Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Les vêtements sont froissés

  • Dépannage: Habits
  • Rides
  • Dépannage
  • Laveuses, Laveuses et Sécheuses

VÊTEMENTS SONT FROISSÉS

Dans la plupart des cas, les questions de froissement peuvent être facilement résolues. La plupart des cas où les vêtements sortent de la laveuse froissés est en fait le résultat d'une ou de plusieurs des éléments suivants:

Connexions boyaux d’entrée

Taille de brassée

Linge laissé dans la cuve

Mousse excessive

Beaucoup trop d'adoucisseur

Corde à linge ou séché à l'air libre

Connexions boyaux d'entrée

Il est important que les boyaux d'entrée à l'arrière de la laveuse soient correctement connectés. Assurez-vous que les boyaux chauds et froids soient raccordés aux soupapes d'admission respectives à l'arrière de la laveuse. Si ces boyaux sont inversés, la température de rinçage sera chaude et cela créera des rides aux vêtements.

Taille de brassée

Si la cuve est surchargée, les vêtements peuvent sortir ridés en raison d’un culbutage fautif. Ceci préviendra également les vêtements de bien se laver et se rincer. En déplaçant les articles vers la sécheuse, secouer les vêtements afin d’aider à réduire toute possibilité de froissement.

Linge laissé dans la cuve

Ne pas laisser les vêtements reposer dans la cuve de la laveuse trop longtemps avant de les retirer pour les sécher. Certains froissements sont dus à des vitesses d’essorage élevées forçant les vêtements contre la paroi de la cuve. Toutefois, si les vêtements sont laissés dans la machine trop longtemps, les rides du cycle d'essorage prendront formes aux tissus. Alors que vous chargez la sécheuse, n'oubliez pas d’y secouer les vêtements sortant de la laveuse.

Mousse excessive

L'utilisation abusive de détergent laisse des traces aux vêtements risquant causer des froissements. Utilisez uniquement un détergent HE, et s'il y a excès de mousse, réduisez la quantité de détergent au prochain lavage. En faisant ainsi, la laveuse sera en mesure de rincer le détergent complètement et n'y laisser aucun résidu alourdissant les vêtements ce qui contribue à leurs causer des froissements.

Beaucoup trop d'adoucisseur

Si trop d'assouplissant est utilisé, il laissera des résidus aux vêtements les alourdissant causant ainsi des froissements. Diluer les adoucisseurs trop épais moitié-moitié avec de l'eau afin qu'ils puissent dispenser correctement.

Corde à linge ou séché à l'air libre

Le mouvement de l'air et le culbutage d'une sécheuse contribuent à gonfler les vêtements en les séchant, ce qui aide à réduire les froissements. Cependant la corde à linge et séchage à l'air n'offrent pas cet avantage. Veillez à bien secouer les vêtements alors que vous les retirez de la laveuse.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500