Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

L’eau ou la glace goûte / sent mauvais

  • Dépannage: Distributeur
  • Bad Taste / odeur de l'eau / glace
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs

L’EAU OU LA GLACE GOÛTE / SENT MAUVAIS

S'il s'agit d'une nouvelle installation, il est nécessaire de faire une chasse des 1 à 2 premiers gallons d'eau et des 1 à 2 premiers bacs de glace avant d’en consommer. Cela permettra à tout débris dans la ligne à se déblayer et au filtre, si inclus, de s’engager pleinement.

Il est recommandé de remplacer le filtre à tous les six mois ou plus souvent si nécessaire. Cela peut varier d'un ménage à l'autre selon la fréquence d'utilisation, la qualité de l'eau et le style de filtre. Si le filtre à eau n'a pas été remplacé au cours des 4 à 6 derniers mois, il peut se développer un goût ou une odeur désagréable à l'eau ou à la glace.

Si l'eau goûte bonne par contre la glace moins, ceci est le résultat d'adoucisseurs dans l'eau. Les adoucisseurs d'eau n'ont aucun goût à l'état liquide mais lorsque gelés leurs propriétés chimiques changent. Voilà pourquoi la glace peut goûter différent de l'eau. Rien à y voir avec le réfrigérateur mais plutôt avec les adoucisseurs ajoutés à l'eau.

Si le distributeur n'est pas utilisé souvent, l'eau s'assoira dans la conduite d'eau et au réservoir. Cela donnera parfois à l'eau un drôle de goût. Disposez des premiers verres et essayez à nouveau. Si vous n'utilisez pas la glace fréquemment, vous devriez vider le bac à glaçons lui permettant d’en refaire.

Si l'eau du robinet à la maison contient des impuretés qui nécessitent la suppression avant consommation, un système de purification d'eau sera nécessaire. Le filtre à eau ne peut qu'améliorer la qualité de l'eau du robinet déjà potable. Si l'eau du robinet est potable, le goût peut être causé par les lignes d'alimentation en eau au réfrigérateur. Tenter de vérifier la ligne d'alimentation en eau en la débranchant et de goûter l’eau à partir de la source.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500