Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Situations de bruits

  • Dépannage : Bruit
  • Cliquer / Knocking / Popping / Bourdonnement
  • Dépannage
  • Accessoires TV, TVs
TV- Humming/Buzzing Noise

BRUITS DE RONFLEMENT / BOURDONNEMENT

Some types of noises are normal in an LCD, LED, and/or Plasma Television. You will need to determine the type of noise to properly troubleshoot the issue.

Déterminer d’où provient le bruit

D'abord régler le volume du téléviseur à "0".

Le bruit de ronflement / bourdonnement vient-il de l'intérieur du téléviseur?

Si c'est le cas, il est normal que la télévision produise un bruit de ronflement lorsque le ventilateur est en marche. Le bruit du ventilateur ne devrait pas interférer avec le signal audio du téléviseur.

Le bruit de ronflement / bourdonnement surpasse-t-il le son du téléviseur?

Après avoir augmenté le volume du téléviseur à un réglage entre 30 à 50, écouter le bruit de ronflement / bourdonnement à nouveau.

Si le bruit accable le son du téléviseur celui-ci nécessitera le service d’un réparateur autorisé.

Sinon, il est normal que la télévision produise un bruit de ronflement lorsque le ventilateur est en marche sans toutefois interférer avec le signal audio du téléviseur.

Remarque: Le cabinet peut vibrer si le niveau de volume est réglé trop élevé.

Il est recommandé que le volume du téléviseur soit réglé à un niveau modéré. Si le cabinet est constamment en vibration avec un réglage de volume modéré, la télé doit être réparée. Un bulletin de service a été émis pour certains modèles afin de corriger un problème de vibration du cabinet. Vérifiez les bulletins de service disponibles en fonction du numéro de modèle. S'il n'ya pas de bulletin de service indiqué pour ce modèle et celui-ci  vibre encore en tout temps il pourrait encore devoir être réparé.

Le niveau de volume peut fluctuer et amener le dispositif à connaître des niveaux de volume élevés lors de publicités ou bruits de fond. Essayez d'activer la fonction Volume Auto si l'appareil en possède un. Il est situé au menu Audio du téléviseur. Basses puissantes ou bruits de fond peuvent provoquer de légères vibrations au cabinet. Ceci est normal pour quelconque volume à niveau élevé.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500