LG Electronics Canada devient le fier commanditaire de l’Équipe nationale de snowboard du Canada

  • Mis à jour
  • 04/04/2008

La commandite commence en force avec un montant immédiat de 10 000 $ en bourse additionnelle pour les Canadiens participant cette fin de semaine aux Championnats canadiens de snowboard

Vancouver, le 4 avril 2007 – Lors d’une conférence de presse internationale à Cypress Mountain, en Colombie-Britannique, LG Electronics Canada a annoncé aujourd’hui fièrement qu’il était maintenant un commanditaire officiel de la Fédération canadienne de snowboard et de l’Équipe nationale de snowboard du Canada. LG Electronics Canada a fait cette annonce de commandite en tandem avec son premier geste de soutien de l’Équipe : une bourse de 10 000 $ pour les meilleurs athlètes canadiens aux Championnats canadiens de snowboard qui seront présentés par Telus en fin de semaine.

L’entente de commandite permet à LG Canada d’offrir son soutien à cette équipe nationale d’athlètes reconnus mondialement, qui vient de terminer la saison la plus performante de l’histoire de la Fédération canadienne de snowboard.

« Les athlètes de l’Équipe canadienne de snowboard se sont dévoués pour atteindre l’excellence et nous croyons que la marque LG reflète vraiment cette qualité », a dit Steve Fairbairn, président de la Fédération canadienne de snowboard. « Nous sommes privilégiés et heureux d’accueillir LG Canada comme fier commanditaire de la Fédération canadienne de snowboard. »

La nouvelle de la commandite de l’Équipe nationale de snowboard du Canada par LG Canada coïncide avec l’annonce de LG Electronics Global Brand Marketing, selon laquelle l’entreprise est devenue le commanditaire en principal de la Coupe du monde de snowboard de la Fédération internationale de ski (FIS) pour la saison 2008-2009. Les compétitions de la Coupe du monde de snowboard de la FIS 2008-2009 se tiendront dans 22 villes de 16 pays différents entre septembre 2008 et mars 2009 et comportera deux événements au Canada, y compris une compétition à Cypress Mountain, mettant la montagne à l’essai exactement un an avant le grand événement prévu pour 2010.

« Nous accueillons chaleureusement LG Electronics en tant que nouveau commanditaire en titre de la Coupe du monde de snowboard de la FIS. La Coupe
du monde de snowboard de la FIS, un événement mondial dynamique, est heureuse d’avoir trouvé un partenaire de mentalité semblable et aussi créatif que LG Electronics », a dit le président de la FIS, Gian Franco Kasper. « C’est avec enthousiasme que nous entamons cette collaboration avec LG Electronics dans le cadre de son nouveau rôle de commanditaire en titre et nous sommes confiants que ce partenariat sera fructueux, grâce à sa portée mondiale et à sa notoriété de marque. »

Attirant 200 concurrents pendant deux jours de compétitions de planche à neige demi-lune et cross, les Championnats canadiens de snowboard offraient certainement le contexte idéal pour le dévoilement de la commandite de LG Canada et de la bourse de 10 000 $. Des membres de l’Équipe canadienne de planche à neige cross, y compris Maëlle Ricker, Drew Neilson et Dominique Maltais, étaient présents à la conférence de presse.

« Le Canada est reconnu pour l’excellence de sa performance en planche à neige et en tant qu’athlète passionnée de ce sport, je trouve formidable qu’une marque de prestige respectée comme LG ait pris un tel engagement », a dit Maëlle Ricker, membre de l’Équipe nationale de snowboard du Canada, qui a gagné trois médailles d’or et trois médailles d’argent aux derniers Championnats de la Coupe du monde, et est la récipiendaire du Prix Crystal Globe 2008. « En plus d’associer son nom à notre sport, LG est appréciée et reconnue par la communauté athlétique pour avoir eu un impact immédiat sur le monde de la planche à neige en offrant un prix d’une valeur de 10 000 $ lors de la compétition ayant lieu cette fin de semaine. »

« Le sport de la planche à neige met à l’honneur deux qualités qui sont en parfait accord avec la philosophie de LG : la performance de haut niveau et un style sans égal. Cette commandite correspondait parfaitement à notre vision et nous sommes enchantés de prendre cet engagement auprès de l’Équipe nationale de snowboard du Canada », a dit Andrew Barrett, vice-président marketing chez LG Electronics Canada. « La planche à neige a une riche histoire au Canada, ayant d’abord gagné la première médaille remise aux Olympiques pour la discipline de la planche à neige, puis avec ses récents succès aux Championnats de la Coupe du monde. Chez LG, nous sommes très heureux de faire maintenant partie de cette tradition et nous savons qu’un événement spectaculaire aura lieu en février 2009, alors que le Canada accueillera le monde à Cypress Mountain en tant qu’hôte des épreuves de la Coupe du monde. »

###

À propos de la Fédération canadienne de snowboard
La Fédération canadienne de snowboard est l’organisme dirigeant national de la planche à neige au Canada. Elle offre des programmes et services de soutien, en fonction de principes établis de développement à long terme des athlètes pour tous les niveaux d’habiletés en planche en neige et elle vise l’excellence à tous les niveaux de compétition. Pour en savoir plus, rendez-vous à CSF.CA

About LG Electronics, Inc.
LG Electronics, Inc. (KSE: 066570.KS) est un chef de file mondial et un leader en innovation technologique dans le domaine de l’électronique, des électroménagers et des communications mobiles, avec plus de 82 000 employés travaillant dans 114  centres situés dans 82 filiales à travers le monde. Avec des ventes globales de 44 milliards de dollars US en 2007, LG comprend quatre divisions d’affaires – les communications mobiles, les appareils numériques, l’affichage numérique et les médias numériques. LG est le premier fournisseur mondial de combinés mobiles, de télévisions à écran plat, d’appareils de conditionnement d’air, de machines à laver à chargement frontal, de produits de mémoire optique, de lecteurs DVD et de systèmes de cinéma maison. LG Canada a des bureaux à Toronto et Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologies. Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils numériques. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.lg.ca .

  
Pour de plus amples renseignements sur LG, veuillez communiquer avec :

Wendie Godbout                                                   
High Road Communications                                  
wgodbout@highroad.com                                                 
514-908-0110, ext.311                                                      

Afin d’en savoir davantage à propos de la FCS, veuillez communiquer avec :

Peter Cosentino
Directeur du développement des affaires
peter@decsports.com
416-937-8656