Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Configuration du réseau sans fil

  • Comment: Installation et Réglages
  • Configuration du réseaux sans fil
  • Opération
  • Accessoires TV, TVs
TV- Connecting to a Wireless Network

SE BRANCHER À UN RÉSEAU SANS FIL

Avant de vous brancher à votre réseau, assurez-vous avoir les éléments nécessaires:

Télécommande LG

Adaptateur sans fil LG (AN-WF100)

Routeur

Modem

Opérez-vous déjà un réseau sans fil préexistant et fonctionnant avec autres périphériques?

Si oui, branchez l'adaptateur sans fil LG au port USB de l'appareil LG. L'adaptateur sans fil doit être de marque LG.

La lumière bleue DEL doit s’allumée lorsque l'adaptateur est connecté et sous tension.

Remarque: Certains appareils LG sont équipés de Wifi intégré. Vérifiez les spécifications du modèle afin de déterminer si l’adaptateur sans fil LG est nécessaire.

Si non, vérifiez que le câble LAN soit routé correctement.

Un câble LAN est nécessaire à partir du modem au routeur pour que le routeur puisse diffuser un signal de réseau.

Si vous ne disposez pas d'un modem / routeur, vous ne serez pas en mesure de brancher votre téléviseur à un réseau sans fil. Contactez votre fournisseur de services Internet pour obtenir des informations supplémentaires concernant les exigences matérielles

Branchez l’adaptateur Wifi AN-WF100 Wifi au téléviseur alors qu’il est sous tension.

Une fois l'adaptateur connecté, un message devrait apparaître, “Connexion sans fil clé électronique USB. Réseau n'est pas connecté. Voulez-vous régler le Réseau?”

Suivez les instructions à l'écran afin de procéder.

Sélection du type de paramétrage du réseau

Configuration de la liste des points d’accès (AP) est le type paramètres normal.

Cette méthode vous permet de rechercher les réseaux disponibles à portée et / ou entrez le nom du réseau pour y connecter le périphérique.

Une fois cette option sélectionnée, l'appareil commence à rechercher les points d'accès disponibles (routeurs).

Une fois le périphérique ayant terminé la recherche, les résultats sont affichés sous forme de plusieurs options:

Entrez le nouveau SSID

Vous pouvez choisir de ne pas diffuser le signal de votre réseau sans fil. Dans ce cas, vous devez entrer le nom exact de votre réseau domiciliaire afin d'établir une connexion.

Une fois le réseau domiciliaire saisi, vous devez connaître le type de sécurité en place. Si vous n'en êtes pas sûr vous nécessiterez contacter le fabricant du routeur pour en savoir plus.

NIP

La méthode NIP permet à l'appareil de communiquer avec le point d'accès en utilisant un code NIP prédéfini qui doit être saisi directement au site d'administration du routeur.

Le routeur doit prendre en charge cette méthode pour l'utiliser. Ce n'est pas une méthode courante pour se connecter à un réseau sans fil.

Après avoir cherché des points d'accès, la liste des réseaux à portée sera affichée ici. Vous pouvez choisir parmi les réseaux disponibles, puis cliquez sur "Connect".

L'appareil tentera maintenant de communiquer correctement avec le routeur ou point d'accès sélectionné.

Si le point d'accès (Access Point) ne diffusait pas lors du temps de la recherche initiale, appuyez la touche Rechercher AP pour relancer la recherche des réseaux disponibles.

Si le réseau est protégé par mot de passe, vous serez invité à entrer la clé réseau suite à la connexion au routeur. La clé réseau est sensible à la casse et doit être saisis exactement. Remarque: Pour modifier le clavier T9 Avec un clavier à l'écran, appuyez les touches de volume haut / bas.

Connexions alternatives

Configuration simple (mode touche-WPS)

 

Cette méthode de raccordement de l'appareil sans fil est l'option la plus simple et la plus pratique. Chaque fois qu’il s’agisse d'un bouton-poussoir sur l'AP, ceci devrait être la première option à tenter.

Cette méthode ne nécessite pas de clé de sécurité de réseau à saisir.

Sélectionnez l'option Configuration simple. Les instructions à l'écran vous conseilleront d'appuyer sur le bouton-poussoir au point d'accès (étiqueté bouton-WPS ou mode-WPS). Une fois que l'AP est en mode découverte, appuyez sur la touche ConnectButton à l’affichage à l'écran de l'appareil LG.

Configuration réseau Ad-hoc

 

Cette méthode permet à tous les périphériques sans fil à portée de découvrir et de communiquer en mode poste-à-poste sans y impliquer de points d'accès centraux.

Chaque adaptateur sans fil doit être configuré pour le mode ad hoc pour configurer un réseau ad-hoc. En outre, tous les adaptateurs sans fil sur le réseau ad-hoc doivent utiliser le même SSID et le même numéro de canal.

Les réseaux ad hoc ont tendance à disposer d'un petit groupe de périphériques à proximité très près les uns des autres. La performance souffre en y accroissant le nombre de dispositifs et un grand réseau ad-hoc devient rapidement difficile à gérer.

Une fois sélectionné, l'appareil LG générera une identité de réseau (SSID) et une clé de sécurité qui devra être saisi pour tout autre appareil ad-hoc. Appuyez sur la touche 'Connect' une fois entré.

Suivez les instructions à l'écran pour les paramètres réseau.

Configuration adresse IP

Réglages IP Auto (plus commun)

 

Sélectionnez  Réglages IP Auto depuis le menu affiché à l’écran.

L’utilisation du réglage automatique est la forme la plus simple et la commune à se brancher à un réseau et vous permettra de vous connecter sans avoir à entrer dans les informations détaillées.

Réglages IP Manuel (avancé, moins commun)

Si vous préférez définir les paramètres IP manuel, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services Internet pour obtenir les informations d’adresse IP nécessaires. Vous pouvez tenter de faire ce qui suit manuellement en suivant les étapes ci-dessous.

Windows XP

Sélectionnez le menu "Démarrer" et souligner "Exécuter". À la boîte de dialogue, tapez "cmd" puis cliquez sur «OK» dans la fenêtre d'invite de commande, tapez "ipconfig / all", puis cliquez 'Enter'.

Windows 7

Sélectionnez le menu "Démarrer"> Tous programmes> Accessoires> Invite de commandes dans la fenêtre d'invite de commande, tapez "ipconfig / all", puis cliquez sur 'Enter'. L'adresse IP de l'ordinateur, du masque de sous-réseau, de la passerelle et serveur DNS y seront affichés.

En connaissant l'adresse IP de l'ordinateur ou du routeur sur le réseau, vous pouvez assigner cet appareil une adresse IP. Il vous suffit de modifier la dernière série de chiffres pour un numéro qui n'est pas utilisée par un autre périphérique sur le réseau.

Exemple: l’adresse IP du routeur est "192.168.1.1". Changez le dernier chiffre à "192.168.1.2 ou 192.168.0.3" à l'appareil LG afin de lui  attribuer une adresse IP statique.

Les informations complémentaires (Masque de sous-réseau, passerelle, DNS) à partir de la fenêtre de commande peuvent être saisies dans les champs restants des paramètres IP de l'appareil LG.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500