LE SMARTPHONE LG DE NOUVELLE GENERATION MIS A L’HONNEUR LORS DU DISCOURS D’INTEL AU CES

  • Mis à jour
  • 07/01/2010

Le LG-GW990 basé sur Moorestown offre une expérience d’Internet proche du PC et ouvre la voie aux prochains terminaux LTE


LG Electronics (LG), l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile, a été cité par Paul Otellini d’Intel lors de son discours au CES, à l’occasion de la première démonstration mondiale du LG-GW990.

Basé sur la plate-forme Intel Moorestown, le LG-GW990 est un smartphone puissant et emblématique de nouvelle génération. L’association du système d’exploitation Moblin 2.1 sous Linux et de la plate-forme Moorestown lui confère une interface utilisateur riche et très réactive. LG et Intel avaient annoncé leur collaboration au début de l’année dernière lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Le LG-GW990 est un terminal mobile innovant avec accès à Internet qui combine les hautes performances et la richesse des fonctionnalités Internet d’un PC avec la mobilité d’un smartphone. Son écran entièrement tactile de 4,8" (12,19 cm) avec un rapport d’aspect de 2.13:1 rend la consultation mobile particulièrement agréable. L’affichage d’une résolution de 1024 x 480 pixels permet de lire les contenus Web en mode plein écran, sans même faire défiler les pages. Ce terminal devrait être commercialisé au second semestre 2010.

L’expérience utilisateur des adeptes du LG-GW990 continuera de s’améliorer à mesure que de plus hauts débits seront disponibles avec les déploiements 4G. Tandis que la version objet du discours était basée sur HSPA, LG a précisé que le GW990 est prévu pour supporter les réseaux Long Term Evolution (LTE) et que cette fonctionnalité sera ajoutée à l’avenir. La feuille de route du LG-GW990 confère à LG une occasion unique de se démarquer en tant que leader des puces LTE.

« La démonstration d’aujourd’hui est une preuve convaincante du leadership technologique de LG. LG considère les terminaux portables comme l’un des segments de marché à la croissance la plus rapide de toute l’industrie mobile », commente le Dr Skott Ahn, PDG de la division Mobile Communications de LG Electronics. « A l’instar du GW990, LG entend développer de nouveaux produits aptes à améliorer l’expérience utilisateur et stimuler ainsi le segment de marché des smartphones, grâce à nos technologies révolutionnaires comme les puces LTE, les téléphones portables et les PC. »

« La plate-forme Intel Moorestown est une illustration éclatante d’innovation technologique, offrant de hautes performances en consommant très peu d’énergie », affirme Anand Chandrasekher, vice-président senior d’Intel et directeur général du Ultra Mobility Group. « Avec Moorestown et les progrès rapides du sans fil haut débit, les smartphones à l’image du LG-GW990 promettent comme jamais une expérience Internet riche, proche du PC. »

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.
LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile).
Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos de la division Mobile Communications de LG Electronics
La division des communications mobiles de LG Electronics est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des communications mobiles et de l'information. LG exploite sa technologie de pointe et son savoir-faire en design de modèles innovants pour créer des téléphones qui offrent une expérience mobile optimisée aux clients du monde entier. Le fabricant vise de plus en plus les technologies de convergence et les produits d'informatique mobile, et continuera à tenir une position de leader dans le domaine des communications mobiles, avec des designs stylés et sa technologie intelligente.


Contacts Presse LG :
Hervé Vaillant - Tel : 01 49 89 87 36 - Mail : herve.vaillant@lge.com
Elodie Margat - Tel : 01 49 89 98 72 - Mail : elodie.margat@lge.com