Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Section du réfrigérateur trop froide

  • Dépannage: Refroidissement
  • Trop froid
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs

SECTION DU RÉFRIGÉRATEUR TROP FROIDE

Si le compartiment réfrigérateur est trop froid, assurez-vous que les températures à la fois pour le réfrigérateur et le congélateur soient réglées correctement. S'il n'y a pas beaucoup de nourriture dans le compartiment, les portes ne sont pas ouvertes très souvent ou si la température ambiante est basse alors l'appareil n'a pas besoin d'être aussi froid. La plupart des modèles par défaut sont préréglé à -18° C pour le congélateur et 4° C pour le réfrigérateur.

Si quelque chose est devant ou à proximité d'une bouche d'air dans le réfrigérateur, ces articles seront plus froid car l'air sortant de la bouche d'aération est plus froid que la température de consigne. La raison étant que la température réglée s’avère pour la partie la plus chaude de l'appareil. Reportez-vous à votre manuel d’usager pour connaître l'emplacement suggéré d’aliments.

Si votre réfrigérateur est un modèle à portes battantes (LFX ou LMX) muni d’un compartiment machine à glaçons dans la porte du réfrigérateur, s'assurer que la porte du compartiment de la machine à glaçons soit complètement fermée. Si la porte du compartiment machine à glaçons n'est pas fermée complètement, cet air à température de congélation de l'air s'échappera vers le compartiment réfrigérateur congelant les aliments.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500