Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.

LORS DU CES 2017, LG ET DOLBY LABORATORIES DÉVOI-LENT UN NOUVEAU LECTEUR BLU-RAY ULTRA-HD 4K PRENANT EN CHARGE LE FORMAT DOLBY VISION

  • Mis à jour
  • 05/01/2017

TORONTO, le 5 janvier 2017 — LG Electronics (LG) et Dolby Laboratories inc. (NYSE : DLB) dévoilent aujourd’hui le lecteur Blu-ray ultra-HD UP970 de LG, le premier lecteur Blu-ray 4K de LG à prendre en charge l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) en format Dolby VisionMC.*

 

Le lecteur Blu-ray ultra-HD UP970 de LG offrira une expérience de visionnement encore plus immersive, aux couleurs encore plus vives que par le passé. Grâce à la technologie HDR, dont bénéficient les cinémas dotés de la technologie Dolby les plus avancés au monde, le format Dolby Vision transforme l’expérience de visionnement à domicile en offrant une plus grande luminosité et un contraste plus important, ainsi qu’une gamme plus complète de couleurs riches. Dolby possède une grande expertise en ce qui a trait au fait de transporter des technologies de pointe du cinéma jusqu’à la maison; cela permet à Dolby Vision d’offrir des caractéristiques distinctives ainsi qu’une expérience de visionnement inégalée aux consommateurs, dans le confort de leur salon. Les capacités en format Dolby Vision du UP970 seront offertes par l’entremise de la mise à jour d’un logiciel, prévue plus tard cette année. En plus du format Dolby Vision, le lecteur UP970 propose également une compatibilité améliorée avec le format HDR générique (HDR10), ce qui assure aux consommateurs qu’ils auront accès au plus grand nombre de contenu en format HDR possible.

 

Le UP970 de LG leur propose un plus grand accès à ce qu’ils souhaitent visionner en format HDR, une offre renforcée par une importante gamme de films et de séries en format Dolby Vision. De la création du contenu jusqu’à sa distribution et sa lecture, Dolby Vision constitue une solution complète, adoptée par d’importants producteurs d’Hollywood, de grands studios et des fabricants d’équipement télévisuel d’origine du monde entier. Avec plus de 80 titres de studio offerts à l’heure actuelle, les services de diffusion sur demande proposent une grande gamme de contenu en format Dolby Vision. Également, plus de 100 heures de contenu original sont offertes en format Dolby Vision par les fournisseurs de contenu alternatif, et bientôt, dès le début de l’année 2017, les consommateurs du monde entier auront accès à des titres en format Dolby Vision sur disques Blu-ray ultra-HD.

 

Le UP970 de LG comporte également des technologies supplémentaires associées à la qualité de l’image, des technologies qui contribuent à améliorer l’expérience de visionnement des consommateurs. Le lecteur UP970 de LG prend en charge le traitement des couleurs 10 bits et la gamme de couleurs BT. 2020 (recommandation UIT-R), de même que la lecture du format de compression HEVC (High Efficiency Video Coding, « vidéocodage à grande efficacité »). Afin d’offrir une expérience sonore et visuelle digne des cinémas, le lecteur est également compatible avec plusieurs principaux formats audio, dont Dolby TrueHD, Dolby Atmos et DTS-HD Master Audio.

 

Le UP970 comporte deux ports HDMI, soit un port HDMI 2.0a pour sortie vidéo ultra-HD ainsi qu’un port HDMI 1.4 pour sortie audio. Afin d’améliorer la qualité du son, ce dernier port peut se connecter avec des appareils haute-fidélité, comme des récepteurs audio-vidéo et des barres de son. Par l’entremise de connexion Ethernet et Wi-Fi, les utilisateurs peuvent facilement diffuser leur contenu préféré en ligne à partir de Netflix et de YouTube. Quant au port USB, il permet la diffusion de films, d’images et de musique.

 

« Le UP970 de LG, un lecteur Blu-ray ultra-HD prenant en charge le format Dolby Vision, est un excellent exemple de notre volonté d’offrir à notre clientèle une incroyable expérience de visionnement en format HDR à la maison », a déclaré Brian Kwon, président de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. « Nous sommes fiers d’avoir établi une collaboration novatrice avec Dolby afin d’améliorer la qualité de nos téléviseurs OLED et Super UHD en tirant profit de la technologie de pointe de cette entreprise. »

 

« Aujourd’hui, Dolby pave la voie de l’avenir du divertissement des consommateurs au moyen d’une vaste gamme d’expériences de lecture », mentionne Giles Baker, vice-président directeur de la division Divertissement des consommateurs de Dolby Laboratories. « Collaborer avec LG en vue de la prise en charge du format Dolby Vision sur lecteurs Blu-ray ultra-HD permettra d’offrir ce format en la meilleure qualité possible et de proposer une qualité d’image inégalée aux amateurs, partout sur la planète. »

 

Du 5 au 8 janvier, les visiteurs du CESMD 2017 peuvent découvrir le nouveau lecteur Blu-ray ultra-HD prenant en charge le format Dolby Vision au kiosque de LG (no 11100), dans le hall central du Centre des congrès de Las Vegas. Pour obtenir davantage de renseignements sur les systèmes Blu-ray et d’autres innovations de LG présentés lors du CES, visitez le www.LGnewsroom.com.

 

# # #

 

* Le format Dolby Vision sera offert plus tard cette année par l’entremise d’une mise à jour logicielle de LG.

 

« LG » et le « logo LG » sont des marques de commerce de LG Corp. « Dolby » et le symbole « double-D » sont des marques déposées de Dolby Laboratories. « Dolby Vision » est une marque de commerce de Dolby Laboratories. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

 

À propos de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics

L’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l’affichage numérique et des écrans commerciaux. L’unité d’affaires marque le début d’une nouvelle ère d’innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d’exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d’innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs OLED 4K et ULTRA-HD et de la plateforme webOS. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de Dolby Vision

Dolby Vision transforme votre expérience de visionnement télévisuel avec des images d’une qualité inégalée : une luminosité, un contraste et des couleurs incroyables. Devant vos yeux, votre divertissement prend vie grâce à la diffusion de contenu alternatif en ligne et d’émissions de télévision, à la lecture de disques Blu-ray ultra-HD et à des applications de jeux.

 

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE : DLB) crée des technologies audio, vidéo et vocales qui transforment le divertissement et les communications sur appareils mobiles, que ce soit au cinéma, à la maison ou au travail. Depuis plus de 50 ans, les formats DolbyMD rendent les expériences visuelles et sonores encore plus vives, claires et puissantes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.dolby.com.

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :

Cory Profiti

LG Canada

T : 647 253-6300, poste 2918 | C : 647 629-3811

cory.profiti@lge.com

 

Alissa Liotti

LG-One Canada

T : 416 486-5911 | C : 437 992-1253

alissa.liotti@lg-one.com

 

Pour en savoir plus :

LG.com

@LGCanada