Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Conseils de réfrigération maximale

  • Comment Installer et Utiliser
  • Guide d'installation
  • Installation
  • Réfrigérateurs
MAXIMISER PERFORMANCE DE RÉFRIGÉRATION

Conseils de refroidissement pour réfrigérateur


  • Votre réfrigérateur s’activera plus souvent lors des mois d'été. La plupart des modèles à commandes numériques prendront implicitement une valeur de 3° C pour le compartiment réfrigérateur et -18° C pour le congélateur. Ces paramètres fonctionnent bien dans la plupart des environnements. Plus d’articles placés au réfrigérateur et plus souvent les portes ouvertes plus basse il faudra régler la température.
  • Si vous réglez les paramètres de température laissez le temps passer entre chaque réglage. Le réfrigérateur peut prendre jusqu'à 24 heures pour stabiliser la température entre les ajustements.
  • Lors du chargement d'aliments dans le réfrigérateur, essayez de ne pas bloquer les évents. Pour les modèles à portes battantes, les évents sont généralement situés dans la colonne centrale le long de la paroi arrière du compartiment réfrigérateur. Si elles sont bouchées, vous remarquerez peut-être un refroidissement inégal.
  • Veillez à complètement fermer les portes alors que vous ajoutez ou supprimez des éléments du réfrigérateur. Si la porte du réfrigérateur ou du congélateur est légèrement entrouverte, les performances de refroidissement de l'unité seront compromises. Cela peut également conduire à l'accumulation de givre ainsi risquant entraver le refroidissement.
  • Périodiquement nettoyez les joints de la porte. S’ils sont sales les portes ne seront plus étanches ce qui permettra à l'air chaud et l'humidité ambiante d’accéder au réfrigérateur. Vous pouvez utiliser de l'eau tiède et un détergent doux pour nettoyer les joints s'ils sont sales.

Conseils pour machine à glaçons

  • Lorsque vous utilisez la machine à glaçons pour la première fois après que le réfrigérateur soit installé, vider les deux premiers lots de glaçons car ceux-ci incluant l'eau distribuée pour la première fois peuvent contenir des particules ou des odeurs en provenance de la conduite d'alimentation d’eau ou du réservoir d'eau.
  • La machine à glaçons s'arrête de produire des glaçons lorsque le bac à glaçons dans la porte est plein. Si vous nécessitez de plus de glace, vider le bac à glaçons dans un bac à glace supplémentaire et stocker-le au congélateur. Pendant l'utilisation, la glace peut devenir inégale causant la machine à glaçons à mal interpréter la quantité de glaçons et s'arrêter d’en produire. Secouer le bac à glaçons pour niveler la glace à l'intérieur peut aider à réduire cette situation.
  • Gardez la porte du compartiment de glace bien fermée. Si la porte du compartiment de glace n'est pas bien fermée, l'air froid du bac à glaçons congèlera les aliments au compartiment réfrigérateur. Cela pourrait aussi entraîner la machine à glaçons à cesser la production de glace.
  • TOUJOURS vider le bac à glaçons lorsque la machine à glaçons est réglée à "arrêt" pour plus de quelques heures. Si la machine à glaçons est réglée à "arrêt" pour une longue période de temps, le compartiment à glace se réchauffera progressivement à la température du compartiment réfrigérateur et les glaçons laissés dans le bac se mettront à fondre.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500

Service et soutien de produits LG

Obtenez réponses à vos questions sur la configuration du produit, l'utilisation et les soins, les problèmes de réparation et d'entretien. Nous pouvons aider.