Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Indication “Flow Sense” – Message d80, d90 ou d95

  • Dépannage: Panneau de configuration
  • Codes d'erreur
  • Dépannage
  • Sécheuses

NE CHAUFFE PAS / NE SÈCHE PAS

SÉCHAGE ATROCEMENT LONG – CONDUIT

D’ÉVACUATION OBSTRUÉ


 AVERTISSEMENT! Flow Sense – Code erreur: d80, d90, d95



 Symptôme



Quand une sécheuse prend plus de temps qu’à l'habitude à sécher une brassée, il y a généralement une raison causant un tel inconvénient.


Si le panneau de commande affiche une barre illuminée à l'icône de l'indicateur d'avertissement «Flow Sense» ou affiche le code: d80, d90 ou d95 - il y a un problème d'échappement de ventilation affaiblie qui provoque l'arrêt de la sécheuse afin de l'empêcher de surchauffer et risquer devenir un danger incendiaire.




 Liste de verification


Si aucune indication de ce type n'apparaît à la fenêtre du panneau d'affichage, en commençant par le plus évident, le client doit vérifier ce qui suit:


  1. Le disjoncteur s'est-il déclenché ou le fusible a-t-il sauté?
  2. Si une nouvelle installation dans une maison neuve, le contracteur a-t-il terminé le raccordement de courant alternatif de 220 volts pour la sécheuse?
  3. Si vous sélectionnez le cycle Coton / Normal, le mode Économie d'énergie a-t-il été désactivé?
  4. La taille de la brassée peut-elle être trop petite pour que les capteurs ne puissent détecter l'humidité?
  5. Le filtre à charpie est-il nettoyé avant chaque nouvelle charge?


(même si la sécheuse est sous tension, le manque de chaleur peut toujours être une déficience électrique. Le chauffage de la sécheuse fonctionne à 220 volts 30 ampères alors que le moteur, le panneau de contrôle, les lumières et l'électronique fonctionnent tous à 110 volts 15 ampères).




 Aperçu de l’indication Flow Sense



80% des incendies de résidences domestiques aux États-Unis commencent dans la sécheuse. La cause de ces incendies est due au conduit d'évacuation d'air chaud trop long ou tellement serré et obstrué de charpies solidifiées à l’air chaud et humidité, que celles-ci obstruent l'échappement d'air chaud approprié de la sécheuse.


Les fabricants de sécheuses ont été légiférés d’inclure des dispositifs de sécurité pour surveiller les surtensions calorifiques et de placer l’appareil immédiatement hors tension si trop de chaleur est détecté afin d'éviter tout risque d'incendie.


L'avertissement «Flow Sense» à votre sécheuse est conçu pour aider à éviter les performances réduites causées par les restrictions du système d'échappement de la maisonnée et de vous alerter d’un tel problème au système afin qu'il puisse être corrigé. Le correctif impliquerait généralement de remplacer le conduit de ventilation, de le raccourcir ou d’en nettoyer l'intérieur comme vous le feriez pour une cheminée.






Du moment que les capteurs détectent une élévation soudaine des algorithmes de température qui

établissent rapidement le taux de blocage d'échappement d’air chaud ils procèdent à des mesures

correctives (arrêt).



Sécher les vêtements pendant trop longtemps à haute température les brûlera. Un bon exemple de ce type de brûlure est la charpie collectée dans le filtre piège. Malgré la saisie de la majeure partie de celle-ci, la charpie continuera à suivre l'humidité hors du conduit  d'échappement obstruant la surface intérieure comme la plaque dans les artères.


Avez-vous déjà bourré le tuyau d'échappement d’une voiture avec de la neige étant gosse puis observer la voiture se mettre en marche, s’étouffer, caler puis s’arrêter? Eh bien une sécheuse dont le conduit d'échappement d'évacuation est obstrué fait exactement la même chose.


Quelqu’un, désintéressé par l'entretien du conduit d'échappement, pourrait tout simplement suggérer de rendre le ventilateur de la sécheuse plus puissant. Nous ne voulons pas que les sécheuses LG sonnent comme un avion à réaction dans votre sous-sol.




 Dépannage


Chaque fois que l'indicateur «Flow Sense» identifie le blocage avec ou sans messages d'erreur "d80, d90 ou d95" affiché ou vice versa, il est impératif de vérifier et de nettoyer le conduit d'évacuation d'échappement d’air chaud jusqu'à l'amortisseur à l'extérieur. Il peut également être judicieux de vérifier le filtre à charpie et de le nettoyer.




Si après avoir remplacé, réparé ou nettoyé tout le conduit d'évacuation d'échappement de

part en part et que le message d'erreur persiste, veuillez contacter le Centre d’Appel Interactif LG 

au 1-888-542-2623 pour céduler un appel de service.






 














Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500