LG ELECTRONICS DEVOILE SES NOUVEAUX MONITEURS RESEAU N+, AUX CONNECTIVITES ET OPTIONS D’INFORMATIQUE B2B INEDITES

  • Mis à jour
  • 06/01/2010

Un seul ordinateur peut désormais prendre en charge jusqu’à 31 écrans à la fois

Le salon international Consumer Electronics Show organisé cette semaine est l’occasion pour LG Electronics (stand n° 8205) de présenter ses nouveaux moniteurs réseau N+(plus), qui concrétisent sa volonté de mettre des technologies réseau et d’affichage avancées à la portée du marché de l’informatique B2B (business-to-business).

La technologie d’affichage N+ innovante de LG permet le support de 31 écrans LCD de bureau par un même ordinateur. Cette solution « gain de place » dispense les utilisateurs d’avoir leur propre PC et réduit de manière significative le nombre de câbles disgracieux requis.

« LG Electronics s’attache à concevoir des produits qui répondent aux besoins de ses clients. Pour les établissements scolaires et entreprises, il s’agit de gagner en productivité tout en réduisant sa consommation d’énergie », explique Jeff Dowell, vice-président des solutions professionnelles de LG Electronics USA. « Pratiques et économes en énergie, nos nouvelles offres N+ sont également élégantes. »

Ces solutions réduisent les coûts d’achat, d’équipements matériels et de maintenance des entreprises qui rentabilisent ainsi davantage leurs investissements en technologies informatiques. Quiconque a ainsi accès à l’informatique, à moindres frais et en toute simplicité.

Sophistication et simplicité


Parfaitement adaptés aux bureaux ou salles de cours classiques comptant plusieurs ordinateurs, ces moniteurs N+ (modèle N224WA) s’installent en quelques minutes seulement et réduisent les efforts de maintenance et de support informatique. Le N224WA inclut également des ports USB pour clavier et souris qui confèrent aux utilisateurs davantage de flexibilité quant à l’emplacement et au positionnement de leur écran. Tous les moniteurs N+ de LG sont la garantie d’images extrêmement nettes et d’un temps de réponse de 5 millisecondes seulement. Ce système est par ailleurs extrêmement simple à gérer pour les consommateurs, qui disposent pour ce faire d’un logiciel et d’un matériel faciles à configurer, ainsi que de services de support centralisés. Des connaissances élémentaires en informatique suffisent pour le sécuriser et le maintenir.

Economies d’énergie


Dans la plupart des environnements de bureau, seul un faible pourcentage de la performance de calcul de chaque PC est utilisé efficacement. Les solutions N+ de LG offrent l’avantage de consommer peu d’électricité. Ces moniteurs se connectent à un PC existant et redistribuent les ressources à plusieurs utilisateurs à la fois grâce à leur logiciel de bureautique virtuel.

Ce dernier est en effet capable de répartir les ressources d’un ordinateur en 31 sessions indépendantes de manière à ce que tous les utilisateurs puissent se partager la capacité de traitement d’un même PC, maximisant plus que jamais l’utilisation de la bande passante. L’utilisation d’un seul PC central pour exécuter 31 moniteurs N+ permet aux utilisateurs d’économiser l’électricité que consommeraient 31 PC, ainsi que de réduire la chaleur et le bruit générés. La réduction du nombre de PC requis en configuration multi-utilisateurs permet également à la solution N+ de LG de réduire ses déchets électroniques.


# # #
À propos de LG Electronics, Inc.
LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile).
Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos de la division Business Solutions de LG Electronics

La division des solutions d'entreprise de LG Electronics est une société leader dans l'info divertissement entre entreprises. Elle développe un large éventail de solutions et d'appareils numériques haut de gamme, parmi lesquels des moniteurs LCD, des écrans commerciaux, des produits d'info divertissement pour l'automobile et des systèmes de sécurité. LG anticipe les tendances futures et propose des appareils et services uniques offrant des solutions intelligentes et fiables pour répondre aux besoins de ses clients et partenaires. Ayant réalisé 4,3 milliards de dollars de ventes mondiales en 2008, la division des solutions d'entreprise poursuivra sa rapide croissance cette année.


Contacts Presse LG :

Hervé Vaillant - Tel : 01 49 89 87 36 - Mail : herve.vaillant@lge.com
Elodie Margat - Tel : 01 49 89 98 72 - Mail : elodie.margat@lge.com