Le LG ARENA, nouveau téléphone multimédia complet, est désormais disponible en Europe

  • Mis à jour
  • 23/03/2009

LG Electronics, marque leader en téléphonie mobile, annonce la sortie de son nouveau téléphone multimédia complet, LG ARENA (LG-KM900), sur le marché Français. L'ARENA est le nouveau modèle phare de LG pour 2009 ; il offre une expérience audio et vidéo à la pointe de la technologie avec des fonctionnalités multimédia haut de gamme grâce à la nouvelle interface utilisateur S-Class 3D intuitive de LG.

"Lorsque nous avons dévoilé l'ARENA au Congrès mondial du mobile 2009, nous avons constaté à quel point nos clients étaient impatients de bénéficier de ses fonctionnalités multimédia autonomes", confie Denis Morel, Directeur de la division des communications mobiles de LG Electronics. "Les visiteurs ont particulièrement apprécié les fonctionnalités telles que la technologie Dolby Mobile pour la musique et la vidéo (une première mondiale sur un mobile), l'écran WVGA offrant une luminosité quatre fois supérieure à celle des écrans QVGA standard, le formidable appareil photo de 5 mégapixels, la grande capacité de stockage jusqu'à 40 Go et tout particulièrement la nouvelle interface utilisateur S-Class 3D qui offre un accès amusant à toutes ces fonctions remarquables."

Depuis sa présentation en février au Congrès mondial du mobile 2009, à Barcelone en Espagne, l'ARENA a non seulement suscité un intérêt phénoménal des médias et créé beaucoup de « buzz » parmi les blogueurs mais il a également enregistré 1 million de précommandes auprès de divers opérateurs dans le monde entier.

Des fonctionnalités multimédia qui s'animent, un son surround grâce au Dolby Mobile, un écran avec 16 millions de couleurs et une grande capacité de stockage

L'ARENA est le téléphone multimédia idéal pour profiter à tout moment d'un son immersif et de vidéos extrêmement nettes. Il est le premier mobile au monde à inclure la technologie Dolby Mobile qui offre une expérience de son surround exaltante aussi bien pour les contenus vidéo que pour les contenus musicaux. Son écran WVGA de 3 pouces (7,6cm) est doté d'une résolution quatre fois plus nette que les écrans QVGA standard, de sorte que les utilisateurs puissent profiter en permanence de leurs films DivX ou Xvid en qualité DVD la plus claire qu’il soit.

Ses capacités d'enregistrement permettent de faire tourner des vidéos en résolution DVD d'une qualité remarquable même lorsqu'elles sont lues sur un téléviseur. Un ensemble de préréglages d'égaliseur adaptés à des styles de musique différents optimise davantage l'expérience. Les utilisateurs peuvent gérer des centaines de fichiers musicaux et vidéo grâce aux 8 Go de mémoire interne et un slot pour carte Micro SD intégrant jusqu’à 32GO de mémoire supplémentaire. Sa puissante batterie offre une autonomie allant jusqu'à 30 heures en écoute de MP3 et 300 heures en veille.

Les utilisateurs pourront immortaliser les moments inoubliables de leur vie en haute qualité grâce à l'appareil photo de 5 mégapixels de l'ARENA, enrichit de capacités de mise au point automatique et manuelle. Les vidéos et photos peuvent en outre être facilement partagées sur des sites de réseaux sociaux grâce aux réseaux HSDPA 3G 7,2 Mbit/s et Wi-Fi. Le transmetteur FM et la prise audio 3,5 mm donnent la liberté aux utilisateurs de profiter de leur musique en voiture, chez eux sur leur chaîne stéréo ou n'importe où via leurs écouteurs préférés. Les autres fonctionnalités avancées incluent le service Google Mobile*, la navigation A-GPS et le balisage géographique.

Interface utilisateur S-Class 3D : rapide, intuitive et ludique pour profiter des loisirs multimédia

Faisant ses débuts sur l'ARENA, la nouvelle interface utilisateur S-Class de LG constitue la passerelle la plus passionnante pour profiter de ces nombreuses fonctionnalités multimédia. Elle a été conçue d'emblée pour tirer parti des avantages des écrans tactiles et supprimer les menus et étapes superflus. Elle repose sur une présentation en cube 3D qui propose quatre écrans d'accueil personnalisables. Il suffit que l'utilisateur fasse tourner le cube d'un doigt pour accéder facilement et rapidement à toutes les fonctionnalités. Les menus déroulants, aussi appelée listes élastiques, permettent d’accéder aux sous menus sans qu'il soit nécessaire de passer à un nouvel écran.

Les transitions 3D entre les menus se font rapidement et en toute fluidité grâce à un puissant processeur AMD. La fluidité des accélérations graphiques de l'ARENA optimisent considérablement l'expérience de navigation sur internet.

Les menus 3D intuitifs simplifient la recherche des contacts et des contenus multimédia, ce qui est parfait pour ceux qui trouvent l'expérience analogique traditionnelle plus conviviale. Par exemple, le défilement par rotation 3D présente les menus comme s'ils étaient sur une bobine de pellicule, de sorte qu'il suffit de faire tourner la bobine d'un doigt pour voir les différentes options multimédia.

Avec son interface utilisateur S-Class, LG propose non seulement une meilleure fonctionnalité, mais également beaucoup de plaisir. Un graphisme haut en couleurs confère à l'ARENA beaucoup de dynamisme. Par exemple, les images dans la galerie d'images flottent et tombent en cascade de façon aléatoire lorsque vous tournez le téléphone à l'horizontal, ce qui est beaucoup plus pratique pour visualiser les photos, ainsi que pour les rechercher. Il suffit de faire glisser un doigt de gauche à droite pour voir les photos prises le même jour, et de haut en bas pour voir les photos prises à des jours différents.

Le LG ARENA est décliné en couleur argent, et sera disponible dans le commerce en Avril 2009 sur le marché Français.

Pour plus d'informations sur le LG ARENA, veuillez consulter le site http://arena.lgmobile.com.

* Les applications du service Google Mobile peuvent varier selon le prestataire de services.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

Contacts Presse Corporate:
Hortense Gérgoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30
Valérie Delbecq – valerie.delbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13

Contacts Presse Produits :
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Valérie Delbecq – valerie.delbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13