Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Bruit de claquement / éclatement

  • Dépannage : Bruit
  • Cliquer / Knocking / Popping / Bourdonnement
  • Dépannage
  • Accessoires TV, TVs
TV- Cracking/Popping Noise

BRUIT DE CLAQUEMENT / ÉCLATEMENT

Certains types de bruits sont normaux dans un téléviseur ACL, DEL et/ou à plasma. Vous devez déterminer le type de bruit pour bien résoudre la situation.

Avec présence de volume

Augmenter le volume à un réglage entre 30 et 50. Écouter si le bruit de claquement / éclatement ne proviendrait des haut-parleurs du téléviseur ou à l'intérieur du boîtier.

Vérifier plusieurs canaux et entrées.

Si oui, il peut y avoir un problème avec les haut-parleurs et nécessiterait le service.

Si non, il peut y avoir un problème avec le canal lui-même. Si cela se produit uniquement avec un disque ou un programme, il pourrait y avoir un problème avec ce disque ou ce programme. Il peut être nécessaire de débrancher les câbles utilisés et les échangés pour une nouvelle série de câbles.

Sinon, il est normal que le boîtier du téléviseur se dilate et se contracte en raison des températures variantes de chaleur ce qui peut résulter en le boîtier produisant un bruit d'éclatement ou de claquement.

Remarque: Le boîtier risque vibrer si le niveau de volume est réglé trop élevé.

Il est recommandé que le volume du téléviseur soit réglé à un niveau modéré. Si le boîtier est constamment en vibration avec un réglage de volume modéré, il doit être réparé. Un bulletin de service a été émis pour certains modèles afin de corriger un problème de vibration du boîtier. Vérifiez les bulletins de service disponibles en fonction du numéro de modèle. S'il n'y a pas de bulletin de service indiqué pour ce modèle, mais que celui-ci vibre encore tout le temps, il risque avoir à être réparé.

Le niveau de volume peut fluctuer amenant le dispositif à éprouver des niveaux de volume élevés pendant les publicités ou les bruits de fond. Activer la fonction Auto Volume si l'appareil en possède un. Elle est située au menu Audio du téléviseur. Basses puissantes ou bruits de fond peuvent provoquer de légères vibrations au boîtier. Ceci est normal au niveau élevé du volume.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500