Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Accumulation de givre au congélateur

  • Dépannage: Accumulation de givre
  • Autres
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs

ACCUMULATION DE GIVRE AU CONGÉLATEUR

Si vous remarquez une accumulation de givre au congélateur, il ya quelques différentes choses à vérifier qui pourrait résoudre cette situation.

Portes ouvertes fréquemment

Porte coincée

Portes se fermant proprement

Paramètres de température

Articles chauds ajoutés

Congélateur trop plein

Portes ouvertes fréquemment

Chaque fois que la porte s'ouvre, l'air froid s'échappe et l'air chaud pénètre à l'intérieur. L'air chaud contient de l'humidité qui se condense et gèle dans l’appareil. Si les portes sont fréquemment ouvertes, une petite quantité accumulée sur la nourriture, les clayettes et des rails est normal. Cela peut être enlevé avec un chiffon doux et humide. Séchez toutes les surfaces après avoir enlevé le givre.

Porte coincée

S'il y a quelque chose qui bloque la porte l'empêchant de se fermer complètement, l'air chaud sera en mesure de pénétrer dans l'appareil. Cela entraînera l'accumulation de givre dans l'appareil. Réarranger les aliments dans le congélateur de telle sorte que l'élément bloquant la porte n'est plus. Enlevez le givre avec un chiffon chaud et humide.

Portes se fermant proprement

Assurez-vous que le joint de la porte est propre et que la porte se ferme correctement. Vérifier voire si de l'air froid ne s'échapperait pas par la porte en promenant la main autour du périmètre de la porte. Si vous sentez de l'air froid, vérifiez si le joint est sale ou endommagé à cet endroit. De plus, vérifiez voire si la porte s'ouvre et se ferme en douceur et en ligne droite.

Paramètres de température

L’accumulation de givre peut également se produire dans le congélateur si la température est trop basse quand il n'y a pas beaucoup de nourriture dans l'appareil ou si les portes ne sont pas ouvertes très souvent. Essayer d'augmenter la température dans l'appareil de sorte qu'il ne soit pas aussi froid. Combien dépendra de la quantité de nourriture à l'intérieur de l'appareil et à quelle fréquence les portes sont ouvertes.

Articles chauds ajoutés

L'air chaud contient de l'humidité qui gèlera dans l'appareil. Cela peut se produire si des articles chauds ont été ajoutés au congélateur. Lorsque les aliments chauds sont placés à l'intérieur de l'appareil, l'humidité de ces éléments se condensera au congélateur en laissant une couche ou une zone de givre. Enlevez le givre avec un chiffon doux et humide. Laissez refroidir les aliments avant de les ranger au congélateur. Cela évitera au gel de se produire.

Congélateur trop plein

S'il y a trop de nourriture au congélateur ceci inhibera la circulation d'air provoquant la formation de givre. Assurez-vous que rien ne bloque les évents et qu'il n'y ait pas trop d’articles au congélateur. Essayez de supprimer certains articles et réarranger le reste.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500