Un photographe téméraire capte des images époustouflantes de villes canadiennes avec le nouveau téléphone intelligent LG G4

  • Mis à jour
  • 15/06/2015

TORONTO, le 15 juin 2015 − Le nouveau téléphone intelligent LG G4 offre une qualité inégalée en matière de photos, d’images et de visionnement. Jayscale, un téméraire photographe canadien qui fait sensation sur les médias sociaux, a mis à rude épreuve l’appareil photo du G4 lors d’une expédition de photographie tout en hauteur d’un bout à l’autre du Canada. En se servant uniquement du LG G4, Jayscale a capté des images époustouflantes de Montréal, de Toronto et de Vancouver à des hauteurs vertigineuses, depuis des toits, des hélicoptères et des sites emblématiques – toujours avec les permissions et les mesures de sécurité d’usage. L’appareil photo ultramoderne du LG G4 est doté de remarquables capacités en situation de faible luminosité, ce qui en fait l’appareil idéal pour créer de spectaculaires photos urbaines, du matin jusqu’au soir. Les images réalisées seront vendues au plus offrant lors d’un encan en ligne au profit de l’organisme Fais-Un-VoeuMD Canada. Tous les Canadiens ont accès à la vente aux enchères en ligne à l’adresse suivante : www.LGG4auction.com.

 

Des caractéristiques sans précédent

Le LG G4 – qui sera lancé officiellement au Canada le 19 juin – est doté d’un appareil photo avant de 16 Mpx avec des fonctionnalités perfectionnées pour des images plus claires et plus précises et un contraste supérieur des couleurs. Il est aussi équipé d’un mode manuel pour un contrôle plus créatif que jamais avec un téléphone intelligent. L’appareil photo est assorti du tout premier écran IPS Quantum Quad HD au monde, procurant une superbe expérience de visionnement sur l’écran de 5,5 po. L’appareil est offert avec un élégant revêtement en cuir, en option, ou un revêtement d’aspect métallique (les deux sont inclus dans la boîte) et sa conception courbée fait en sorte qu’il tient confortablement dans la main.

 

« Quand je suis sur le toit d’un immeuble ou dans un hélicoptère sans portes, je ne dispose que de quelques secondes pour prendre le parfait cliché, raconte Jayscale, un photographe de Toronto. L’appareil photo perfectionné du LG G4, qui offre la possibilité de générer des fichiers photo bruts, m’a permis de prendre des photographies à de plus hautes altitudes. Je suis ravi de m’associer à LG pour proposer une série de photos prises sous de nouveaux angles dans le contexte de ce nouveau courant artistique émergent. Je suis heureux de savoir que les photos permettront d’amasser de l’argent pour aider les enfants atteints de maladies graves à réaliser leurs rêves. »

 

Les meilleurs conseils de Jayscale pour capter des photos à haute altitude :

  1. Travaillez de façon sécuritaire et obtenez les permissions requises. Tirez parti des emplacements en hauteur accessibles, comme les terrasses sur les toits et les attractions touristiques telles que la Tour CN et l’Empire State Building. Ces endroits offrent certaines des meilleures vues.
  2. Les appareils photos des téléphones intelligents comme celui du LG G4 sont les plus faciles à utiliser. Visez en mode manuel pour mieux contrôler le temps de pose, l’équilibrage des blancs et la vitesse de l’obturateur.
  3. Exportez les fichiers photo en format brut pour une plus grande souplesse d’édition.
  4. Tout est une question de perspectives inattendues. Expérimentez avec les angles et les niveaux de luminosité de l’appareil photo.
  5. Partagez vos images avec le monde entier. Les médias sociaux sont un excellent moyen pour se faire remarquer et obtenir des commentaires.
  6. Les téléphones intelligents comme le LG G4 constituent un bon point de départ pour apprendre la composition et capter de spectaculaires clichés.

 

-30-

 

À propos de Jayscale

Jayscale, mieux connu sous le nom de Jamal Burger, a grandi et habite encore dans le quartier Regent Park de Toronto. Le jeune homme de 22 ans a développé un intérêt pour la photographie il y a un peu plus d’un an. Après avoir partagé des images sur les réseaux sociaux, il a récolté de formidables réactions de la part d’adeptes, ce qui a nourri son ambition pour la photo. Alors que le nombre de ses adeptes en ligne augmentait, l’éventail de son travail photographique s’est élargi pour inclure des images créées pour d’importantes marques et des événements d’envergure. Les superbes panoramas urbains de Jayscale inspirent de la fierté civique chez ses adeptes, qui lui offrent régulièrement l’accès aux terrasses et aux balcons de leurs appartements ainsi qu’à des emplacements en hauteur pour l’aider à faire ce qu’il fait de mieux.

 

À propos de la compagnie de communications mobiles LG Electronics

La compagnie de communications mobiles LG Electronics est un modèle d’innovation et un chef de file en matière de tendances dans l’industrie mondiale des communications mobiles. LG est le moteur de l’évolution de la téléphonie mobile avec ses technologies de base très compétitives en matière d’écrans, de piles et d’appareils photo ainsi qu’avec ses partenariats stratégiques avec des chefs de file reconnus de l’industrie. Les produits de LG, axés sur les besoins des consommateurs – y compris les modèles de première qualité de la magistrale série G –, intègrent une conception unique et ergonomique ainsi que des fonctionnalités intuitives qui améliorent l’expérience de l’utilisateur. La société est toujours déterminée à amener ses consommateurs vers l’ère de la convergence en maximisant la connectivité entre appareils, notamment entre les téléphones intelligents, les tablettes et un large éventail de produits pour la maison et de produits électroniques portables. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de LG Electronics Canada

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers pour la maison, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

Pour en savoir plus ou pour planifier une entrevue, veuillez joindre : Madeleine Stoesser à madeleine.stoesser@lg-one.com.