Le Centre des sciences de l'Ontario a le plaisir d'accueillir LG Canada comme commanditaire éponyme du gala de levée de fonds annuel et d'une nouvelle série de films

  • Mis à jour
  • 09/03/2009

Le Bal des Innovateurs LG et la Série de films LG comptent parmi les événements marquants des célébrations du 40e anniversaire du Centre des sciences

NOUVELLES
Toronto (Ontario), 9 mars 2009 – Le Centre des sciences de l'Ontario a le plaisir d'annoncer que LG Electronics Canada a signé un accord de trois ans en tant que commanditaire éponyme du Bal des Innovateurs, notre soirée de levée de fonds annuelle, et d'une série de 6 films IMAX®  qui seront présentés dans le seul cinéma à dôme IMAX en Ontario.

Le Bal des Innovateurs LG est la soirée de levée de fonds annuelle du Centre des sciences et l'un des rendez-vous mondains les plus courus à Toronto. L'an dernier, ce gala a recueilli 352 000 $ net pour nos initiatives d'accès et de relations communautaires, permettant de maintenir l'accessibilité à nos programmes et à nos expositions. Grâce au Programme d'accès communautaire, plus de 50 000 enfants et adultes ont visité le Centre des sciences en 2008.

L'an dernier, 470 personnes ont pris part à notre dîner de gala et plus de 1 000 autres sont venues passer une soirée extraordinaire. C'est la troisième année que nous organisons ce bal et cette année, il aura lieu le jeudi 30 avril 2009, avec le chef de renommée internationale Susur Lee pour créer une expérience gastronomique inoubliable. Visitez www.innovatorsball.ca pour plus de détails (en anglais).

La Série de films LG est tout aussi remarquable. Elle sera présentée au Cinéma OMNIMAX® Shoppers Drug Mart®, une salle de 320 places où sont présentés des films en 70 mm, un format développé au Canada. La série de six films débutera le vendredi 3 avril 2009 avec la présentation de Under the Sea, une aventure sous-marine qui emmènera les spectateurs dans des récifs coralliens parmi les plus exotiques et les plus isolés au monde.

«Nous sommes enthousiasmés à l'idée de soutenir le Centre des sciences de l'Ontario dans son engagement à éveiller l'intérêt du public pour la science et la technologie et à encourager des attitudes novatrices», a déclaré Graham Robertson, directeur principal du marketing de LG Electronics Canada. «La technologie fait partie de notre vie quotidienne et il est important de donner à tous la possibilité d'améliorer leur connaissance des sciences.»

«Cet engagement de plusieurs années nous permettra de poursuivre notre objectif visant à rendre la science accessible et pertinente pour un plus large éventail de visiteurs», a déclaré Lesley Lewis, directrice générale du Centre des sciences de l'Ontario. Trouver l'inspiration et éveiller la curiosité grâce à la science peut transformer la vie des enfants et des adultes et nous voulons faire en sorte que tous les membres de la collectivité puissent profiter de telles expériences.»

LG Electronics, Inc.
La marque LG a fait son apparition en 1995.  L’entreprise est un chef de file international dans le secteur des appareils électroniques et des produits d’information et de communication.  Elle emploie plus de 82 000 employés dans 77 pays à travers le monde et affiche des revenus de vente internationaux de plus de 40 milliards de dollars U.S. LG Canada comporte quatre entités commerciales – communications mobiles, électroménager, solutions d’affaires et divertissement maison, et a des bureaux à Toronto et à Vancouver.  LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés reconnus pour allier style et technologies.  Ces produits novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran plat, les ordinateurs portatifs et les appareils électroménagers.  Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à www.lg.ca.

Le Centre des sciences de l'Ontario
Le Centre des sciences de l'Ontario a ouvert ses portes le 26 septembre 1969, devenant un des pionniers du concept de centre des sciences interactif. Depuis, il a reçu plus de 40 millions de visiteurs et a servi de modèle à des centaines de centres des sciences à travers le monde.

Le Centre des sciences de l’Ontario utilise la science pour encourager les visiteurs à voir, comprendre et interpréter le monde autrement. Le Centre des sciences de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Visitez-nous en ligne à www.CentredesSciencesOntario.ca

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Anna Relyea
Directrice associée, Communications stratégiques
Centre des sciences de l'Ontario
416-696-3273 
anna.relyea@osc.on.ca

Jessica Savage
High Road Communications
416-644-2292
jsavage@highroad.com