Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Vêtements ne sont pas propres

  • Dépannage: Habits
  • Vêtements pas nettoyer
  • Dépannage
  • Laveuses, Laveuses et Sécheuses

VÊTEMENTS NE SONT PAS PROPRES

Dépannage simple peut généralement résoudre la plupart des cas où les vêtements ne sortent pas propres à la fin du cycle. Quelques étapes et les éléments à vérifier sont:

Boyaux d'entrée

Taille de brassée et paramètres

Usage détergent

Entretien régulier

Nivellement

Marques / Rayures

Odeur dans les tissus

Boyaux d'entrée

Si les boyaux d’eau chaude et d'eau froide sont inversés, la laveuse n’obtiendra jamais la bonne température d'eau au besoin, donc ne lavera et ne rincera pas correctement. Assurez-vous que les boyaux d’eau chaude et froide soient raccordés aux soupapes d'admission respectives à l'arrière de votre laveuse.

Taille de brassée et paramètres

Si la laveuse est surchargée, la machine ne lavera et ne rincera pas correctement car les vêtements ne sont pas en mesure de culbuter convenablement. Il n’y aura également pas suffisamment de détergent pour nettoyer les vêtements de façon efficace. Si c'est le cas, retirez quelques articles de la brassée et effectuer un cycle «Rinçage et essorage". Ne remplissez jamais la cuve de la laveuse à plus des ¾ de sa pleine capacité ou pas plus de 10 kilos de linge sec. Cela garantit que les articles à l'intérieur ont amplement d'espace pour culbuter pour une efficacité de nettoyage maximale.

Il est également nécessaire que les paramètres de la laveuse soient bien réglés pour la brassée. Les différents types de tissus requièrent différentes températures de lavage / rinçage, vitesses et durée d'essorage et de lavage. Suivez les instructions sur les étiquettes de vêtements pour le soin des tissus. De plus assurez-vous que le degré de taches soit correctement réglé pour la brassée. Plus sales les articles que vous mettez dans la laveuse, plus élevé vous aurez à régler l’option.

Usage détergent

Si trop de détergent ou un détergent non-HE est utilisé, la machine ne nettoiera pas efficacement. Les surplus de mousse de détergent diminuent l’efficacité du culbutage de la cuve et ne rince pas bien. De plus, les résidus peuvent s'accumuler dans la laveuse déposant un supplément de détergent sur ​​les vêtements ainsi que leurs y retourner les saletés. Suivez la quantité recommandée par le fabricant pour l’utilisation d'un détergent.

Entretien régulier

Les laveuses à chargement frontal nécessitent un entretien régulier afin de maintenir des performances optimales. Si cet entretien n'est pas respecté, des résidus peuvent s'accumuler dans la cuve se traduisant en détergent et saletés se déposant à nouveau sur les vêtements. Il est recommandé d'effectuer l'entretien de votre laveuse une fois ou deux fois par mois, selon l'utilisation de votre machine.

Nivellement

Si votre laveuse n'est pas bien mise à niveau, les performances de nettoyage de l'appareil seront entravées. En effet, une laveuse hors nivellement ne se remplira pas correctement, ne distribuera pas correctement ou ne vidangera pas correctement.

Marques / Rayures

Si vous apercevez des marques ou des rayures sur vos vêtements, ceci est fort probablement le résultat de moisissure ou résidus de moisissure qui se seraient redéposé sur les vêtements. Si c'est le cas, effectuez un «Nettoyage de cuve» et l'entretien régulier afin de résoudre cette fâcheuse situation.

Odeur dans les tissus

Les articles tels que chaussettes, serviettes, ou articles de type moelleux sont très absorbants. Si votre laveuse n'a pas été régulièrement nettoyée et entretenu, ou si trop de détergent a conduit à une accumulation de résidus, ces odeurs peuvent être absorbées par le tissu de ces types d'articles. Si cela semble être le cas, effectuer un cycle de «Nettoyage de la cuve» et entretien régulier de la laveuse pour nettoyer la cuve de la machine à fond.

Pour remédier à ce problème d'odeur avec les vêtements, les passer à travers un cycle de lavage sans détergent ou additifs après que l'entretien ait été effectué. Ceci généralement rincera les résidus qui ont été absorbé dans les articles.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500