Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Vibrations

  • Dépannage : Vibration
  • Vibrations
  • Dépannage
  • Laveuses, Laveuses et Sécheuses

VIBRATIONS

Les vibrations sont plus souvent qu’autrement éliminées par de très légers ajustements au nivellement et à l’installation de la laveuse. Il se trouve ci-dessous quelques recommandations que vous pouvez effectuer afin de vous assurer que votre électroménager soit correctement installé:

Retrait des boulons d'expédition

Vérification du nivellement

Vérification de l'installation du piédestal & set intercalaire

Vérification des conditions du plancher

Retrait des boulons d'expédition

Quatre boulons d'expédition sont placés à l'arrière de la laveuse pour le transport depuis l'usine afin de maintenir la cuve en place. Il est important que ceux-ci soient enlevés avant d'utiliser la machine à laver.

Vérifiez derrière la laveuse pour vous assurer que les quatre boulons de transport ont bel et bien été enlevés.

Si les boulons de transport y sont toujours insérés, il suffit de les retirer à l’aide de la clé tricoise fournie avec l'appareil. Après avoir retiré les boulons de transport, insérer les capuchons en plastique pour couvrir dans chaque trou de boulon d’expédition. Reportez-vous au manuel d’usager pour les instructions en détails du démontage de boulons d'expédition.

Conseil: Gardez les quatre boulons d’expédition dans un endroit sûr. Ceux-ci seront nécessaires à l'avenir si l'appareil a besoin d'être déplacé.

Après avoir retiré les boulons d’expédition, effectuer cycle d’essorage unique pour vous assurer que les vibrations aient cessé. Il peut être nécessaire de niveler à nouveau la laveuse après avoir retiré les boulons d’expédition .

Vérification du nivellement

La mise à niveau de votre laveuse est très important pour son fonctionnement et, est l'une des raisons les plus courantes pour les vibrations. Pour vérifier la mise à niveau de votre machine à laver:

Placez 4-6 serviettes dans la machine.

Mettre l'appareil sous tension et sélectionnez le cycle «rinçage et essorage». Assurez-vous que la vitesse de rotation sélectionnée soit la plus élevée.

Appuyez la touche START.

Une fois l’essorage atteint sa vitesse élevée et la vibration ou le bruit commence, appuyez sur chaque coin de la laveuse un à la fois. Si vous appuyez sur l'un des coins et la vibration ou bruit cesse, le pied correspondant doit être ajusté. Reportez-vous au manuel d’usager pour toute instruction et information de la mise à niveau de la laveuse.

Vérification de l'installation du piédestal & set intercalaire

Si le piédestal ou set intercalaire ne sont pas correctement installés et fixés à votre laveuse, des vibrations excessives risquent se produire.

Si votre laveuse est sur ​​un piédestal, veuillez vous référer au manuel d’usager pour informations et instructions quant à l'installation appropriée de votre laveuse sur piédestal.

Si votre laveuse et sécheuse sont empilées, veuillez vous référer au manuel d’usager pour informations et instructions quant à l'empilement approprié de la sécheuse sur la laveuse.

Vérification des conditions du plancher

Votre laveuse nécessite un plancher solide et nivelé pour un bon fonctionnement. La laveuse génèrent des vibrations si elle est placée sur une base surélevée ou irrégulière.

Béton, carrelage et planchers de bois franc sont lisses et peuvent causer la laveuse à glisser créant une vibration. Le plancher sous la laveuse doit être nettoyé de toute poussière et bien asséché. Rondelles en caoutchouc peuvent être installées sous les pieds de la machine à laver pour lui assurer de la traction.

Si l'appareil est sur ​​une base surélevée avec un vide sanitaire ou sous-sol en dessous, vibrations ressenties que dans la salle de lavage sont normales. La cuve tourne dans un mouvement ascendant et descendant, mettant de la pression sur le plancher de façon qu’une laveuse conventionnelle à chargement par le haut n’occasionne pas. Par conséquent, le sol fléchira lors du cycle d'essorage. Si les vibrations se font sentir dans d'autres endroits du domicile, le plancher devra être renforcé.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500