LG LANCE LE G5, SON TOUT PREMIER TÉLÉPHONE INTELLIGENT MODULAIRE

  • Mis à jour
  • 21/02/2016

TORONTO, 21 février 2016 — LG Electronics (LG) a dévoilé aujourd’hui son très attendu téléphone intelligent LG G5, doté d’un tout nouveau design incarné par une monocoque métallique élégante contenant une pile coulissante amovible et par une conception de type modulaire qui rehausse l’expérience du téléphone intelligent. Accompagné de la gamme LG Friends, une collection de dispositifs complémentaires, le G5 peut se transformer en appareil photo numérique, en lecteur haute fidélité et plus encore.

 

Composé d’une élégante enveloppe métallique monocoque en aluminium et d’une pile coulissante permettant de remplacer facilement, en quelques secondes, une pile déchargée par une pile entièrement chargée, le LG G5 surpasse l’expérience visuelle de son prédécesseur, le LG G4.

 

Tout d’abord, le grand-angulaire de 135 degrés du G5 vous permet de choisir entre l’objectif standard ou un grand-angulaire, pour immortaliser davantage d’éléments dans une pose. Deuxièmement, l’écran actif en permanence permet l’accès aux notifications d’un seul coup d’œil grâce à l’affichage de l’heure, de la date et d’autres éléments accessibles à tout moment sans devoir réactiver le G5. Troisièmement, le verre de l’écran de 5,3 pouces dessinant un arc tridimensionnel crée une légère courbe et une surface métallique lisse et colorée à l’aide de techniques de micro-conception. C’est l’aluminium anodisé porté à un niveau supérieur.

 

De plus, l’antenne isolée est intégrée de façon invisible afin de ne pas perturber l’apparence lisse du boîtier métallique. Les concepteurs de LG ont porté le concept de boîtier métallique au niveau supérieur en ajoutant un rebord brillant afin de rehausser le contraste et d’accroître le confort dans la main.

 

Le premier téléphone intelligent de type modulaire de LG

La conception innovante de type modulaire du LG G5 lui procure la capacité de se transformer en un appareil photo numérique, un lecteur haute fidélité et plus encore, tout en conservant sa pile amovible traditionnelle dans une monocoque entièrement faite de métal, une véritable innovation.

 

CAM Plus de LG

Le module CAM Plus de LG est un module d’appareil photo polyvalent qui peut être fixé à travers la fente de la pile pour offrir la prise en main confortable et le contrôle pratique d’un appareil photo autonome. Le module CAM Plus donne accès à des boutons physiques pour contrôler l’alimentation, l’obturateur, l’enregistrement, le zoom et l’affichage à DEL, tout en offrant une poignée confortable. Il est également doté d’une fonction de mise au point automatique intuitive et de verrouillage de l’exposition, des caractéristiques que l’on trouve habituellement sur les appareils photo numériques autonomes. Lorsqu’il est rattaché au LG G5, il offre une capacité de pile supplémentaire de 1200 mAh, permettant d’allonger la séance photo et de prolonger le divertissement et le plaisir.

 

Lecteur audio de haute fidélité Plus avec composantes B&O PLAY de LG

Le lecteur audio de haute fidélité Plus avec composantes B&O PLAY est un lecteur audio portable innovant avec convertisseur numérique-analogique mis au point en collaboration avec B&O PLAY. Il a été conçu pour répondre aux besoins de ceux qui cherchent à profiter d’un son haut de gamme, que traditionnellement seuls les appareils audio luxueux offraient. Le lecteur audio de haute fidélité Plus avec composantes B&O PLAY se distingue par sa conception scandinave simple, mais élégante, ainsi que par sa technologie audio haut de gamme. En plus de la technologie de convertisseur numérique-analogique haute fidélité de 32 bits qui a été intégrée sur la V10 précédemment introduite, le lecteur audio haute fidélité Plus avec composantes B&O PLAY supporte la lecture audio haute définition de 32 bits et 384 kHz. Le lecteur audio haute fidélité Plus avec composantes B&O PLAY peut être utilisé comme module complémentaire au LG G5 ou comme convertisseur numérique-analogique haute fidélité distinct compatible avec n’importe quel téléphone intelligent ou ordinateur portable.

 

Ultra-grand-angulaire et expérience utilisateur évoluée

Témoignant de la réputation de longue date de LG comme chef de file en matière d’appareils photo de téléphone intelligent, le LG G5 dispose de deux appareils photo à l’arrière : l’un muni d’un objectif standard de 78 degrés et l’autre doté d’un objectif grand-angulaire de 135 degrés, le plus élevé de tous les champs angulaires offerts par un téléphone intelligent. L’objectif de 135 degrés du LG G5 offre un angle de vision environ 1,7 fois plus large que celui des appareils photo de téléphone intelligent actuels et plus large de 15 degrés que le champ de vision de l’œil humain. L’objectif grand-angulaire facilite la photographie de paysages, de bâtiments de grande taille ou de plus grands groupes, et l’utilisateur n’a pas à se placer plus loin de l’objet.

 

Le LG G5 propose un éventail d’effets photographiques surprenants, dont l’effet tridimensionnel, l’effet cinématographique et l’autophoto. L’effet tridimensionnel combine les images prises à l’aide des objectifs standard et grand-angulaire pour créer un effet de type « photo encadrée ». L’effet cinématographique peut appliquer neuf émulateurs de films différents à une image, tandis que l’autophoto rehausse l’expérience utilisateur en déclenchant automatiquement la prise d’une autophoto parfaite lorsqu’un visage est détecté.

 

Écran actif en permanence pour plus de commodité

L’écran IPS Quad HD de 5,3 pouces du LG G5 offre un mode actif en permanence, une première pour un écran de téléphone intelligent. D’abord ajouté à la V10 de LG en tant que deuxième écran, le mode actif en permanence a été étendu à l’écran principal pour afficher l’heure et la date de façon continue, même lorsque l’écran est en mode veille. Ceci signifie que vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à l’heure, même lors de réunions importantes ou lorsque vos mains sont pleines.

 

Afin de minimiser la consommation d’énergie, LG a redessiné la fonction de mémoire électronique et de gestion de l’alimentation du pilote d’affichage de sorte que le rétroéclairage illumine seulement une petite partie de l’écran. Grâce à cette technologie, l’écran actif en permanence exige seulement 0,8 % de la puissance de la pile pour chaque heure de fonctionnement. Sachant que les consommateurs allument leur téléphone intelligent jusqu’à 150 fois par jour pour regarder l’heure, cette fonction aura un impact significatif sur la pile pendant une journée normale.

 

Autre fonctionnalité sophistiquée du LG G5, le mode lumière du jour donne à cet appareil une visibilité extérieure exceptionnelle, supérieure à la technologie actuelle de luminosité automatique. Ce mode détecte les conditions d’éclairage ambiant et accroît ou réduit instantanément la luminosité de l’écran jusqu’à 850 cd/m2. Votre LG G5 sera prêt avant même que vos yeux se soient habitués au changement d’éclairage.

 

Large éventail de dispositifs complémentaires

Avec le G5, LG amorce un changement de paradigme dans l’écosystème des téléphones intelligents : c’est le Playground de LG. L’objectif de LG est de renforcer les liens avec ses partenaires et d’introduire divers appareils et programmes connexes afin de maximiser le Playground de LG.

 

S’intégrant à l’écosystème, LG lance une vaste gamme de dispositifs complémentaires, nommée LG Friends, qui procurent davantage de plaisir à l’utilisateur tout en lui proposant une nouvelle expérience mobile qui s’étend bien au-delà des frontières des téléphones intelligents traditionnels.

 

LG 360 VR

La LG 360 VR est une lunette de réalité virtuelle qui peut être connectée au G5 par un câble dédié et qui fonctionne exclusivement avec le G5, afin de simuler un téléviseur de 130 pouces situé à une distance de 2 mètres. Présentant une conception élégante, elle est pliable afin que les utilisateurs puissent facilement la transporter et visionner du contenu de RV à tout moment, n’importe où. Contrairement à d’autres appareils de RV, qui exigent qu’un téléphone intelligent soit inséré dans l’appareil, la LG 360 VR ne pèse que 118 g (4,16 onces), soit le tiers des lunettes de RV de la concurrence, tout en offrant une résolution de 639 ppi. L’appareil est compatible avec les images et vidéos de 360 degrés prises à l’aide de la LG 360 CAM de même qu’avec tout contenu Google Cardboard.

 

LG CAM 360

La LG CAM 360 est une caméra compacte de 360 degrés dotée de deux caméras grand-angulaires de 13 Mpx et de 200 degrés, d’une pile de 1 200 mAh et d’une mémoire interne de 4 Go, pouvant être accrue à l’aide d’une carte microSD. La LG CAM 360 peut être facilement connectée au LG G5 pour permettre aux utilisateurs de créer du contenu sur 360 degrés. La LG CAM 360 offre de la vidéo 2K et l’enregistrement ambiophonique de 5,1 canaux sur trois microphones pour aider les utilisateurs à créer facilement du contenu de grande qualité sur 360 degrés. Grâce au partenariat avec Google, les images prises avec la CAM 360 peuvent être téléchargées sur Street View et YouTube 360, ajoutant au plaisir de partager du contenu créatif avec d’autres. Les images pourront également être visionnées à l’aide de la LG 360 RV ou à partir d’autres téléphones intelligents ou dispositifs compatibles avec le contenu de 360 degrés.

 

Robot roulant de LG

Le robot roulant de LG est un dispositif complémentaire qui roule comme une balle tout en prenant des photos et des vidéos à l’aide de sa caméra intégrée de 8 Mpx. Plus qu’un jouet, le robot roulant peut être utilisé comme système de surveillance à domicile, comme compagnon pour votre animal domestique ainsi que comme télécommande pour vos appareils ménagers compatibles. Grâce à la caméra IP qui se connecte sur le réseau sans fil et qui permet une diffusion en direct, les utilisateurs peuvent surveiller l’intérieur de leur maison avec le LG G5 à distance.

 

Tone PlatinumMC de LG

Le TONE Platinum de LG (modèle HBS-1100), le plus récent ajout à la série LG TONE, est une oreillette Bluetooth qui a obtenu la mention platine de Harman KardonMD pour sa qualité sonore supérieure. Avec sa conception à armature équilibrée pour un minimum de distorsion, le Tone PlatinumMC de LG produit un son d’une clarté et d’une netteté exceptionnelles. En outre, il s’agit du premier casque Bluetooth au monde équipé d’un codec aptX HD, offrant une puissance audio de 24 bits sans perte, pour un son qu’aucun autre dispositif sans fil ne peut égaler.

 

H3 de B&O PLAY

H3 de B&O PLAY est un ensemble d’écouteurs haut de gamme qui est compatible avec le son de 32 bits de haute qualité tiré du lecteur audio haute fidélité Plus avec composantes B&O PLAY. Conçu pour plaire aux audiophiles ainsi qu’à toute personne qui accorde une grande importance à la qualité du son d’un téléphone intelligent, le H3 de B&O PLAY fonctionne avec tous les téléphones intelligents Android.

 

Commande intelligente de LG

La fonction de commande intelligente de LG offre la possibilité aux utilisateurs de contrôler certains drones. Grâce à la commande intelligente de LG, les utilisateurs peuvent visionner en temps réel sur leur appareil LG G5 le flux vidéo capté par le drone et contrôler l’appareil sans pilote en déplaçant le levier de la commande intelligente LG.

 

Gestionnaire de dispositifs complémentaires de LG

Offert seulement avec le LG G5, le gestionnaire de dispositifs complémentaires est l’application centrale qui permet au G5 de se connecter aux différents dispositifs de la gamme LG Friends sans effort et en toute simplicité. Le gestionnaire de dispositifs complémentaires de LG détecte automatiquement les dispositifs de la gamme LG Friends et permet une connexion rapide et facile en trois étapes simples. Adieu la complexité du processus d’appariement.

 

Meilleure performance et plus d'efficacité

Le LG G5 propose plusieurs autres innovations conçues pour révolutionner le mode de vie mobile d’aujourd’hui, notamment :

 

Processeur SnapdragonMC 820 de QualcommMD

Le LG G5 est équipé d’un processeur Snapdragon 820 à la fois puissant et écoénergétique qui offre des fonctionnalités avancées comme la performance 64 bits, un processeur graphique Adreno 530 et un système de traitement numérique des signaux HexagonMC de QualcommMD de plus faible puissance. Il possède aussi un processeur de signaux d’image double Qualcomm SpectraMC de 14 bits conçu pour produire des images en haute résolution d’une qualité digne de celle des appareils photo reflex mono-objectif numériques, en plus de générer des économies d’énergie supplémentaires. Le processeur Snapdragon 820 dispose également d’un modem intégré X12 LTE qui prend en charge les vitesses de téléchargement de catégorie 12, soit jusqu’à 600 Mbps, et les vitesses de téléversement LTE de catégorie 13, jusqu’à concurrence de 150 Mbps.

 

L’architecture de l’unité centrale la plus avancée de Qualcomm Technologies procure le double de la vitesse et de l’économie d’énergie par rapport au processeur Snapdragon de génération précédente. Le processeur graphique Adreno 530 offre un rendement graphique jusqu’à 40 % plus rapide et jusqu’à 40 % plus écoénergétique que l’ancienne génération. Le processeur Snapdragon 820 prend aussi en charge la prise de photos et de vidéos et la lecture 4K, équivalant à quatre fois la résolution 1080p, ce qui permet aux utilisateurs de saisir sur le vif leurs moments quotidiens et d’en percevoir les détails d’une netteté exceptionnelle. Le processeur est également optimisé pour la RV et génère des pixels de qualité et des couleurs plus vraies que nature, pour offrir l’expérience ultime aux utilisateurs de la RV du G5.

 

aptX HD : Audio sans fil de haute fidélité de 24 bits

Le LG G5 est équipé d’aptX HD, un codec amélioré qui supporte le son 24 bits avec Bluetooth, produisant ainsi un son riche et clair avec les connexions sans fil, sans aucune perte. Lorsqu’il est jumelé à l’oreillette TONE Platinum de LG, il permet aux utilisateurs de profiter d’un son haute fidélité d’une qualité remarquable qui se rapproche étonnamment de la source d’origine.

 

Recharge rapideMC de Qualcomm® 3.0

Le LG G5 offre la fonction de recharge rapideMC de Qualcomm® 3.0, pour un chargement incroyablement rapide. Faisant appel à un algorithme intelligent, la recharge rapide 3.0 est 27 % plus rapide et 45 % plus efficace que celle de la génération précédente.

 

Technologie d’économie d’énergie basée sur la localisation

L’excellente durée de vie de la pile du LG G5 est attribuable à la technologie d’économie d’énergie basée sur la localisation. Cette solution améliore l’efficacité de la pile de près de 41,9 % en réduisant la consommation d’énergie liée à des applications basées sur la localisation.

 

« Le nouveau LG G5 encouragera les propriétaires à redécouvrir le véritable enchantement d’une vie mobile », déclare Juno Cho, président et chef de la direction de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Le G5 et LG Friends témoignent de la réflexion de nombreux experts à l’emploi de LG qui se sont demandé s’il était encore possible d’être innovant et unique en matière de téléphone intelligent. Je pense qu’une fois que les clients auront passé un peu de temps avec le LG G5, leur réponse sera un OUI retentissant. »

 

Caractéristiques principales : *

●    Jeu de puces : Processeur SnapdragonMC 820 de QualcommMD

●    Écran : Affichage Quad HD IPS Quantum de 5,3 po (2 560 x 1 440, 554 ppi)

●    Mémoire : Mémoire vive LPDDR4 de 4 Go/mémoire morte UFS de 32 Go/microSD (jusqu’à 2 Tbit)

●    Appareil photo : Arrière Standard 16 Mpx, grand angulaire 8 Mpx/Avant : 8 Mpx

●    Pile : 2 800 mAh (amovible)

●    SE : Android 6,0 Marshmallow

●    Dimensions : 149,4 x 73,9 x 7,7 mm

●    Poids : 159 g

●    Réseau : LTE/3G/2G

●    Connectivité : Sans fil 802,11 a, b, g, n, ac/ USB type C/NFC/Bluetooth 4.2

●    Couleurs : Argent/Titane/Doré/Rose

 

* Les caractéristiques techniques peuvent varier en fonction du marché.

 

# # #

 

À propos de la compagnie de communications mobiles LG Electronics

Grâce à ses technologies révolutionnaires et à ses conceptions innovantes, la compagnie de communications mobiles LG Electronics est un chef de file mondial en matière de tendances dans l’industrie des appareils mobiles et portables. En développant continuellement ses principales technologies hautement compétitives dans les domaines des écrans, des piles, des appareils photo et de la technologie LTE, LG crée des téléphones et des appareils portables qui conviennent au mode de vie d’un large éventail de consommateurs, partout dans le monde. Tout en améliorant l’expérience de l’utilisateur de téléphonie mobile et en intégrant des conceptions sophistiquées et uniques ainsi que des fonctionnalités intuitives, LG s’est également engagée à guider les consommateurs dans l’ère de la convergence et de l’Internet des objets. Il s’agit alors d’optimiser la connectivité entre appareils, et ce, pour une large gamme de téléphones intelligents, de tablettes, d’appareils mobiles, d’appareils portables et de produits électroniques pour la maison. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

 

Personnes-ressources pour les médias : 

Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, albert.lee@lge.com

Lisa Yerilin, LG-One Canada, T : 416 486-2563 | C : 647 461-1049, lisa.yerilin@lg-one.com