Division Communications Mobiles de LG Electronics

  • Mis à jour
  • 16/02/2009

Présentation de la société
La division Communications Mobiles de LG Electronics (LG) est le leader mondial et l'un des principaux innovateurs sur le marché international des téléphones mobiles.

En 2008, le fabricant a enregistré une croissance rapide grâce aux ventes soutenues de ses mobiles haut de gamme et de ses téléphones tactiles innovants. LG a également atteint son record de vente de plus de 100 millions d'unités. LG a vendu 100,7 millions de mobiles, soit une hausse de 25,1 % par rapport aux ventes de 2007. Cela représente 13,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 30,39 % par rapport à 2007. Sa marge d'exploitation de 11 % témoigne du succès de sa stratégie visant à créer des produits qui prennent en compte les attentes des consommateurs.

Vision et stratégie
LG fabrique des téléphones mobiles dotés d'une technologie utile et bien pensée et d'un design élégant. Pour ce faire, LG déploie tous ses efforts afin d'anticiper les besoins des clients et même les surpasser. LG introduit continuellement des téléphones au design le plus subtil, se positionnant comme le leader des téléphones mobiles « design & fashion ». Le fabricant met également l'accent sur la haute technologie avec les téléphones à écran tactile (dont LG est le pionnier et le leader sur le marché) et des fonctionnalités multimédia évoluées. Avec le transfert de la division des PC vers la division Communications Mobiles, LG va renforcer ses capacités dans les technologies de convergence mobile telles que les réseaux infotainment, les PC ultra mobiles (Ultra Mobile Personal Computers) et les smartphones. LG continuera à définir les tendances dans l'industrie mobile, avec des designs élégants et des technologies utiles et bien pensées.

Dates clés
•    Premier producteur de téléphones CDMA au monde depuis 2005.
•    Fusion de la division des PC de LG, qui faisait auparavant partie de la division Multimédia Numérique de LG Electronics, avec la division Communications Mobiles de LG en juillet 2008.
•    Développement de la première puce modem au monde pour mobile LTE 4G en 2008.
•    Introduction de la première montre téléphone commercialisable au monde dotée d'une interface entièrement tactile et de capacités 3G en 2009.
•    Troisième rang mondial des fabricants de téléphones mobiles en 2009.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.


Contacts Presse Produits :
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Valérie Delbecq – valerie.delbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13