LG lance la première gamme de téléphones à écran tactile Touch au Canada

  • Mis à jour
  • 27/03/2008

LG lance la première gamme de téléphones à écran tactile Touch au Canada
Les résultats d’un sondage révèlent que les Canadiens aimeraient beaucoup toucher le sommet d’une pyramide, une Aston Martin et la Coupe Stanley



Mississauga, 27 mars 2008 --- Qu’il s’agisse de l’attrait d’un formidable nouveau téléphone disponible pour la première fois au Canada ou du fini rutilant d’une Aston Martin, les Canadiens sont attirés par l’inaccessible. LG Electronics Canada a dévoilé aujourd’hui la série de téléphones Touch, la première de sa catégorie au pays, et a publié simultanément les résultats d’un sondage national sur ce que les Canadiens désirent le plus toucher.



Lors d’un événement pré-lancement tenu aujourd’hui à Toronto, LG Electronics Canada a présenté officiellement la gamme de téléphones Touch, qui comprend le LG Venus, le LG Vantage et le LG VU. La série de téléphones élégants et branchés comporte certains des téléphones les plus sophistiqués et évolués jamais offerts par LG sur le marché canadien. Intégrant des technologies de pointe à un chic combiné, la série Touch offre des écrans tactiles avec technologie « vibe-feedback » et ont tout ce qu’il faut pour séduire les amateurs de gadgets et de style.



« Nous savons que les Canadiens apprécient ce qu’il y a de meilleur alors nous sommes très heureux d’offrir la série Touch au Canada », dit Andrew Barrett, vice-président marketing chez LG Electronics Canada. « Les Canadiens n’ont jamais eu accès à des téléphones comme ceux-ci auparavant et nous sommes enchantés de pouvoir leur offrir un objet de désir qui leur était précédemment interdit et ce, dans quelques semaines seulement. D’ailleurs, selon les résultats de sondage que nous présentons aujourd’hui, les Canadiens sont attirés par ce qui est intouchable. »



Les téléphones seront officiellement dévoilés en même temps qu’une campagne de marketing pour la série Touch, laquelle comprend la première mondiale d’une annonce de 30 secondes pour la télévision, produite exclusivement pour le marché canadien par Y&R Toronto et un site Web créé par Publicis Modum. L’annonce télé met en vedette un personnage à qui, tout au long de sa vie, l’on interdit constamment de toucher des objets de désir—de la petite enfance à l’âge adulte, mais qui obtient enfin la permission de toucher à sa guise l’objet de désir par excellence –un nouveau téléphone Touch de LG. Le site Web permettra aux Canadiens de toucher virtuellement aux nouveaux téléphones et de s’inscrire pour être parmi les premiers Canadiens à être informés de leur arrivée en magasin.



Le sondage, mené par LG Electronics Canada et Ipsos Reid Canada, a fait enquête auprès des Canadiens pour savoir ce qu’ils aimeraient le plus toucher. Les résultats ont révélé que s’ils avaient la chance de choisir parmi plusieurs options, près de la moitié (45 pourcent) de tous les Canadiens aimeraient toucher le sommet d’une pyramide égyptienne. Le sondage a également indiqué que :

  • Près de deux sur 10 (18 pourcent) aimeraient toucher la Coupe Stanley; au sein de ce groupe, plus d’hommes que de femmes auraient envie de le faire (24 pourcent, comparativement à 11 pourcent).
  • Un sur 10 (11 pourcent) aimerait toucher le Diamant de l’espoir et parmi eux, un plus grand nombre sont des femmes que des hommes (14 pourcent, comparativement à 8 pourcent).
  • Quand on leur a demandé quels objets interdits ils aimeraient toucher s’ils en avaient la chance, 29 pourcent aurait de la difficulté à résister à la tentation de toucher du ciment fraîchement coulé sur le trottoir. Presqu’autant de répondants, soit 27 pourcent, ne pourraient pas résister à l’apparence du fini miroitant d’une Aston Martin. De ceux qui seraient le plus attirés par une Aston Martin, la majorité était formée par des hommes (34 pourcent, comparativement à 22 pourcent)./li>
  • Dix-huit pourcent des répondants ne pourraient pas résister à l’envie de toucher le chapeau d’un gardien de Buckingham Palace, tandis que 15 pourcent d’entre eux seraient tentés de toucher un gâteau de mariage décoré à la perfection. Puis, 11 pourcent doivent lutter contre la pulsion de toucher une sculpture de nu dans un musée.



La série de téléphones Touch de LG sera disponible via TELUS, Bell et Rogers. Ces entreprises présenteront les détails sur les téléphones au cours des prochaines semaines. Pour de plus amples renseignements à propos de la gamme de téléphones Touch de LG et pour s’inscrire afin d’être parmi les premiers Canadiens à être informés de leur arrivée en magasin, veuillez vous rendre à http://www.lg.ca


À propos de LG Electronics, Inc. :


LG Electronics, Inc. (KSE: 066570.KS) est un chef de file mondial et un leader en innovation technologique dans le domaine de l’électronique, des électroménagers et des communications mobiles, avec plus de 82 000 employés travaillant dans 114 centres situés dans 82 filiales à travers le monde. Avec des ventes globales de 44 milliards de dollars US en 2007, LG comprend quatre divisions d’affaires – les communications mobiles, les appareils numériques, l’affichage numérique et les médias numériques. LG est le premier fournisseur mondial de combinés mobiles, de télévisions à écran plat, d’appareils de conditionnement d’air, de machines à laver à chargement frontal, de produits de mémoire optique, de lecteurs DVD et de systèmes de cinéma maison. LG Canada a des bureaux à Toronto et Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologies. Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils numériques. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.lg.ca.



Pour de plus amples renseignements à propos de LG, veuillez communiquer avec :



Valérie Dupuis
High Road Communications
vdupuis@highroad.com
514-908-0110, poste 312


Wendie Godbout
High Road Communications
wgodbout@highroad.com
514-908-0110, poste 311