Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Améliorer l’autonomie de la pile

  • Courant
  • Autonomie de la batterie
  • Dépannage
  • Téléphones Mobiles
IMPROVING BATTERY LIFE

AMÉLIORER L’AUTONOMIE DE LA PILE

Les téléphones cellulaires d'aujourd'hui sont polyvalents dans leur utilisation et leur autonomie peut varier considérablement selon la façon dont un utilisateur se sert de son téléphone. Peu importe la façon dont vous utilisez votre appareil, il ya des choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de la puissance de votre téléphone.

* Nous aimons tous utiliser toutes les applications et les services énumérés ci-dessous sur nos téléphones portables. L'astuce consiste simplement à trouver un équilibre et de ne pas les utiliser tous à la fois afin de s’en sortir ainsi avec autonomie décente au point de vue du téléphone.

- L’utilisation de Bluetooth, Wifi, GPS ou les services points d'accès mobiles sur votre téléphone ajoute beaucoup de stress supplémentaire à la batterie du téléphone. Ces services devraient être mis en marche que lors de leur utilisation et désactivé lorsque non utilisé.

- Les fonds d'écran animés ou thèmes en direct similaires sont laborieux au processeur.

- Désinstaller ou désactiver les widgets que vous n'utilisez pas. La plupart des widgets vont continuellement vérifier ou mettre à jour des informations à partir d'Internet ce qui peut utiliser beaucoup d'énergie de la batterie.

- Lorsque vous vous adonner aux jeux veuillez vous rappeler que le temps passé à jouez votre écran est en marche et nombreux jeux sont laborieux au processeur.

- Écouter de la musique sur votre téléphone, plus particulièrement la lecture en transit,  peut exiger beaucoup au niveau de la batterie.

- Essayez de garder votre réglage de luminosité de l'écran en mode automatique ou moyen pour que l’intensité de l'écran ne soit pas maximale tout le temps et régler le délai d’attente d'une durée raisonnable comme 30 secondes à 2 minutes.

- Vérifiez vos intervalles de mise à jour sur les applications de données intensives. Applications telles que courriel, Facebook, Twitter et autres applications de réseaux sociaux sont généralement préprogrammé à la vérification toutes les 15 minutes ou moins. Si vous n'avez pas besoin de vérifier aussi souvent changez-les une fois à l’heure ou deux, ou mieux encore le régler à manuel afin qu'il vérifie uniquement lorsque vous lui demandez.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500