Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.

LG ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE DE 2016

  • Mis à jour
  • 28/10/2016

SÉOUL, le 27 octobre 2016 — LG Electronics inc. (LG) a rendu public aujourd’hui les résultats du troisième trimestre de 2016; LG enregistre des ventes de 13,2 billions de won coréens (KRW) (11,8 milliards de dollars américains [USD]) et un bénéfice d’exploitation de 283,2 milliards KRW (252,7 millions USD), reflétant l’excellent rendement qu’a connu l’unité des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air, et la rentabilité accrue de l’unité des électroménagers, des résultats qui contribuent à compenser la baisse des ventes et les pertes d’exploitation de l’unité des communications mobiles.

 

L’unité des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air de LG a connu, au troisième trimestre, une augmentation de ses recettes de 3 % par rapport à l’an dernier; les meilleurs rendements proviennent des marchés européens et asiatiques. Le bénéfice d’exploitation de 342,8 milliards KRW (305,9 millions USD) a permis à LG de se doter d’une solide marge opérationnelle de 8 %, soit une amélioration de 40 % par rapport à la même période l’an dernier. Le bon rendement des divisions des climatiseurs et des appareils haut de gamme a contribué à la rentabilité, malgré les fluctuations défavorables des devises au Moyen-Orient et dans les pays d’Amérique latine.

 

L’unité des communications mobiles de LG, dont les recettes ont connu une baisse de 23 % par rapport à la même période en 2015, a enregistré, au troisième trimestre, des recettes de 2,5 billions KRW (2,3 milliards USD). La baisse des ventes d’appareils haut de gamme et les frais liés aux activités d’amélioration de la structure des unités d’affaires ont contribué à la perte d’exploitation trimestrielle chiffrée à 436,4 milliards KRW (389,4 millions USD). LG a fabriqué 13,5 millions de téléphones intelligents au cours du dernier trimestre, et le marché nord-américain affiche une augmentation de 14 % de ses ventes par rapport au deuxième trimestre. En matière de priorités pour le dernier trimestre de l’année, LG compte augmenter les ventes du nouveau téléphone intelligent LG V20 et des modèles des séries de masse K et X, et compte finaliser les améliorations structurelles de l’unité des communications mobiles afin d’être mieux préparée à relever les défis à venir.

 

L’unité du divertissement pour la maison de LG a enregistré les résultats les plus élevés de son histoire avec des bénéfices d’exploitation de 381,5 milliards KRW (340,4 millions USD) et une marge de 9,2 %, ce qui s’explique par le fait que les ventes des téléviseurs OLED haut de gamme et les téléviseurs Ultra HD de LG ont continué de gagner du terrain sur les plus importants marchés du monde entier. En raison de l’érosion des prix entraînée par la vive concurrence intense, les ventes ont diminué de 3,4 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière; les recettes évaluées à 4,1 billions KRW (3,7 milliards USD) sont pratiquement les mêmes que celles enregistrées au trimestre précédent. À l’approche des fêtes de fin d’année et de la haute saison des ventes, la demande globale des téléviseurs devrait faire en sorte d’augmenter la rentabilité, bien que cette dernière sera probablement affectée par l’augmentation du coût des matériaux et des investissements en marketing.

 

L’unité des composants de véhicules de LG a observé une forte hausse de ses ventes au cours du troisième trimestre, lesquelles s’élèvent à 674,9 milliards KRW (602,2 millions USD), soit une augmentation de 41 % par rapport à l’an dernier, et une augmentation de 6 % par rapport au trimestre précédent. L’unité a enregistré une modeste perte d’exploitation de 16,2 milliards KRW (14,5 millions USD) qui s’explique principalement par l’accroissement des investissements en recherche et développement pour soutenir la croissance future. Comme l’avenir comptera de plus en plus de projets de véhicules électriques (avec la Bolt de GM s’érigeant en chef de file), l’unité des composants de véhicules s’attend donc à une croissance continue de ses revenus.

 

Explication des taux de change pour le troisième trimestre (T3) de 2016

Les recettes trimestrielles non vérifiées de LG Electronics se fondent sur les Normes internationales d’information financière (NIIF) pour la période de trois mois se terminant le 30 septembre 2016. Les sommes en won coréens (KRW) sont converties en dollars américains (USD) à partir du taux moyen en vigueur au cours de la période de trois mois du trimestre correspondant (1,162 KRW par USD).

 

Conférence téléphonique et conférence à propos des bénéfices

LG Electronics organisera une conférence téléphonique en anglais le 28 octobre 2016 à 9 h (heure normale de Corée) (00 h 00 UTC). Les participants à la conférence téléphonique en anglais doivent composer le +82 31 810 3061 et entrer le code 9084#. Le fichier de présentation correspondant pourra être téléchargé sur le site Web de LG Electronics (www.lg.com/global/ir/reports/earning-release.jsp) vers 16 h le 27 octobre 2016. Visitez le site http://pin.teletogether.com/eng inscrivez-vous au moyen du mot de passe fourni. Pour ceux qui ne peuvent pas y participer, un enregistrement sonore de la conférence de presse sera disponible pendant 30 jours après la fin de la conférence téléphonique. Pour accéder à l’enregistrement, composez le +82 31 931 3100 et entrez le code 142830# au moment opportun.

 

# # #

 

 

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards USD en 2015 (56,5 billions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.

 

 

Personnes-ressources pour les médias :

LG Electronics, Inc.
Cory Profiti
647-629-3811
cory.profiti@lge.com