de l’appareil photo, et ce, afin de créer des images qui ressemblent davantage à ce qu’on pourrait voir à l’œil nu. Avec le capteur de spectre de couleurs, les rouges n’apparaîtront plus comme des oranges brillants et les blancs ne ressembleront plus à du jaune terne.

 

Pour que vous puissiez prendre des autophotos assez belles pour être encadrées, LG a inclus un appareil photo avant de pointe de 8 Mpx, offrant des portraits et des photos de groupe détaillés et nets. La prise de photo à intervalle par geste est une amélioration de la commande gestuelle d’origine; elle prend quatre photos à un intervalle de deux secondes entre chacune, ce qui accroît les chances d’obtenir la photo parfaite dans les conditions les plus difficiles. Déclencher l’obturateur est aussi simple que d’ouvrir et de fermer la main deux fois devant l’appareil photo.

 

Faites un bond de géant en matière de technologie d’affichage avec le LG G4, qui est le premier téléphone intelligent à utiliser le nouvel écran Quantum IPS de 5,5 pouces. Ce dernier offre une reproduction des couleurs 20 % supérieure, une amélioration de la luminosité de 25 % et un contraste 50 % supérieur. Il s’agit du premier écran Quad HD à employer la technologie Advanced In-Cell Touch (AIT), qui combine un écran ACL et un capteur tactile en une seule couche afin d’assurer une meilleure reproduction des couleurs et une plus grande sensibilité au toucher. Ce nouvel écran est calibré selon les normes DCI (Digital Cinema Initiatives) pour l’expression de la couleur, prônées par les plus grands studios d’Hollywood.

 

Puissance et performance

Avec le G4, l’affichage de meilleure qualité ne se fait pas au détriment de la longévité de la pile. Le LG G4 est équipé d’une pile amovible de 3 000 mAh de haute capacité, une caractéristique rare dans les téléphones intelligents haut de gamme d’aujourd’hui. Jumelé aux avantages offerts par le processeur vif et économe en énergie SnapdragonMC 808 de QualcommMD, le LG G4 n’a aucun mal à passer à travers une journée complète d’utilisation normale.

 

« LG et Qualcomm Technologies ont collaboré dès le stade initial de l’introduction du Snapdragon 808 pour affiner habilement les technologies et rendre possibles plusieurs des caractéristiques uniques du LG G4 », a déclaré le Dr Paul E. Jacobs, président exécutif de Qualcomm Incorporated. « Le téléphone intelligent G4 qui en résulte est un exemple idéal de la façon dont les technologies les mieux optimisées se combinent pour répondre aux besoins des consommateurs. »

 

Expérience utilisateur centrée sur la personne

Le LG G4 est le premier téléphone à utiliser le nouveau UX 4.0 centré sur la personne, qui promet d’être plus simple et plus intuitif afin de mieux comprendre les besoins de chaque utilisateur et d’y répondre. L’expérience utilisateur améliorée élimine les étapes inutiles tout en offrant plus d’options de configuration aux utilisateurs expérimentés.

 

 

• La fonctionnalité de prise de photo rapide permet aux utilisateurs de prendre des photos en tapant simplement deux fois sur le clavier arrière du téléphone lorsque l’écran est éteint, sans avoir à ouvrir l’application de l’appareil photo. Le LG G4 dispose également d’un temps de démarrage incroyablement rapide pour l’appareil photo, soit de seulement six dixièmes de seconde.

• La nouvelle galerie permet de faire défiler extrêmement rapidement des milliers de photos et de les visionner sur un calendrier. La fonctionnalité de souvenirs organise automatiquement les photos et les vidéos dans des albums d’événements basés sur le temps et l’endroit où elles ont été prises ou enregistrées, sans avoir à les télécharger dans le nuage.

• La fonction Event Pocket permet aux utilisateurs de créer un calendrier unifié en glissant et en déposant des rendez-vous et des activités provenant de plusieurs calendriers et de sites de médias sociaux. Après la configuration initiale, il n’est plus nécessaire de se connecter à plusieurs calendriers.

• En analysant les habitudes de l’utilisateur, comme la façon dont il se rend au travail, la fonction Smart Notice améliorée fournit des notifications plus personnalisées pour la météo, les voyages et plus encore. Cela permet à Smart Notice d’émettre des messages personnalisés tels que « Assurez-vous d’emporter un parapluie lorsque vous irez prendre le métro. »

• La fonction d’aide rapide permet aux utilisateurs de chercher, directement dans la vignette Smart Notice, des réponses instantanées à des questions sur le fonctionnement du LG G4. L’aide rapide peut guider les utilisateurs dans les paramètres du LG G4 et même programmer un appel au service à la clientèle.

 

LG a cherché à établir des partenariats pour améliorer l’expérience globale de l’utilisateur du G4. Google Office est préinstallé sur le LG G4 afin de faciliter la collaboration; les propriétaires de G4 recevront 100 Go de stockage supplémentaire Google Drive gratuitement pendant deux ans. Avec MirrorLink et LG G4, les propriétaires de véhicules Volkswagen pourront voir une version adaptée de l’interface G4 sur le tableau de bord, qui sera complètement intégrée aux contacts, à la navigation et à la musique du téléphone intelligent.

 

Caractéristiques principales : *

• Jeu de puces : Processeur SnapdragonMC 808 de Qualcomm

• Mémoire : 32 Go eMMC ROM, 3 Go LPDDR3 RAM / fente microSD

• Appareil photo : Arrière de 16 Mpx avec ouverture F1.8 / SIO 2.0 / Avant de 8 Mpx avec ouverture F2.0

• Pile : 3 000 mAh (amovible)

• Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop

• Taille : 148,9 x 76,1 x 6,3 - 9,8 mm

• Poids : 155 g

• Réseau : 4G / LTE / HSPA+ 42 Mbps (3G)

• Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 4.1 LE / NFC / USB 2.0

• Couleurs : (Céramique) Gris métallique (Cuir véritable) Noir

• Autre : Mode manuel / Prise de photo à intervalle par geste / Prise de photo rapide

* Les caractéristiques techniques peuvent varier en fonction du marché.

 

 

# # #

 

À propos de la compagnie de communications mobiles LG Electronics

La compagnie de communications mobiles LG Electronics est un modèle d’innovation et un chef de file en matière de tendances dans l’industrie mondiale des communications mobiles. LG est le moteur de l’évolution de la téléphonie mobile avec ses technologies de base très compétitives en matière d’écrans, de piles et d’appareils photo ainsi qu’avec ses partenariats stratégiques avec des chefs de file reconnus de l’industrie. Les produits de LG, axés sur les besoins des consommateurs – y compris les modèles de première qualité de la magistrale série G –, intègrent une conception unique et ergonomique ainsi que des fonctionnalités intuitives qui améliorent l’expérience de l’utilisateur. La société est toujours déterminée à amener ses consommateurs vers l’ère de la convergence en maximisant la connectivité entre appareils, notamment entre les téléphones intelligents, les tablettes et un large éventail de produits pour la maison et de produits électroniques portables. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers pour la maison, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com. 

 

Personnes-ressources pour les médias :

 

Albert Lee

LG Canada

647 253-6300, poste 2918

albert.lee@lge.com

 

Madeleine Stoesser

LG-One Canada

T : 416 486-2602 | C : 416 906-7744

madeleine.stoesser@lg-one.com

 

Pour en savoir plus :

 

LG.com

@LGCanada