LG Electronics devient partenaire international de la Formule 1™

  • Mis à jour
  • 26/11/2008

LG Electronics, leader mondial et l'un des principaux innovateurs technologiques de l'électronique grand public, annonce la signature d’un accord pour devenir partenaire international et partenaire technologique de la Formule 1™.

Dans le cadre de cette association de haut rang, LG acquiert des titres et des droits marketing exclusifs en tant que partenaire officiel de la Formule 1™ pour l'électronique grand public, les téléphones mobiles et le traitement des données. Cet accord sur plusieurs années prendra effet à compter de janvier 2009.

"La Formule 1 représente le summum absolu de l'innovation technologique et du style, et c'est aussi notre vision pour la marque LG Electronics", explique Dermot Boden, directeur marketing de LG Electronics. "Nous pensons que l'engouement et l'excitation que suscite la F1 ne sont égalés par aucun autre sport, et nous sentons la même passion et la même énergie au sein de LG."

"LG est un leader dans son domaine et le pionnier de technologies avant-gardistes, combinant l'innovation et l'excellence à un design stylé, tout comme la Formule 1", confie Bernie Ecclestone, P-DG du groupe Formula One. "Nous partageons tellement en commun. Je suis vraiment impatient d'entamer notre association et j'ai hâte de voir les solutions technologiques que LG peut aussi nous apporter."

En tant que partenaire officiel de traitement des données de la Formule 1™, LG sera identifié et reconnu pour son mérite sur le service officiel de chronométrage en direct lors des événements de Formule 1 et dans les graphiques de données et de chronométrage associés à la télévision. LG bénéficiera également d'un ensemble complet de droits marketing premium dans le monde entier en association avec la marque Formule 1™.

"Étant donné le climat économique actuel, toutes les entreprises doivent faire des choix stratégiques dans leurs dépenses", ajoute Dermot Boden. "Chez LG, rien n'est plus important qu'un investissement dans notre marque. Après avoir soigneusement recherché des opportunités de sponsor et de marketing, je suis sûr que ce partenariat passionnant permettra de mettre en avant et d'optimiser au mieux les profils de nos deux groupes mondiaux sur le long terme."

# # #
A propos de la Formule 1™

Créé en 1950, le championnat de Formule 1™ est la compétition de courses automobiles la plus prestigieuse au monde et l'événement sportif annuel le plus populaire. À l'heure actuelle, il est regardé à la télévision par environ 600 millions de téléspectateurs dans plus de 190 pays. Au début du mois, le pilote McLaren Lewis Hamilton a remporté le championnat du monde des pilotes de Formule 1, devenant ainsi le plus jeune champion du monde, en battant Felipe Massa sur Ferrari dans une course finale tendue et sensationnelle qui a battu tous les records d'audience. L'équipe Ferrari a pour sa part remporté le titre constructeur du championnat du monde de Formule 1. En 2009, le championnat comportera 17 Grands Prix dans 16 pays sur les 5 continents, à commencer par Melbourne en Australie le 29 mars 2009, et inclura une nouvelle course à Abou Dhabi. Pour plus d'informations, visitez le site officiel www.formula1.com.