LG ANNONCE UNE AMÉLIORATION DE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE 2016

  • Mis à jour
  • 28/07/2016

SÉOUL, le 28 juillet 2016 — LG Electronics inc. (LG) a annoncé aujourd’hui un bénéfice d’exploitation de 584,6 milliards KRW (503,10 millions de dollars américains) au deuxième trimestre de 2016, soit un bénéfice presque 140 pour cent plus élevé que celui de l’an dernier. Ce résultat est notamment attribuable à l’excellent rendement des unités d’affaires des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air et du divertissement pour la maison, les deux divisions ayant fait état du bénéfice d’exploitation trimestriel le plus élevé de l’histoire de LG. Le chiffre d’affaires mondial consolidé de 14 trillions KRW (12,05 milliards de dollars américains) a augmenté d’une année à l’autre et d’un trimestre à l’autre.

 

L’unité des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air de LG représente la plus grande part des bénéfices d’exploitation du deuxième trimestre, soit 433,7 milliards KRW (373,24 millions de dollars américains). Les recettes de 4,70 trillions KRW (4,04 milliards de dollars américains), qui représentent une hausse de 4,8 pour cent par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent, ont été alimentées par la croissance des ventes interentreprises de systèmes de climatisation et par un solide rendement global en Corée, en Europe et en Asie. Grâce à un portefeuille de produits et à une structure de coûts améliorés, l’unité d’affaires a été en mesure d’atteindre une marge d’exploitation de plus de 9 pour cent. À l’avenir, les produits haut de gamme, comme la collection LG SIGNATURE, le système de lavage TWINWash et le LG Styler, devraient contribuer positivement au rendement de l’entreprise.

 

L’unité des communications mobiles de LG a vu ses recettes de 3,33 trillions KRW (2,86 milliards de dollars américains) augmenter de 12 pour cent depuis le premier trimestre, affichant toutefois une baisse par rapport à la même période l’an dernier. Une perte d’exploitation de 153,5 milliards KRW (132,10 millions de dollars américains) est la manifestation de dépenses accrues en marketing et de la lenteur des premières ventes de téléphones intelligents G5. Dans l’ensemble, les envois de téléphones intelligents ont augmenté de 3 pour cent par rapport au trimestre précédent. En effet, un total de 13,9 millions de téléphones intelligents a été expédié au cours du deuxième trimestre. Le lancement de la nouvelle série V et la croissance des ventes des modèles des séries de masse K et X devraient améliorer le rendement de l’unité d’affaires au cours du prochain trimestre.

 

L’unité du divertissement pour la maison de LG a présenté un bénéfice d’exploitation record de 356,7 milliards KRW (306,97 millions de dollars américains) sur des recettes de 4,16 trillions KRW (3,58 milliards de dollars américains), soit une hausse de 5,7 pour cent par rapport au deuxième trimestre de 2015. Ce résultat est attribuable en grande partie au marché croissant pour les téléviseurs haut de gamme. Une hausse des ventes des téléviseurs haut de gamme ULTRA HD et OLED combinée à une gestion améliorée de la structure de coûts ont contribué à l’atteinte d’une marge d’exploitation de 8,6 pour cent, soit la plus élevée de l’histoire de la division du divertissement pour la maison de LG. L’unité d’affaires continuera de profiter de la croissance du marché des téléviseurs UHD et OLED et de la compétitivité des coûts, bien que des hausses de coûts pour les composants d’écran plat puissent avoir une incidence sur la rentabilité.

 

L’unité des composants de véhicules de LG a enregistré des ventes de 639,6 milliards KRW (550,4 millions de dollars américains), ce qui représente une hausse de 42 pour cent par rapport à la même période l’an dernier, grâce à une forte croissance dans le secteur de l’infodivertissement automobile. Cependant, des investissements accrus en recherche et développement dans le domaine de l’infodivertissement et les technologies des véhicules électriques ont contribué à une perte d’exploitation de 16,8 milliards KRW (14,46 millions de dollars américains) au cours du trimestre. Les perspectives pour la division des composants de véhicules de LG sont positives en raison de la production de composants pour le véhicule électrique Bolt de Chevrolet qui s’est amorcée au troisième trimestre.

 

 

Explication des taux de change pour le deuxième trimestre (T2) de 2016

Les recettes trimestrielles non vérifiées de LG Electronics se fondent sur les Normes internationales d’information financière (NIIF) pour la période de trois mois se terminant le 30 juin 2016. Les sommes en won coréens (KRW) sont converties en dollars américains à partir du taux moyen en vigueur au cours de la période de trois mois du trimestre correspondant (1,162 KRW par dollar américain).

 

Conférence téléphonique et conférence à propos des bénéfices

LG Electronics organisera une conférence téléphonique en anglais le 29 juillet 2016 à 9 h (heure normale de Corée) (00 h 00 UTC). Les participants à la conférence téléphonique en anglais doivent composer le +82 31 810 3061 et entrer le code 9084#. Le fichier de présentation correspondant pourra être téléchargé sur le site Web de LG Electronics (www.lg.com/global/ir/reports/earning-release.jsp) vers 16 h le 28 juillet 2016. Visitez le site et inscrivez-vous au moyen du mot de passe fourni. Pour ceux qui ne peuvent pas y participer, un enregistrement sonore de la conférence de presse sera disponible pendant 30 jours après la fin de la conférence téléphonique. Pour accéder à l’enregistrement, composez le +82 31 931 3100 et entrez le code 142820# au moment opportun.

 

# # #

 

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.

 

 

Personnes-ressources pour les médias :

Albert Lee, LG Canada, Ph: 647-534-6996, Email: albert.lee@lge.com