Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Situations impliquant lumière interne

  • Dépannage (autres)
  • Problèmes d'éclairage
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs

SITUATIONS IMPLIQUANT LUMIÈRE INTERNE

Il est important de déterminer le type de problème que vous éprouvez avec l’éclairage intérieur pour voir si le dépannage peut le résoudre.

Lumières ne s’allument pas

Lumières s’éteignent les portes ouvertes

Lumières demeurent allumées

Lumières ne s’allument pas

Si aucune des lumières à l'intérieur de l'appareil ne s'allume lorsque la porte est ouverte, vérifiez les points suivants:

Déterminer si l'appareil se refroidit.

Vérifiez les interrupteurs à la porte voire si quelconque objet obturait tels un ruban adhésif ou autre matériau d'emballage. Pousser et relâcher ​​l'interrupteur de porte pour voir si la lumière s'allume. Si le voyant s'allume, il est possible que la porte ne fût pas bien fermée et la lumière ait surpassé son délai de minuterie.

Si seulement certaines lumières spécifiques ne fonctionnent pas, ceci indique fort probablement que l'ampoule elle-même n'est pas installée correctement ou doit être remplacée.

Ampoules incandescentes: Enlever et remplacer l'ampoule, en s'assurant qu'elle soit complètement vissées.

Ampoules à DEL: Si l'un des voyants DEL est éteint il doit être remplacé par un technicien.

Lumières s’éteignent les portes ouvertes

Après avoir été sous tension pour 7 minutes, les lumières s’éteindront automatiquement. Fermez la porte quelques minutes et rouvrir pour voir si les lumières fonctionnent.

Dans le compartiment des aliments frais du réfrigérateur, la lumière a son propre protecteur thermique pour l’empêcher de surchauffer. Si la température autour de la lumière passe au-dessus d'un certain degré, la lumière s'éteint automatiquement. Si cela se produit, les portes devraient être fermées pour 10 minutes afin de permettre à la lumière de se refroidir. Une fois refroidit de nouveau la lumière se réactivera.

Cela peut se produire en moins de 7 minutes, en fonction de la fréquence à laquelle les portes sont ouvertes et fermées dans un court laps de temps.

Lumières demeurent allumées

Ouvrez la porte manuellement et appuyez sur l’interrupteur de la porte. Faites cela pour chaque commutateur. Si les lumières ne s'éteignent pas lorsque l'interrupteur de porte est enfoncé, le service sera nécessaire.

 

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500