Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Vibrations

  • Dépannage : Vibration
  • Vibrations
  • Dépannage
  • Laveuses, Laveuses et Sécheuses

 

VIBRATIONS

Les vibrations peuvent le plus souvent être éliminées par des ajustements très mineurs à la mise à niveau et l'installation de votre laveuse. Il ya quelques étapes que vous pouvez effectuer pour vous assurer que votre appareil est correctement installé:

Retrait des boulons d’expédition

Vérification nivellement

Vérification piédestal & installation du set intercalaire

Vérification des conditions du plancher

Retrait des boulons d’expédition

Quatre boulons d'expédition sont placés à l'arrière de la laveuse pour le transport depuis l'usine afin de maintenir le tambour en place. Il est important que ceux-ci soient retirés avant d'utiliser votre laveuse.

Vérifiez derrière la laveuse pour vous assurer que les quatre boulons de transport ont bel et bien été retirés.

Si les boulons d’expédition ont été laissés dans l'appareil, il suffit de les retirer en utilisant la clé à ergots fournie avec l'appareil. Après avoir retiré les boulons, insérer les bouchons couvre trou dans chaque trou de boulon d’expédition. Reportez-vous à votre manuel d’usager pour les instructions appropriées de retrait des boulons d'expédition.

Astuce: Conservez les quatre boulons d’expédition dans un endroit sûr. Ceux-ci seront nécessaires à l'avenir si l'appareil a besoin d'être déplacé.

Après avoir retiré les boulons d’expédition, effectuer un cycle d'essorage seulement pour voir si la vibration s'est arrêtée. Il peut être nécessaire de niveler l'appareil sous tension après avoir retiré les boulons d’expédition.

Vérification nivellement

La mise à niveau de votre laveuse est très importante pour le fonctionnement et est l'une des raisons les plus communes pour les vibrations. Pour vérifier la mise à niveau de votre laveuse:

Placer 4-6 serviettes de bain dans la machine à laver.

Fermez la porte et mettez la laveuse en marche. Sélectionnez l’option “Rinçage et essorage” au panneau de contrôle. Appuyez la touche “SPIN SPEED” jusqu'à ce que l'option vitesse la plus élevée soit sélectionnée.

Appuyez sur la touche “DÉPART/PAUSE”.

Dès que le cycle passe en phase d'essorage, observer l'unité pour quelconques vibrations. Si des vibrations sont détectées appuyez sur chacun des coins de la laveuse. Si en appuyant sur un des coins arrête la vibration alors ce pied doit être ajusté. Reportez-vous aux instructions de mise à niveau pour toute information concernant le nivellement de la laveuse.

Vérification piédestal et installation du set intercalaire

Si le piédestal ou le set intercalaire n’est pas installé correctement et fixé à la laveuse, des vibrations excessives risquent se produire.

Si votre machine est sur un piédestal, veuillez vous référer aux instructions d'installation du piédestal pour toute information sur l'installation de la laveuse sur un piédestal.

Si votre laveuse et sécheuse sont empilées, veuillez vous référer aux instructions d’empilage pour toute information sur la mise en pile des deux appareils.

Vérification des conditions du plancher

Votre laveuse nécessite un plancher solide et de niveau pour un fonctionnement correct. La laveuse générera des vibrations si elle est placée sur un socle surélevé ou inégale.

Les planchers de béton, carrelage et bois franc sont lisses et peuvent causer la laveuse à glisser créant des vibrations. Le plancher sous la laveuse doit être nettoyé, exempt de poussière et bien sec. Des coupelles en caoutchouc peuvent être installées aux pieds de la laveuse pour assurer une bonne traction au sol à l’appareil.

Si l'appareil est sur un socle doté d’un vide sanitaire ou sous-sol en dessous toute vibration ressentie dans la salle de lavage est normal. Le tambour tourne dans un mouvement vertical exerçant beaucoup de pression au sol d’une façon que l’appareil ne ferait pas. En conséquence, le plancher fléchira quelque peu lors de l'essorage. Si des vibrations se font ressentir dans d'autres endroits de la maison, le plancher devra être renforcé.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500