LG conforte son leadership dans le design avec 14 prix internationaux

  • Mis à jour
  • 16/04/2009

LG Electronics (LG), leader mondial et l'un des principaux innovateurs technologiques de l'électronique grand public, a été récompensé 14 fois par deux des distinctions les plus prestigieuses de l'industrie du design : les prix du design Red Dot et iF (International Forum).

LG a reçu le prix Red Dot 2009 pour le design de ses produits dans sept catégories, dont le prix "Best of the Best" pour son enceinte Bluetooth (LG MSB-200). Les autres produits de LG récompensés par Red Dot incluent le téléphone Secret (LG KF750), la montre téléphone 3G (LG GD910), le lave-linge et le sèche-linge grande capacité Universe aux portes carrées (F1314FDS2/RV1308BS), le four à micro-ondes avec large porte transparente (UD A2), le premier climatiseur en aluminium au monde (AS-W126BMSO) et le lecteur de DVD élégant (LG DVS450H).
Le produit lauréat du prix "Best of the Best" de LG est une enceinte portable élégante et conviviale, dotée d'une charnière articulée et d'un design innovant. Elle peut être aisément connectée à des périphériques musicaux tels que des baladeurs MP3 et des téléphones mobiles via une connexion sans fil Bluetooth. Les utilisateurs peuvent tourner l'enceinte filiforme dans diverses positions pour la poser droite sur une surface plane ou l'accrocher au mur. En outre, les voyants dont est dotée l'enceinte clignotent au rythme de la musique, ajoutant un plaisir visuel à l'écoute.
LG s'est également vu décerner le prix du design iF (International Forum) dans sept catégories pour ses produits innovants, tels que le mobile Renoir à écran tactile et appareil photo de 8 mégapixels intégré (LG KC910), ses téléviseurs plasma (LG PS8000 et PS7000), et son réfrigérateur quatre portes (LMX25981).
"Chaque produit LG est conçu en pensant aux besoins de nos clients", explique Paul Bae, responsable du centre du design de LG Electronics. "Notre expertise du design est ce qui nous distingue de nos concurrents. Nous avons à cœur d'offrir aux consommateurs une expérience unique et innovante avec les produits qu'ils utilisent chaque jour."
Le prix du design Red Dot est l'un des concours de l'industrie les plus réputés et les plus renommés au monde. La cérémonie de gala aura lieu le 29 juin 2009 au théâtre Aalto à Essen, en Allemagne. Tous les produits récompensés feront l'objet d'une exposition spéciale du 30 juin au 29 juillet 2009 au musée du design de Red Dot à Essen. Ce musée héberge la plus grande exposition permanente au monde consacrée au design contemporain.
L'année dernière, LG a été récompensé dans 11 catégories aux prix Red Dot et iF. Les lauréats de l'an dernier incluaient les téléphones mobiles Viewty, Venus et Voyager, le système de home cinéma associé au téléviseur LCD Scarlet, et le lave-linge Triton. En 2006, LG avait été désigné "équipe du design de l'année" par Red Dot, devenant alors la deuxième entreprise asiatique à recevoir le trophée Radius de l'organisme.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos du prix design Red Dot
Recensant plus de 6 000 entrées dans ses catégories, le prix du design Red Dot est l'une des plus grandes compétitions du design au monde. Depuis 1955, le centre du design d'Essen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sélectionne chaque année des produits qui présentent une qualité de design remarquable et rend hommage aux produits récompensés lors d'une exposition. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.red-dot.de.

À propos du prix design iF

Établi en 1954, le prix allemand du design iF peut se targuer de plus de 50 ans d'histoire et de tradition. Une fois par an, un comité de sélection exigeant regroupant des designers réputés dans le monde recherche des produits dont le design intègre sécurité et respect de l'environnement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ifdesign.de.
Contacts Presse Corporate:
Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30
Helene.pereira – helene.pereira@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 46