LG PRÉSENTE LE PREMIER APPAREIL À CONDENSEUR À AIR ET À FLUX DE RÉFRIGÉRANT VARIABLE (VRF 575 V DE LG), CONÇU SPÉCIALEMENT POUR FONCTIONNER SOUS LA TENSION D’ALIMENTATION CANADIENNE.

  • Mis à jour
  • 28/05/2015

TORONTO, 25 mai 2015 — Poursuivant la tradition d’innovation de LG Electronics (LG), LG a fabriqué le tout premier climatiseur à flux de réfrigérant variable pour une région en particulier (VRF 575 V de LG), climatiseur qui peut se vanter d’utiliser la tension d’alimentation propre au marché canadien. Par le passé, les fabricants et les ingénieurs ont été contraints d’ajouter de l’équipement supplémentaire (transformateur abaisseur) aux appareils existants sur le marché, ce qui avait pour effet d’augmenter les coûts. En éliminant le besoin d’ajouter de l’équipement et de plus gros câbles électriques pour la basse tension, les coûts sont réduits en raison d’économies sur le temps d’installation, le câblage et le travail.

 

« C’est la première fois que LG fabrique un produit précis pour une région et c’est un parfait exemple de notre engagement envers le marché canadien », a déclaré Thomas Yoon, président-directeur général de LG Electronics Canada. « Par conséquent, nous croyons que le premier appareil à condenseur à air et à flux de réfrigérant variable de 575 V au Canada sera un autre produit vedette de la gamme de produits de qualité supérieure Multi V IV de LG, des produits qui offrent des économies d’énergie sans faire de compromis sur la performance. »

 

Comme la grande majorité des bâtiments canadiens sont alimentés avec une tension de 600 V, le VRF 575 V peut être facilement intégré dans les nouvelles constructions ou pendant des rénovations. D’un point de vue technique, cet appareil permet une installation plus propre : moins d’encombrement (aucun transformateur externe) et moins de câblage, des avantages qui entraînent également une réduction substantielle des coûts. Pour les personnes qui rénovent un bâtiment, le 575 V est maintenant la solution toute désignée pour le remplacement d’un appareil désuet.

 

Partenaire de l’année EPA ENERGY STAR depuis les quatre dernières années, LG a fait en sorte que le VRF 575 V respecte les exigences en matière d’économie d’énergie, ce qui explique pourquoi le VRF 575 V est devenu le chef de file de l’industrie dans le domaine des appareils écoénergétiques par comparaison à tous les autres modèles à flux de réfrigérant variable selon le Air-Conditioning, Heating and Refrigeration Institute (ahrinet.org).

 

Pour obtenir la liste complète des caractéristiques ou pour obtenir une démonstration de ce produit, veuillez visiter : LGVRF.ca/fr/.

# # #

 

À propos de la société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics

La société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics est un chef de file mondial dans le domaine des appareils électroménagers, des climatiseurs et des systèmes d’amélioration de la qualité de l’air. La société crée des solutions complètes pour la maison avec ses technologies fondamentales de pointe. LG est déterminée à améliorer la qualité de vie des consommateurs du monde entier en proposant des produits soigneusement conçus, y compris des réfrigérateurs, des laveuses, des lave-vaisselle, des appareils de cuisson, des aspirateurs, des appareils intégrés, des climatiseurs, des purificateurs d’air et des déshumidificateurs. Ensemble, ces produits offrent une commodité accrue, une superbe performance ainsi que des économies considérables, et procurent des bienfaits remarquables sur la santé. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils électroménagers, et est une entreprise qui emploie 83 000 personnes dans 119 emplacements à travers le monde. Forte de ses ventes mondiales de 55,91 milliards USD en 2014 (59,04 trillions KRW), LG est composée de quatre unités d’affaires – divertissement pour la maison; communications mobiles; électroménagers pour la maison et systèmes d’amélioration de la qualité de l’air; composants de véhicules – et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2014. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :

 

LG Electronics Canada, Albert Lee, 647 534-6996, albert.lee@lge.com

LG-One, Anne Morello, 416 316-4840, Anne.morello@lg-one.com

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.