Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Options de la machine à laver

  • Comment Installer et Utiliser
  • Options de
  • Dépannage
  • Laveuses, Laveuses et Sécheuses

OPTIONS DE LA MACHINE À LAVER

Pas toutes les options ne sont disponibles pour tous les cycles. Pas toutes les options ne peuvent être sélectionnées en même temps. Reportez-vous à votre manuel d’usager pour instructions spécifiques pour modèle respectif.

Option Description Information du cycle
Sélection parentale Désactive le panneau de commande lors du fonctionnement de sorte que les réglages ne peuvent pas être ajustés au cours du cycle. Cela n'empêchera pas de mettre l'appareil sous tension ou hors tension. Lorsque la laveuse hors tension, l’option ne verrouillera ni la porte ni le panneau de commande. Sur certains modèles «CL» clignote à l'écran pour indiquer que option est activée. L'affichage clignote alternativement "CL" et le temps restant du cycle. Sur la plupart des modèles cette fonction est activée au début du cycle puis en appuyant et maintenant la touche pour 3 secondes.
Lavage différé Cette fonction permet de retarder le début du cycle de lavage. Le temps de délai du lavage varie selon le modèle - certains modèles offrent jusqu'à 12 heures en différé, alors qu'autres modèles permettent jusqu’à 19 heures en différé. Chaque pression de la touche de lavage différé augmente par incrément d'une heure.
Programme sur mesure Permet le réglage d’un cycle afin de le sauvegardés et rappelés pour utilisations postérieures. Après avoir effectué les réglages, appuyez et maintenez la touche ‘Custom Program’ pour 3 secondes les sauvegardant. La prochaine fois le cycle réglé souhaité, appuyez simplement la touche ‘Custom Program’ afin de le rappeler. Les réglages mémorisés s'afficheront.
Alerte marche/arrêt Permet le réglage volume et mise en marche de l’alerte sonore. Pour certains modèles, il ne fera que transformer le signal sonore ou désactiver et ne pas régler le volume. Pas disponible sur tous les modèles.
Lumière de la cuve Certains modèles ont un éclairage interne de la cuve qui s'active automatiquement lorsque la porte s’ouvre et se désactive dès que la porte se ferme. Cette option permet l’activation de la lumière lors d’opérations. Lorsqu'activée la lumière de la cuve s'allume pour quatre minutes, puis s'éteint automatiquement.
Nettoyage de cuve Exécutera le cycle de nettoyage de cuve. Ceci n'est pas ajouté à un cycle, mais utilisé par lui-même. Nettoyage de la cuve passera au javellisant exécutera un cycle de lavage complet et chaud. Aucun vêtements ou détergent ne doit être ajouté. Utiliser le javellisant du distributeur et non directement à la cuve. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour chargement frontal au lieu de javellisant mais pas les deux en même temps.
Nettoyage de la cuve Plus Exécutera un cycle de nettoyage de cuve. Cette caractéristique se situe au cadran de cycles. Nettoyage de la cuve + non seulement exécute un nettoyage de la cuve mais y rajoute également de la vapeur pour aider à nettoyer l'intérieur de la laveuse. Après le cycle de nettoyage l'appareil effectue un séchage de la cuve. Ceci s’effectue en combinant le chauffage et essorage rapide afin de sécher le joint d'étanchéité et l’intérieur de la cuve. Les modèles ayant cette fonction sont également munis d’un évent supplémentaire afin de permettre l’évacuation efficace de l'humidité.
Rinçage et essorage Ceci effectuera un rinçage et essorage séparément à partir d'un cycle régulier. Pour activer, il suffit d’alimenter la laveuse, appuyez la toucher RINSE/SPIN, puis appuyez START. Ceci n’ajoutera pas un rinçage supplémentaire au cycle.
Prélavage Ajoutera un lavage court, rinçage et essorage au cycle. Il ajoute 16 minutes au total. Bénéfique pour les brassées très sales. Il s'agit d'une option d'amélioration de cycle. Pour les modèles à panneau de commande à l’arrière, seul détergent en poudre devrait être utilisé au compartiment principal lors du cycle de prélavage. Pour ceux à panneau de commande au devant sans insert de liquide en tasse, utiliser du détergent en poudre dans le compartiment principal lors du prélavage. S’il s’agit d’un modèle à panneau de commande avant avec insert pour liquide en tasse, alors détergent liquide peut être utilisé. La raison étant que sans insert le détergent pénètrera prématurément la cuve lors du prélavage n’en laissant aucunement pour le lavage principal. Cela réduirait la performance de lavage.
Cycle éclair Permettra de réduire la durée du cycle sélectionné d'environ 50%. Ceci est bénéfique pour brassées légèrement sales. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Ceci est différent du lavage rapide qui est un cycle et non une option. L'option du cycle éclair est limitée aux paramètres du cycle sélectionné alors que le lavage rapide a ses propres réglages et ajustements admissibles.
Cycle taches Prolongera la durée de lavage du cycle pour une performance accrue. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Ceci ne supprimera pas les taches incrustées ou celles qui n'ont pas été prétraités. L'option ‘Stain Cycle’ n'étire seulement que le temps du lavage. Il n'y a aucun temps spécifique pour l'option car elle dépend de la taille de la brassée et du cycle sélectionné.
Soins taches Utilisez cette option pour les brassées très sales qui nécessitent un traitement renforcé contre les taches. Augmente progressivement la température pour éliminer les taches multiples en un seul cycle. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Lorsque ‘soins aux taches’ est sélectionné, la température d'eau commencera chaude pour aider à empêcher la création de certains types de taches. Alors que le cycle progresse, l'eau est chauffée à des températures plus élevées pour aider à enlever ces taches nécessitant un traitement à des températures élevées. Cette option est conçue pour suppression optimale  des taches. REMARQUE: Si ‘soin aux taches’ est sélectionné avec le cycle sanitaire, le cycle commencera avec de l'eau très chaude par défaut et ne peut pas être changé.
Capteur essorage Détecte le moment où la cuve culbute de façon déséquilibrée et vise à corriger l’anomalie. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. SpinSense détecte un balourd plus tôt que la détection de fonctionnement anormal. L'avantage est que la brassée a une meilleure chance d'être rééquilibré avec succès. SpinSense peut également réduire la vitesse d'essorage maximale choisie pour aider à éviter les vibrations. Ceci est déterminé par des mesures algorithmiques programmées au circuit intégré de l'appareil. Utiles sur les grandes brassées lourdes et des brassées contenant des aliments volumineux tels que draps, couvertures, oreillers, etc.
Rinçage extra Ajoute un rinçage supplémentaire au cycle pour aider à assurer l'élimination des résidus de lessive et de javellisant aux vêtements. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Il n'y a pas de temps prédéterminé à l'option, car elle dépend de la taille de la brassée et du cycle sélectionné. 
Format de la brassée Utilise la capacité de l'appareil pour déterminer la taille de la brassée afin de recommander la quantité de détergent, de javellisant et l'assouplissant à être utilisé. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Lorsqu'activé le symbole taille de la brassée à l'écran recommandera la quantité de détergent. Ceci permettra d'éviter les résidus causés par trop de détergent.
Eau Plus Ajoute de l'eau au cycle de lavage pour améliorer les performances pour les articles grand format encombrants Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Ce cycle présente deux incréments préréglés de rajout en fonction du cycle. Pour sanitaire, coton / normal, vêtements pour bébés et lavage rapide: environ 3 litres. Pour Bulky / Grand, Permanent Press, Délicats et à main / laine: environ 2,8 litres.
Optimiseur lavage/rinçage Un capteur spécial détermine la quantité de détergent et la dureté de l'eau effectuant automatiquement des ajustements au procédé de lavage / rinçage Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. S’il y a trop de détergent il ajoutera des cycles de rinçage. Lorsque trop peu de détergent utilisé (eau dure), il permettra de prolonger la durée du cycle de lavage.
Eau froide Réduit la consommation d'eau chaude au minimum pour économies d'énergie. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Incorpore des quantités minimes d'eau chaude utilisée pour assurer l'activation du détergent à la température la plus basse possible. Pour augmenter les performances du lavage, l'appareil utilise la technologie de lavage 6Motion. Il en résulte économies d'eau froide avec des performances eau chaude.
Soins fraîcheur Utilisez cette fonction lorsque vous ne parvenez pas à décharger les vêtements peu de temps après le cycle de lavage terminé. Fournit culbutage périodique jusqu'à concurrence de 8 heures. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Appuyez la touche Start / Pause ou Marche / Arrêt à tout moment pour y décharger la brassée.
Vapeur Injecte de la vapeur lors d’une partie du cycle de lavage, fournissant une performance de nettoyage supérieure tout en réduisant la consommation d'énergie et d'eau. Il s'agit d'une option d'amélioration du cycle. Certains tissus (laine, soie et autres vêtements délicats ou de température sensibles) ne doivent pas être placés au cycle de vapeur.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500